Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: Premières lueurs ...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Premières lueurs ...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Pour le partage une série sur une libellule trouvée un matin dans un endroit assez ombragé , les rayons du soleil ont tout de même percé à travers la végétation , j'ai essayé de retranscrire au mieux cette ambiance au PT...


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 320




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 800




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/320s | f/5 | ISO 800




    4. Stack de 20 images à main levée.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/100s | f/4.5 | ISO 800




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Content d'être arrivé le premier depuis le temps très cher Fabrice.

    Pas content car il n'y a pas d'AVP flou.

    Quand je vois la dernière, je me dis que tu ne tremblotes pas encore et j'en suis heureux !

    Ce ne sont pas tes meilleures, quoique la dernière qui n'est pas dans la doxa de l'esthétisme du site soit remarquable au plan technique, mais j'aime toujours autant.

    Au niveau lumière l'azuré de Ghoslaine est 100 coudées au dessus :-)

    A l'année prochaine :-)

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Content d'être arrivé le premier depuis le temps très cher Fabrice.

    Pas content car il n'y a pas d'AVP flou.

    Quand je vois la dernière, je me dis que tu ne tremblotes pas encore et j'en suis heureux !

    Ce ne sont pas tes meilleures, quoique la dernière qui n'est pas dans la doxa de l'esthétisme du site soit remarquable au plan technique, mais j'aime toujours autant.

    Au niveau lumière l'azuré de Ghoslaine est 100 coudées au dessus :-)

    A l'année prochaine :-)
    Hola Pierre !!! cela faisait un bail que l'on ne t'avait pas vu ici et ça fait bien plaisir de te relire !
    J'espère que tout va bien pour toi et tes proches , j'espère aussi que tu as pu faire quelques sorties photos et que tu profites à fond de ta retraire !

    Encore merci à toi pour ton passage et ton commentaire! Tu as été pour moi une grande source d'inspiration à mes débuts sur ce forum !

    Et j'espère avant l'année prochaine !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Salut Fabrice. Pour une fois je resterai sur un choix classique, :la 4 avec beaucoup de détails sur le sujet et un ARP lumineux. Pour les autres je trouve que le sujet manque un peu de lumière d'où un contraste limité avec ces ARP sombres.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je reste scotché devant la netteté de la 4. Là franchement , pour moi c'est sublime !

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello Fabrice, je rejoins l'avis de Bernard même si pour moi aucune ne démérite et j'espère un jour pouvoir en partager d'aussi belles. C'est propre, c'est net là où il faut, etc... Ce sera donc aussi la 4 pour moi, ce stack de 20 photos réalisé avec amour je n'en doute pas, et qui me laisse pantois. Bravo Fabrice et merci de ce partage.

    PS : j'ai rencontré un fou de libellules en Bretagne dans nos âges (coucou Nicolas si tu passes par là), "malheureusement" il shoote en 4/3 sur Panasonic.

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Propre et net, mais il manque un quelque chose... Ah oui un arrière plan digne de ce nom.
    Beau stack !

  8. #8
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'adore la dernière, des couleurs que j'aime, belle image
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  9. #9
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 605
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , de bien belles images une fois de plus et cette 4 , c'est du très haut niveau .. Bravo !!

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Salut Fabrice. Pour une fois je resterai sur un choix classique, :la 4 avec beaucoup de détails sur le sujet et un ARP lumineux. Pour les autres je trouve que le sujet manque un peu de lumière d'où un contraste limité avec ces ARP sombres.
    Merci beaucoup Bernard pour ton ressenti , le stack de la 4 permet de faire ressortir les détails , je teste cela depuis cette année surtout ... je serais curieux de voir ce que cela donne avec la fonction intégré aux R5 et R6 ...

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Je reste scotché devant la netteté de la 4. Là franchement , pour moi c'est sublime !
    Merci beaucoup Michel , ravi que cela te plaise !

