Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: D'autres gouttes

  1. #1
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    939
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut D'autres gouttes

    Hello, copiant Sandrine, je vous propose mes essais sur le thème des gouttes à l'issue du kiva de cette semaine.





    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/200s | f/8 | ISO 3200






    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/25s | f/16 | ISO 3200






    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/250s | f/8 | ISO 3200






    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/25s | f/18 | ISO 3200









  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Ollem (Olivier?), je vois que l'exercice gagne des aficionados, ce que je comprends, les gouttes en proxy/macro ajoutent souvent du volume, du relief bienvenus. Ici, je vais commencer par la 2, pour dire que la composition ne me parle pas. Ensuite j'aime plutôt bien la 3, mais je regrette la feuille floue au premier plan sur la gauche. Pour 1 et 4, elles souffrent pour moi d'avoir le cœur de la fleur centré. Sur la 1 par exemple, le cœur de la fleur au regard de son orientation, je l'aurais décalé sur un point fort de l'image en haut à droite. Pour la 4, pareil, pour moi du moins, le centrage ne fonctionne pas, et là aussi, j'aurais décalé le centre à droite (plus probablement) ou à gauche, en tournant le boitier de manière à avoir l'intégralité de la feuille au premier plan, et j'aurais globalement reculé en essayant d'avoir toutes les gouttes de cette feuille nettes. Après, comme l'adage le dit, la critique est facile, l'art est difficile. Je me rends compte avec les images de Sandrine et les tiennes que l'exercice n'est pas facile et un brin casse-gueule si je puis m'exprimer ainsi. Et enfin, comme je le précise souvent, ceci n'est que mon avis, mon ressenti, mon appréciation, d'autres personnes pouvant avoir et exprimer un avis totalement différent du mien. Dans tous les cas, merci du partage Ollem et bonne continuation photographique :-)

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Olivier , l'exercice ne parait pas simple effectivement , je ne m'y suis jamais frotté de mémoire et en plus c'est la saison ...Je me retrouve assez dans le commentaire de Frédéric , ma préférence ira aussi à la 3 avec cette belle zone de netteté et tous ses détails !

    Bravo et merci du partage !

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je m'aperçois que j'ai parlé de cœur de fleur hier soir, mais évidemment je signifiais cœur de plante. Pour le reste, je n'ai pas grand-chose à ajouter à mon propos d'hier soir, si ce n'est peut-être de suggérer de se simplifier l'exercice avec un sujet s'approchant dans son unicité et sa "simplicité" de la plante dans la photo de Sandrine qui a remporté le Kivalefaire 312 Des gouttes. Ici la plante par sa complexité ne rend vraiment pas l'exercice aisé.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    939
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je me suis effectivement laissé entraîner par tout ce qu'il y avait à saisir. Les effets loupe, les gouttes suspendues dans le vide par les poils, les formes rigolotes, etc...
    Et j'ai tout mis dans le shaker. Je trouvais que ça faisait comme un monde étrange. J'ai tout de même essayé de saisir que les gouttes suspendues, mais je ne voulais pas abîmer ma plante qui est encore petite pour avoir le bon angle.

    Merci pour vos retours.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] L'été en gouttes
    Par OliVoyager dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2015, 08h26
  2. des gouttes toujours des gouttes, et pourquoi pas des bulles ??? :)
    Par jojodu13 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2011, 14h03
  3. Gouttes d'eau
    Par tilco dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/04/2011, 21h12
  4. que de gouttes!!!!
    Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2010, 08h50
  5. Des p'tites gouttes, des p'tites gouttes, toujours des p'tites gouttes...
    Par McFlight dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2009, 16h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com