Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 556
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Début de journée pour une libellule...


    Bonjour à toutes et à tous !

    Une petite proposition dominicale avec cette lib , pour ne pas changer ...



    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/250s | f/4 | ISO 500




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quel beau début de journée, tout en finesse ! bravo
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 581
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , c'est beau et on ne s'en lasse pas .. Le dégradé jaune vers le vert est juste sublime

  4. #4
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah ben mince ... Fabien

  5. #5
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Que dire, comme d'habitude, c'est bô bô bô
    Merci pour cette belle image.

  6. #6
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Ah ben mince ... Fabien
    Et voilà le résultat de tes séries époustouflantes: MARCEL en perd son latin et se mélange les prénoms!

    Salut FABRICE!

    En ces temps gris et pluvieux , ton étiquette qui illumine tout le portail, est reconnaissable entre cent.

    Beau coordonné sujet & support;
    Beau contraste sujet et fond;
    Superbe tableau, qui m'en fait tomber la moumoutte.

    Ce va être dur, très dur de passer après toi et tes parutions, en ce qui me concerne, car j'ai encore beaucoup à apprendre pour arriver au talon de ton talent.
    Mais, je relève le défi, vu que par tes éclairages bienvenus, mon compteur ne déclenche plus .

    Bravo l'Artiste et merci pour tes fabuleux partages.

    Gérard.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Salut Fabrice, Si c'est la première de l'année, cela démarre assez fort. Superbe ARP, harmonie de couleurs entre le corps de la lib et le support, par contre je trouve le piqué un peu en retrait de tes productions habituelles. Tu étais plus éloigné ?

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 556
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    Quel beau début de journée, tout en finesse ! bravo
    Merci Ghislaine pour le commentaire !

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , c'est beau et on ne s'en lasse pas .. Le dégradé jaune vers le vert est juste sublime
    Merci à toi aussi Claude , ravi que cela te plaise !

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Ah ben mince ... Fabien
    Salut Marcel , oui Fabien risque de ne pas aimer la touffe d'herbe ...

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Que dire, comme d'habitude, c'est bô bô bô
    Merci pour cette belle image.
    Merci Martine pour ton passage et le commentaire laissé !

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Et voilà le résultat de tes séries époustouflantes: MARCEL en perd son latin et se mélange les prénoms!

    Salut FABRICE!

    En ces temps gris et pluvieux , ton étiquette qui illumine tout le portail, est reconnaissable entre cent.

    Beau coordonné sujet & support;
    Beau contraste sujet et fond;
    Superbe tableau, qui m'en fait tomber la moumoutte.

    Ce va être dur, très dur de passer après toi et tes parutions, en ce qui me concerne, car j'ai encore beaucoup à apprendre pour arriver au talon de ton talent.
    Mais, je relève le défi, vu que par tes éclairages bienvenus, mon compteur ne déclenche plus .

    Bravo l'Artiste et merci pour tes fabuleux partages.

    Gérard.
    Merci pour ton commentaire Gérard et désolé pour la moumoutte !
    Je ne me fais pas de soucis pour toi, si tu parviens à faire de belles rencontres, les résultats seront là c'est certain ! Hâte que la saison démarre maintenant !

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Salut Fabrice, Si c'est la première de l'année, cela démarre assez fort. Superbe ARP, harmonie de couleurs entre le corps de la lib et le support, par contre je trouve le piqué un peu en retrait de tes productions habituelles. Tu étais plus éloigné ?
    Salut Bernard , merci pour ton commentaire ! Il s'agit ici encore de déstockage de la saison dernière , du mois de septembre plus exactement , je vois les premières libs fin Avril-début Mai en général ...
    Concernant ton ressenti sur le piqué , je n'ai pas d'explication , je viens de retourner voir le Raw , pas de soucis particulier ...

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 881
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non Marcel ne mélange pas les prénoms mais me connaît photographiquement parfaitement ! Il sait donc très bien (et Fabrice aussi) ce que je vais dire.
    Je vais juste ajouter que c'est dommage et me demander s'il n'y aurait pas un bricolage à faire pour déporter un peu cette touffe d'herbe et l'éloigner de la lentille frontale pour lui donner un peu de texture... genre un bras fixé sur le pas de vis avec au bout une pince maintenant l'herbe ?

  10. #10
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Eh bien voilà, le loup est sorti du bois!

  11. #11
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Et voilà le résultat de tes séries époustouflantes: MARCEL en perd son latin et se mélange les prénoms! ...
    ... ...

