Bonjour MÔssieu ROUSILLOUS!

Je n'attends pas le "1er Juillet" pour venir épancher tes lamentations à la VERLAINE.
Oui, MARCEL est mon suppléant en déterrage quand je suis trop absent (c'est d'ailleurs OPTA10 qui viendra à ma place...en Tes TERRES, et tu n'y perds pas au change BAC ).

Voyons voir ce que je trouve à la pelle -et à l'appel-:

En 1, un stack de bonne famille qui relie en netteté deux Demi-Deuils pour n'en faire qu'un?
Celui qui nous tourne le dos reluque un Charlie qui l'inquiète.

Je ne suis certes pas un cadeau, mais je ne suis pas emballé par la 2...le support "bouffe" trop le pap AMHA. Sinon, on dirait que c'est lui qui arrime la toile en haut du mât. Le fond me plaît bien...
Alors en 3, MÔssieu ROUSILLOUS coupe le support un peu haut et tous les fayots du potager tournent le regard?! Avec la lumière, les détails et le rappel en ce beau bokeh, c'eut pu être un sans faute!!
Ah, un Fourmillion géant!
J'en ai croisé un au lac des ESCARCETS -où je me suis rendu avant qu'il ne soit interdit à la circulation pour risque d'incendie à cause de la canicule- volant comme une libellule ( le FOURMILLION, pas moi!) mais avec les ailes bien colorées. Et en plus, MÔssieu nous flanque un serré...comme un débutant.
Dommage pour la netteté et la lumière pas terrible pour mettre les couleurs du bestiau en valeur...
Quant à la 5, c'est du ROUSILLOUS craché, qui nous fait saliver par la lumière et son SF...Belle chaleur et bel horizon pour le pap.

Merci pour ce poème de sanglots longs.

Gérard.

P.S.: Penses à m"appeler quand tu ne sais plus qui doit venir...