Coucou tout le monde,

Un petit peu de temps s'est écoulé depuis mes dernières contributions... Voici quelques photos issus de mes dernières sessions macro. Je rencontre encore pas mal de papillons dans mes prairies limousines et j'espère qu'avec le temps annoncé cette semaine cela va durer...

1/. La première date un peu, toujours sur mon spot en bord de Vienne. La dernière fois que j'y suis allé les herbes hautes avaient quasi disparues, j'irai voir prochainement ce qu'il en est ... Un petit argus sur sa brindille en contre-jour :

• Exifs : Canon 550D | Sigma 105mm Macro | F/8.0 | 1/200s | 400iso

2/. Un petit format carré sur un nouveau spot qui devrait révéler tout son potentiel dès le printemps prochain. En plus sympa, pas mal de personnes viennent faire du modélisme (avion, planeur)...

• Exifs : Canon 550D | Sigma 105mm Macro | F/8.0 | 1/200s | 400iso

3/. Un cuivré fuliginieux sur sa brindille pris à la campagne non loin de chez mes parents :

• Exifs : Canon 550D | Sigma 105mm Macro | F/5.0 | 1/160s | 200iso

4/. Toujours sur le même spot, un argus (un peu serré) :

• Exifs : Canon 550D | Sigma 105mm Macro | F/4.0 | 1/160s | 125iso

5/. Pour finir, une photo qui me convainc moins mais je n'ai pas eu l'habitude de croiser ce genre de papillons qui je trouve est en plus très farouche.... Il s'agit soit d'un fluoré, soit d'un souffré ou bien d'un souci :-) Je parierai plus sur ce dernier à cause de l'orange sur le recto...

• Exifs : Canon 550D | Sigma 105mm Macro | F/5.0 | 1/400s | 100iso

Voili voilou !!! Merci de votre passage et pour vos éventuels commentaires !!!!

Cédric