Merci pour vos commentaires

Bon boulot, j'ai l'impression que l'antenne à droite t'a donné du fil à retordre
En effet ^^. En fait j'ai essayé de faire disparaître l'épingle qui portait le major, et comme je ne suis pas doué en retouche, ça ne fait pas très propre ^^.

mais ça doit être propre au microscope, non ?
Non ce n'est pas spécifique au microscope, c'est moi qui n'est sans doute pas mis assez de lumière. Le problème avec ce spécimen (nottament le major), c'est que la surface de la cuticule est très lisse et donc brillante sous la lumière. J'ai donc rajouté des diffuseurs (à base de papier toilette = le diffuseur le moins cher que je connaisse lol), ce qui peu expliquer la perte en lumière.

Laquelle possède une taille proche de la "normale" ? (2 mm environ)
Chez cette espèce, il n'y pas vraiment de taille moyenne en raison du grand polymorphisme. On a des minor qui font 2 à 5 mm, des media qui font 5 à 10 mm et les major qui font 10 à 12/13 mm. Donc sur cette photo la minor doit faire 3 mm et le major 13 mm.

(elle est entière ?)
Oui elle est entière, c'est juste que pour la faire tenir j'avais mis un peu de colle sur ces pattes, ce qui donne l'impression qu'elle joue à l'équilibriste ^^.