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Hello Fabrice, je rejoins l'avis de Bernard même si pour moi aucune ne démérite et j'espère un jour pouvoir en partager d'aussi belles. C'est propre, c'est net là où il faut, etc... Ce sera donc aussi la 4 pour moi, ce stack de 20 photos réalisé avec amour je n'en doute pas, et qui me laisse pantois. Bravo Fabrice et merci de ce partage.

    PS : j'ai rencontré un fou de libellules en Bretagne dans nos âges (coucou Nicolas si tu passes par là), "malheureusement" il shoote en 4/3 sur Panasonic.
    Salut Frédéric , merci pour ton passage et ton ressenti , pour la 1 et 2 je pense que je m'y suis mal pris pour retranscrire l'ambiance , j'aurai du privilégier un plan beaucoup plus large pour restituer cette ambiance , à ce moment un rayon de soleil avait percé à travers le feuillage , elle seule était éclairée comme sous un projecteur dans un environnement sombre d'où cet ARP , j'ai vraiment trouvé cela top sur le moment ...Finalement les meilleures images sont dans ma tête ...

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Propre et net, mais il manque un quelque chose... Ah oui un arrière plan digne de ce nom.
    Beau stack !
    Merci Fabien pour ton commentaire et pour le stack , pour l'arriéré plan voir le commentaire à Frédéric...

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    J'adore la dernière, des couleurs que j'aime, belle image
    Merci beaucoup Ghislaine !

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , de bien belles images une fois de plus et cette 4 , c'est du très haut niveau .. Bravo !!
    Merci Claude , le stack semble plaire, j'en fais à chaque sortie maintenant ...

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mais comment fais-tu pour ne pas bouger ?
    Avec un R5 ou R6 je comprendrais mieux.

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Mais comment fais-tu pour ne pas bouger ?
    Avec un R5 ou R6 je comprendrais mieux.
    Mes premiers stack je les faisais en tournant la bague de mise au point , les derniers je fais en avançant tout doucement ...Il y a des petits mouvements de ma part mais affinity aligne pas trop mal les images ...

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors franchement , je te tire mon chapeau pour arriver à maîtriser les déplacements manuels.
    Mais si un jour tu passes au R5 ou R6 ça va bien te faciliter la vie. On en prendra encore plein les mirettes avec tes macros.

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci , je suis justement en train de regarder des tutos sur cela ...toi qui possède le R6 , peut on réaliser stacking avec l'obturateur mécanique ou doit on être obligatoirement en électronique ?

    J'ai aussi cru comprendre qu'il prend autant de photos nécessaire pour être net du début de la mise au point jusqu'à l'infini ce qui est inutile en macro contrairement au paysage je pense, cela doit faire un très grand nombre d'images qui va remplir la carte inutilement ???

    Merci à toi de confirmer ou pas ...

  16. #16
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors pour répondre à tes questions:
    - Concernant l'obturateur , le bracketing de MAP ne peut se faire qu'avec le mécanique. D'ailleurs l'électronique est automatiquement désactivé s'il était en fonction.
    - Concernant le nb de photos , c'est toi qui le choisis puisqu'il est paramétrable de 2 à 999 , ainsi qu'une valeur de palier + ou - grande "entre" les prises de vues. Il faut donc pratiquer un peu pour bien maîtriser ce mode, afin d'adapter les meilleurs réglages suivant les sujets.
    J'avoue que j'en ai très peu fait pour l'instant. Sur mon précédent RP , j'avais fait quelques photos qui m'avaient donné de bons résultats avec un peu de pratique.

  17. #17
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Merci , je suis justement en train de regarder des tutos sur cela ...toi qui possède le R6 , peut on réaliser stacking avec l'obturateur mécanique ou doit on être obligatoirement en électronique ?

    J'ai aussi cru comprendre qu'il prend autant de photos nécessaire pour être net du début de la mise au point jusqu'à l'infini ce qui est inutile en macro contrairement au paysage je pense, cela doit faire un très grand nombre d'images qui va remplir la carte inutilement ???