    Salut Fab ... rice

    Ben comd'hab, c'est beau, bien fait, moi j'aime bien la concordance des teintes sujet/support, c'est un p'tit plus bien sympa, qui ajoute un peu de piment dans la recherche d'un sujet sur le terrain, pour moi c'est aussi mon plaisir et ma première satisfaction avant la photo
    Je suis étonné que personne s'étonne de cette partie blanche et nervurée placée derrière le support, on dirait les ailes d'un papillon , ça m'intrigue, tu as peut-être une autre photo, sauf départ de la lib et du

    Bernard a du être trompé par la poussière, avec l'usure du temps on est moins resplendissant, un peu plus terne

    Merci pour le partage de cette chouette rencontre, tu vas bientôt pouvoir y retourner , à plus

    Marcel

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 556
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Non Marcel ne mélange pas les prénoms mais me connaît photographiquement parfaitement ! Il sait donc très bien (et Fabrice aussi) ce que je vais dire.
    Je vais juste ajouter que c'est dommage et me demander s'il n'y aurait pas un bricolage à faire pour déporter un peu cette touffe d'herbe et l'éloigner de la lentille frontale pour lui donner un peu de texture... genre un bras fixé sur le pas de vis avec au bout une pince maintenant l'herbe ?
    Salut Fabien , merci pour ton commentaire ! concernant la touffe d'herbes , je pourrais effectivement la placer plus loin de l'objectif et ainsi avoir plus de texture , mais ce que je recherche c'est l'inverse avoir un AVP lisse pour etre en accord avec l'ARP , j'aurai un ARP plus texturé , je chercherai aussi à avoir un AVP plus texturé , un sorte d'homogénéité on va dire ...

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    ... ...

    Salut Fab ... rice

    Ben comd'hab, c'est beau, bien fait, moi j'aime bien la concordance des teintes sujet/support, c'est un p'tit plus bien sympa, qui ajoute un peu de piment dans la recherche d'un sujet sur le terrain, pour moi c'est aussi mon plaisir et ma première satisfaction avant la photo
    Je suis étonné que personne s'étonne de cette partie blanche et nervurée placée derrière le support, on dirait les ailes d'un papillon , ça m'intrigue, tu as peut-être une autre photo, sauf départ de la lib et du

    Bernard a du être trompé par la poussière, avec l'usure du temps on est moins resplendissant, un peu plus terne

    Merci pour le partage de cette chouette rencontre, tu vas bientôt pouvoir y retourner , à plus

    Marcel
    Salut Marcel , merci pour ton coup d'œil, j'ai vu la première lib voler aujourd'hui !!!
    En ce qui concerne la partie blanche que tu aperçois il s'agit simplement d'une des feuilles en partie basse du support ...

  13. #13
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 881
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Fabien , merci pour ton commentaire ! concernant la touffe d'herbes , je pourrais effectivement la placer plus loin de l'objectif et ainsi avoir plus de texture , mais ce que je recherche c'est l'inverse avoir un AVP lisse pour etre en accord avec l'ARP , j'aurai un ARP plus texturé , je chercherai aussi à avoir un AVP plus texturé , un sorte d'homogénéité on va dire ...
    Ok, alors il faudrait que tu arrives à travailler sur la couleur de cet avp.
    Je m'explique : je comprends bien ta volonté de plaire aux standards qui ne veulent pas de tige coupée par le cadre, souvent incompatible avec ton parallélisme au sujet pour assurer la meilleure netteté, mais ici (et parfois dans ton offre), ça fait vraiment touffe ajoutée donc artificielle.

  14. #14
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    ...
    Salut Marcel ...
    En ce qui concerne la partie blanche que tu aperçois il s'agit simplement d'une des feuilles en partie basse du support ...
    Merci pour la réponse, sous cet angle cette feuille me semble très intéressante ... avec ton observation récente je pense que tu ne vas pas tarder à sortir, taquiner la lib

    Bonne soirée

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 556
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ok, alors il faudrait que tu arrives à travailler sur la couleur de cet avp.
    Je m'explique : je comprends bien ta volonté de plaire aux standards qui ne veulent pas de tige coupée par le cadre, souvent incompatible avec ton parallélisme au sujet pour assurer la meilleure netteté, mais ici (et parfois dans ton offre), ça fait vraiment touffe ajoutée donc artificielle.
    Concernant la couleur de l'arrière tu veux dire de la même couleur que l'AVP , soit obtenir du vert ? ce sera difficile à avoir car sur mes secteurs le feuillage des arbres en ARP me donne bien souvent du jaune , il est plus simple dans ce cas avec un filtre gradué d'obtenir un AVP jaune ou s'en approchant...

    Concernant ma volonté , elle n'est pas de plaire au standard mais bien de me plaire à moi surtout , je fais parti de ceux qui n'aiment pas trop les tiges coupées par le cadre ...Ceci dit il m'arrive aussi d'obtenir cet AVP sans aucun ajout de ma part et même de supprimer les herbes pouvant attirer le regard dans la zone de netteté ... Après les AVP texturés ne me déplaisent pas , loin de là ...

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Merci pour la réponse, sous cet angle cette feuille me semble très intéressante ... avec ton observation récente je pense que tu ne vas pas tarder à sortir, taquiner la lib

    Bonne soirée
    Les choses sérieuses vont commencer ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 50 f/1.4 USM] Début proxi, de la nymphe à la libellule...
    Par Bph31 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2014, 20h05
  2. [Canon EF 28 f/1.8 USM] Début de journée
    Par Torkash dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2012, 00h56
  3. [Canon EF 50 f/1.8 II] Début de journée Nantaise
    Par Guih44 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/11/2012, 14h56
  4. Macro en début de journée
    Par badboy dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/06/2008, 20h05
  5. Début de journée au Port
    Par Zeze dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2008, 21h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com