Salut Frédéric , que d'honneur pour moi d'être qualifié d'expert , je n'ai pas cette prétention mais j'apprécie le compliment ! Mais quand je vois ces images tu peux prétendre être tout autant expert que moi ...
Bernard est passé et je rejoins son avis sur la globalité de la série et son conseil pour la 3 et la V2 est superbe pour moi aussi , un bokeh comme j'apprécie en plus avec ces couleurs !

Entre 1 et 2 je prendrai la 1 , un peu plus contrastée et une PDV bien // avec un sujet net de la tête jusqu'au bout de la queue , j'apprécie cela , je suis un peu psycho rigide de ce coté ... , de plus sur la 2 il me semble que c'est l'œil opposé qui est le plus net ...

Je ne sais pas si c'est les 45 mpx du R5 qui donnent cette impression mais les images paraissent extrêmement piquées et comme il est de même avec les images de Bernard d'ailleurs ...

En ce qui concerne la netteté , je travaille souvent en live view avec le zoom X 10 et je contrôle également les PDV sur mon écran avec la loupe X 10 , j'arrive à voir et à faire le tri ...

Je suis persuadé qu'à l'issue de ces trois semaines nous allons avoir droit à de magnifiques images !

Bravo et merci du partage !