Citation Envoyé par Lauren Voir le message
Salut Fabrice, superbe seconde , très beau contre-jour, une lumière bien gérée avec un léger petit voile qui apporte de la douceur (Je me demande ce qu'elle donnerait avec une atténuation de la luminosité sur le bas de l'image (filtre dégradé) afin de retrouver la sensation d'un éclairage venant du haut de l'image)

Pour la 1, déjà magnifique , retoucher le haut de l'herbe ? et question de goût personnel retoucher un poil le bokeh en haut à droite (tampon avec une opacité inférieure à 100%) pour l'harmoniser avec la partie gauche. Mais on peux tout aussi bien s'en passer.

Moins sensible aux deux dernières.

Laurent
Merci Laurent pour ton passage et suggestions pertinentes ! Ce que tu suggères sur les 1 et 2 passerait très bien sans aucun doute , de mémoire ici ce sont des développements globaux des images , sans retouche supplémentaire ...

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Re Fabrice . Pour une fois, je ne vais pas choisir la plus minimaliste des 4, mais prendre tout de suite, là maintenant, le plan semi-rapproché de la 2 . Entre le fait que le papillon se trouve en bout de tige, qu'il sert très fort, le détail en transparence, la netteté globale, évidemment , un bokeh nuancé juste comme il faut pour moi, et l'expression des 9 lamelles de ton objectif, j'aime beaucoup cette image. Les autres ne déméritent pas, évidemment, mais c'est avec cette 2 que je repars . Bravo Fabrice et merci du partage d'une série toujours aussi qualitative
Merci à toi aussi Frédéric pour ton passage commenté et pour cette 2 ! Sur la 1 , il y a une chose qui me chagrine un peu c'est l'extrémité de son aile droite qui n'est pas parfaitement nette , le papillon bougé pas mal , il était quasiment sec et sur le départ pour une nouvelle journée ...

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Salut Fabrice , bah moi je prend les quatre .. Du travail d'orfèvre pour ces images , chacune dans son style et chacune est réussie à merveille . Bravo et merci du partage ..
Merci Claude pour ce commentaire enthousiaste !

Citation Envoyé par flany Voir le message
Ben oui, moi aussi, je prends tout, c'est trop beau.
Merci Martine également , ravi que tu apprécies !