C'est curieux car niveau couleur, je n'ai pas le même rendu entre le jpg sur mon bureau et celui sur mon ftp free, d'ou ma question sur les couleurs flashies. Est ce que qq1 a déjà observer ca aussi?
Pour le recadrage, j'ai mis l'oeil sur un point de force (si c'est comme ca que ca s'appelle 1/3haut -1/3droit). Je n'ai que l'épaisseur du cadre sur la gauche de la patte, et un peu plus sur la droite, car à l'origine, je croie que l'oeil était centré. En aucun cas, je n'avais les antennes en entier, vu leur taille en même temps c'est difficile.
Sinon, j'ai d'autre cliché plus de face, mais malheureusement, ils ne sont pas aussi net que celui-ci.

Enfin, j'aimerai vraiment des critiques et des idées pour passer d'un clichés comme celui-ci qui est bien mais qui n'a pas grand chose de remarquable à quelque-chose de "Ouhahou, c'est vraiment bon! Go Eoscope!" Est-ce que c'est un peu un coup de chance de tomber sur un bon plan, une situation amusante, un éclairage parfait au bon moment, ou bien est-ce possible à presque n'importe quel moment avec mon appareillage de faire des clichés Eoscopiens?
En gros, quelle méthodologie utilisez vous? "Plutôt je me balade, je fais des cliché de tous ce que je voie et par moment j'ai le bon truc" ou bien, "Je me balade et je recherche spécifiquement un truc et je m'acharne dessus jusqu'à ce que j'ai quelque chose qui me plait"?