Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Décollage imminent...



    Bonsoir à toutes et à tous !

    Pour le partage , ce Damier du tout début de saison en train de faire sécher ses ailes et juste avant son envol ...


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/400s | f/3.2 | ISO 100




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/200s | f/8 | ISO 500




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/125s | f/8 | ISO 1600




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/125s | f/8 | ISO 320





    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Salut Fabrice, superbe seconde , très beau contre-jour, une lumière bien gérée avec un léger petit voile qui apporte de la douceur (Je me demande ce qu'elle donnerait avec une atténuation de la luminosité sur le bas de l'image (filtre dégradé) afin de retrouver la sensation d'un éclairage venant du haut de l'image)

    Pour la 1, déjà magnifique , retoucher le haut de l'herbe ? et question de goût personnel retoucher un poil le bokeh en haut à droite (tampon avec une opacité inférieure à 100%) pour l'harmoniser avec la partie gauche. Mais on peux tout aussi bien s'en passer.

    Moins sensible aux deux dernières.

    Laurent

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Fabrice . Pour une fois, je ne vais pas choisir la plus minimaliste des 4, mais prendre tout de suite, là maintenant, le plan semi-rapproché de la 2 . Entre le fait que le papillon se trouve en bout de tige, qu'il sert très fort, le détail en transparence, la netteté globale, évidemment , un bokeh nuancé juste comme il faut pour moi, et l'expression des 9 lamelles de ton objectif, j'aime beaucoup cette image. Les autres ne déméritent pas, évidemment, mais c'est avec cette 2 que je repars . Bravo Fabrice et merci du partage d'une série toujours aussi qualitative

  4. #4
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 608
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , bah moi je prend les quatre .. Du travail d'orfèvre pour ces images , chacune dans son style et chacune est réussie à merveille . Bravo et merci du partage ..

  5. #5
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben oui, moi aussi, je prends tout, c'est trop beau.

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Salut Fabrice, superbe seconde , très beau contre-jour, une lumière bien gérée avec un léger petit voile qui apporte de la douceur (Je me demande ce qu'elle donnerait avec une atténuation de la luminosité sur le bas de l'image (filtre dégradé) afin de retrouver la sensation d'un éclairage venant du haut de l'image)

    Pour la 1, déjà magnifique , retoucher le haut de l'herbe ? et question de goût personnel retoucher un poil le bokeh en haut à droite (tampon avec une opacité inférieure à 100%) pour l'harmoniser avec la partie gauche. Mais on peux tout aussi bien s'en passer.

    Moins sensible aux deux dernières.

    Laurent
    Merci Laurent pour ton passage et suggestions pertinentes ! Ce que tu suggères sur les 1 et 2 passerait très bien sans aucun doute , de mémoire ici ce sont des développements globaux des images , sans retouche supplémentaire ...

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Re Fabrice . Pour une fois, je ne vais pas choisir la plus minimaliste des 4, mais prendre tout de suite, là maintenant, le plan semi-rapproché de la 2 . Entre le fait que le papillon se trouve en bout de tige, qu'il sert très fort, le détail en transparence, la netteté globale, évidemment , un bokeh nuancé juste comme il faut pour moi, et l'expression des 9 lamelles de ton objectif, j'aime beaucoup cette image. Les autres ne déméritent pas, évidemment, mais c'est avec cette 2 que je repars . Bravo Fabrice et merci du partage d'une série toujours aussi qualitative
    Merci à toi aussi Frédéric pour ton passage commenté et pour cette 2 ! Sur la 1 , il y a une chose qui me chagrine un peu c'est l'extrémité de son aile droite qui n'est pas parfaitement nette , le papillon bougé pas mal , il était quasiment sec et sur le départ pour une nouvelle journée ...

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , bah moi je prend les quatre .. Du travail d'orfèvre pour ces images , chacune dans son style et chacune est réussie à merveille . Bravo et merci du partage ..
    Merci Claude pour ce commentaire enthousiaste !

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Ben oui, moi aussi, je prends tout, c'est trop beau.
    Merci Martine également , ravi que tu apprécies !

  7. #7
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 881
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un gros faible pour la 2 avec une belle transparence dans les ailes et quelques petits flares an ARP .
    J'aime bien la 1 aussi et le top aurait été d'avoir un bokeh sur la gauche comme le coté droit (j'apprécie ces flares avec la végétation qui se dessine à l'intérieur!)
    Moins fan de la 3 avec ce gros plan serré :un coté" naturaliste " qui me fait penser à ces pauvres pap piqués sur des épingles

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi aussi ça sera les deux premières, pour la lumière, le C-J, difficile pour moi d'en mettre une en avant, j'aime le plan large, ces grands brins épurés, puis sur la seconde ces beaux bokehs lumineux qui nous offrent une belle ambiance, c'est beau
    Pour les deux suivantes c'est plus pour les accros du détails (pas mon cas), c'est joliment maîtrisé, comd'hab

    Merci pour le partage

    Marcel

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Un gros faible pour la 2 avec une belle transparence dans les ailes et quelques petits flares an ARP .
    J'aime bien la 1 aussi et le top aurait été d'avoir un bokeh sur la gauche comme le coté droit (j'apprécie ces flares avec la végétation qui se dessine à l'intérieur!)
    Moins fan de la 3 avec ce gros plan serré :un coté" naturaliste " qui me fait penser à ces pauvres pap piqués sur des épingles
    Merci Sandrine pour ton passage et ton avis , ton choix ne me surprend pas !
    Oui la 3 est pour les amateurs de plan serré effectivement !

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Pour moi aussi ça sera les deux premières, pour la lumière, le C-J, difficile pour moi d'en mettre une en avant, j'aime le plan large, ces grands brins épurés, puis sur la seconde ces beaux bokehs lumineux qui nous offrent une belle ambiance, c'est beau
    Pour les deux suivantes c'est plus pour les accros du détails (pas mon cas), c'est joliment maîtrisé, comd'hab

    Merci pour le partage

    Marcel
    Merci Marcel pour le commentaire , comme tu l'indiques les deux CJ sont les plus intéressants pour moi aussi je trouve ...J'ai tenté ces gros plans car la lumière était plutôt belle pour révéler les détails ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Décollage imminent
    Par bird24 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2016, 07h43
  2. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] décollage imminent ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2014, 20h09
  3. Décollage imminent
    Par Nicolas74100 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2009, 20h44
  4. Décollage imminent...
    Par otacon23 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2008, 08h57
  5. Décollage imminent
    Par syn dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 10h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com