Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Dernières gouttes avant l'envol
Vue hybride
-
28/11/2021, 07h09 #1Membre
- Boîtier
- unknow
- Objectif(s)
- unknow
Belle netteté sur l'insecte, composition agréable. J'ai plus de mal avec les couleurs saturées en particulier ce fond soutenu et contrasté qui me gène pour la lecture de la photo. C'est un poil mieux sur la V2 mais les couleurs du syrphe claquent encore un peu trop à mon goût.
-
28/11/2021, 07h51 #2Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Bonjour Denis et merci
. J'aime bien l'idée du porte-plume 
Bonjour Bernard et merci
. Pour la saturation que tu évoques, je ne suis pas certain de comprendre. La V2 est plus pâle juste parce que j'ai remis les HL à zéro alors que je les avais totalement abaissés sur la première version pour adresser quelques points chauds, mais sans faire attention à l'effet provoqué sur le contour de la feuille. Je me souviendrai à l'avenir de vérifier ce possible impact des HL. Pour revenir à la saturation que tu évoques, je n'ai pas touché aux TSL et franchement ce n'est pas le montant de vibrance en partie compensé par une saturation négative dans la partie présence qui peut générer ce qui te gêne. Donc les couleurs n'étant pas spécifiquement trafiquées, je n'ai à mon sens qu'un moyen d'atteindre ce que tu suggères et encore je n'en suis pas certain, baisser l'exposition. Est-ce ce que tu suggères?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Avant mon envol...
Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 17/10/2020, 20h51 -
[Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Avant l'envol ...
Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 12/01/2020, 19h37 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] avant l'envol
Par thomasl dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 30/06/2014, 06h44 -
Mes dernieres gouttes qui rient
Par Cursius dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 06/04/2010, 17h40 -
Avant l'envol
Par Haentjens.R dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 01/03/2007, 17h29