Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: DD revient !
Mode arborescent
-
13/12/2016, 20h07 #20
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
Vieille antienne du fofo que la "netteté totale". Perso, c'est un style que je n’apprécie pas trop (bien que j'en produise des bouses multiples pour la facilité à les pondre quand on a la technique) pour la simple raison que ça produit des clichés répétitifs dans leur compo. C'est toutefois une technique de base a posséder absolument pour tout macroteux : une fois maitrisée, elle permet de s'ouvir à d'autres angles de PDV. Ca a fait l'objet de discussions et de quelques colibets vis à vis de Fabrice il y a 2 ou 3 ans (de ma part, vous vous en doutez...). La seule différence entre Fabrice et moi quand nous générons de tels trucs, c'est que lui arrive toujours à y ajouter qqchose dans le cadre.
Tout ça pour dire que si vous ne maitrisez pas cette technique de base, le reste de vos images ne sera que coup de chance : Maitriser la PDC sur le sujet (et accessoirement son support) sont la B-A-BA de la macro. Tout le reste en découle, la PDC et l'angle de PDV choisi, vous jouez avec les ISO, les +/- IL, la vitesse (et les accessoires comme les LED, les réflecteurs ou autres) pour vous assurer le cliché dont vous rêvez.
Quand je stacke à main levée, je joue en fait 'petit joueur' : je mets en oeuvre une technique que je maitrise pour faire de belle images. Mais je regrette que ce soit maintenant aussi répétitif...
Bref, tout n'est que technique ou génie...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le matou revient...
Par wphantom dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 27/12/2010, 13h06 -
Ulysse revient !
Par sleg dans le forum [Flore]Réponses: 13Dernier message: 18/07/2010, 14h59 -
Coccinelle : l'été revient !!
Par Nono_Kun dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 03/07/2010, 09h00 -
L'été revient....
Par johny974 dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 27/09/2007, 21h36 -
Le soleil revient...
Par L'Oracle dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 11/03/2007, 20h11