Tout d'abord, cher(e)s tou(te)s, je tiens à m'excuser pour ma nullité avec l'intégration des liens, dont celui ci-dessus qui ne fonctionne pas .

Citation Envoyé par daytona Voir le message
joli tirs !
surtout la 3 et 4 avec ces postures originales
seb
De fesse, c'est assez courant de les prendre en vol en macro-proxi .
De profil cela est le plus courant quand on se met entre elles et le butin convoité.
De face, c'est plutôt rare, toujours en proche proxi, elles ont une telle amplitude de mouvements et de rapidité...quand elles ne se laissent pas choir tout simplement de paire ( de paire choir)
La 3 bien que sombre sous la véranda, montre bien ses ailes, tout comme les 2 & 5.

Merci SEB pour ton appréciation.

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
Un peu sombre mais ça passe , comme Daytona 3 et 4 ...marrantes !
Elles ne sont pas méchantes, tant absorbées par leur tâche, marrantes aussi par leur bouille clafie de pollen.. Parfois, l'une d'elles vient voir mon tube flash de couleurs pour y butiner sans succés, et repartir désappointée.
Merci pour le passage MARIOMAR, bientôt le temps du BBQ.

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Ben oui on peut parler de maitrise sur le post précédent, ce post le confirme
Belles PDV, des compo sympa, je partage les avis de mes prédécesseurs
A plus

Marcel
La maîtrise se fait en passant par de nombreux déchets: à un battement d'aile près toute MAP est décalée. Les repères AF du 400D m'aident bien pour les compos.
Merci MARCEL pour tes commentaires très encourageants.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Bonjour Gemire , une bien belle série , les MAP sont vraiment trés bonnes je trouve( chapeau car pas facile du tout comme exercice) avec de jolies compos , méme recadrée la derniére a gardé du détails ...
3 et 4 me plaisent bien également , comme mariomar ; un peu sombre mais ça passe ...
Bonsoir CANON33, merci pour la" bien belle série"! mais j'ai encore des réglages à perfectionner pour les prises sous ombrage.
La 5 est ma préférée bien que recadrée, car la netteté y est avec les ailes bien stoppées au 1/200.
Merci pour tes appréciations et encouragements.

Citation Envoyé par Thib' Voir le message
La 3 moi aussi, c'est un vrai défi que de shooter ces bêbetes en plein vol, bravo !

Thib'
Ah! La 3... j'en avais une autre de face, plus près, bien nette, plus claire,... mais la tête en dehors du cadre.

Merci d’apprécier THIB'.