Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Je suis bien d'accord, je ne dis pas le contraire, et ce rendu je le trouve dur, peut-être cette lumière assez forte qui bouffe du détail, et peut-être qu'à la PDV un diffuseur aurait été le bienvenu
Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
Même avis que Marcel, si ce n'est un pb de PT, c'est que le moment de la PDV n'était pas optimum en terme de lumière, mais c'est uniquement une question de goût personnel (en macro, je préfère une lumière plutôt douce) et en aucun cas une photo ratée.
Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
J'ai vu ça, j'ai vu cette "tache de bokeh", j'ai vu la durette d'image et je trouve que le support est trop présent, trop net, mais comme même, je persiste et signe, je veux bien rater tous mes photo comme ça. Au moins pour le moment
Citation Envoyé par dkeith Voir le message
dans ces conditions de PdV, de toute façon, la profondeur de champ est de +/-2.5 mm à 30 cm.... donc difficile de tout avoir dans un bon plan net, sauf à fermer un peu plus et à être parfaitement perpendiculaire au sujet - si vous regardez les genitalia de monsieur, on est légèrement de travers. on peut effectivement copier cette partie d'une autre image où elle y serait nette....

mais bon, ça reste une image agréable....

Merci à tous les 4. J'ai fait 12 photos du joli en train se sécher au soleil, mais aucune ne présente queue, thorax et tête nets. J'en ai toujours 2 de nets sur les 3, jamais les 3. Avec le recul, il aurait soit fallu fermer d'un ou deux stops supplémentaires, soit mieux encore à condition de le maîtriser, faire un stack rapide. Je n'y pense jamais car tout simplement je ne pratique pas assez la macro. Le syrphe bougeait, moi-même je ne suis pas un modèle de stabilité et certaines positions me sont impossibles à tenir car trop douloureuses. Donc, non je ne vais pas m'acharner en post-traitement alors que cette image n'atteint le niveau que j'attends de mes photos et je vais pratiquer cette après-midi mon montage, en fermant davantage, en focus stackant, etc... histoire d'être plus efficace à la prise de vue la prochaine fois.

Bon dimanche à vous 4