    Merci à toi de confirmer ou pas ...
    Hello Fabrice, contrairement à ce qu'écrit mich42, tu peux être en mechanical shutter, dès que tu actives le focus bracketing tu bascules en electronic shutter. A la décharge de mich42, c'est le boitier qui fait le changement de manière automatique et il est aussi bien possible de ne pas s'en apercevoir, à ceci près qu'il ne sera par exemple pas possible de descendre la vitesse sous 0,5 secondes par exemple (une limitation de l'obturateur électronique). Canon conseille par ailleurs un trépied pour le focus bracketing, cela changerait je crois tes habitudes.

    Aussi, l'option "exposure smoothing" qui est utile pour supprimer des changements de luminosité pendant le focus bracketing n'est pas disponible sur les objectifs suivants :

    - Canon EF 100mm f2.8L Macro IS USM
    - Canon EF 180mm f3.5L Macro USM
    - Canon EF-S 60mm f2.8 Macro USM

    Aussi je doute que cela soit disponible avec ton 150mm Sigma, mais évidemment ce serait à vérifier.

    Le nombre de photos peut aller de 2 à 999 et c'est toi qui fixe le nombre
    Dernière modification par Cyndéric ; 21/07/2021 à 17h12. Motif: Précisions supplémentaires.

  18. #18
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci beaucoup Michel et Frédéric d'avoir pris de votre temps pour me répondre !

    C'est bien ce que j'avais cru comprendre , que le stacking ne se faisait uniquement en obturateur électronique afin de bénéficier des 20 images/s...Effectivement je pense que canon conseille le trépied car il est plus judicieux d'avoir des images avec le moins de décalage possible pour l'assemblage, ce qui est valable pour n'importe quel reflex AMHA, ceci dit les logiciels font du bon boulot , affinity m'a agréablement surpris sur ce point et les logiciels dédiés doivent forcément être encore bien meilleurs je pense ...

  19. #19
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Merci beaucoup Michel et Frédéric d'avoir pris de votre temps pour me répondre !

    C'est bien ce que j'avais cru comprendre , que le stacking ne se faisait uniquement en obturateur électronique afin de bénéficier des 20 images/s...Effectivement je pense que canon conseille le trépied car il est plus judicieux d'avoir des images avec le moins de décalage possible pour l'assemblage, ce qui est valable pour n'importe quel reflex AMHA, ceci dit les logiciels font du bon boulot , affinity m'a agréablement surpris sur ce point et les logiciels dédiés doivent forcément être encore bien meilleurs je pense ...
    En fait Canon a sans doute forcé l'usage de l'obturateur électronique pour éviter les vibrations induites par l'obturateur mécanique. Je doute que les 20 images par secondes soient tenues alors que le boitier doit gérer des changements d'ouverture à chaque prise de vue.

  20. #20
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    En fait Canon a sans doute forcé l'usage de l'obturateur électronique pour éviter les vibrations induites par l'obturateur mécanique. Je doute que les 20 images par secondes soient tenues alors que le boitier doit gérer des changements d'ouverture à chaque prise de vue.
    Re Frédéric , j'avais répondu avant ta modification et l'ajout des objectifs non compatible avec le lissage d'exposition, effectivement je doute fortement que cela soit disponible avec mon sigma ...j'attend la sortie du R3 maintenant , tout dépendra du prix bien que je sache qu'il sera bien au dessus du R6 et même R5, et j'attend aussi les specs officielles ...Je ferais un choix à l'issue ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Aux premières lueurs.
    Par Draguimar_83 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2017, 15h45
  2. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Aux premiéres lueurs ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2014, 21h51
  3. [Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] Aux premières lueurs du jour...
    Par toma dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/06/2013, 21h00
  4. [Sigma DC 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX] Premières lueurs
    Par nyx4026 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/07/2012, 19h10
  5. Premières lueurs
    Par Baracca dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2008, 14h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com