Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Dans les herbes séches ...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Une série toute fraiche de ce matin après l'orage et la pluie de la nuit ...J'ai trouvé cette mante qui m'a accompagné ce début de matinée . J'ai tenté de retrouver le même rendu que ma précédente série en relevant les herbes aplaties par la sécheresse afin d'avoir de la texture ...En PT quelques coups de tampon pour supprimer des herbes qui attiraient un peu le regard ...

    Pour le partage :


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/250s | f/3.2 | ISO 500




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/160s | f/4 | ISO 640




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/100s | f/4 | ISO 800




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/100s | f/4 | ISO 800




    5.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/60s | f/7.1 | ISO 800




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    939
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très chouette série. Les fonds avec la texture donnée par la végétation arrière plan donnent un aspect peinture agréable. J'aime beaucoup la 1 et la 4.

  3. #3
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime très beaucoup la 3, compo/proportion c'est juste parfait pour moi, le support est magnifique, la toilette est le grand plus, elle dynamise cette chouette capture, car une Mante recouverte de rosée n'est pas très active
    Joli fond tout doux, un poil plus de PDC et il serait légèrement différent (j'anticipe )
    Sinon pour les plus larges j'oserais encore plus large , jolies les suivantes, mais moins que cette belle 3 , la 4 est ma seconde

    Presque une série démente

    Marcel

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice, je sens que cela va être la foire fouille ce post . Ici je ne suis pas la 1 comme je l'avais fait pour ton précédent post, trop de couleurs différentes pour moi, mon oeil s'y perd un peu. Du coup, je pars pour les plans rapprochés, et je choisis ces beaux profils que sont 2 et 3, avec une petite préférence pour la 2, pour son soupçon de recul supplémentaire et son bokeh un brin plus structuré mais pas trop . Il y en a pour tous les goûts et chacun(e) va donner le sien . Je reste toujours étonné par certaines vitesses, mais avec toi je ne devrais plus l'être. Sinon, je suis curieux, comment as-tu flouté la base de la plante ici? Bravo Fabrice et merci du partage

  5. #5
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 620
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , que c'est beau tout ça !! J'aime beaucoup l'harmonie des couleurs , toute la série est spledide et difficile de faire un choix mais comme Marcel ça sera la 3 . Bravo et merci du partage ..

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ollem Voir le message
    Très chouette série. Les fonds avec la texture donnée par la végétation arrière plan donnent un aspect peinture agréable. J'aime beaucoup la 1 et la 4.
    Merci beaucoup pour ce commentaire et ton choix !

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    J'aime très beaucoup la 3, compo/proportion c'est juste parfait pour moi, le support est magnifique, la toilette est le grand plus, elle dynamise cette chouette capture, car une Mante recouverte de rosée n'est pas très active
    Joli fond tout doux, un poil plus de PDC et il serait légèrement différent (j'anticipe )
    Sinon pour les plus larges j'oserais encore plus large , jolies les suivantes, mais moins que cette belle 3 , la 4 est ma seconde

    Presque une série démente

    Marcel
    Merci Marcel pour ton regard sur ces images ! Cette mante était recouverte des reste de pluie de la nuit , il est tombé des trombes d'eau ...Une mante très petite pour la saison , il me semble qu'elles sont plus grandes habituellement à cette période , on aurait dit une toute jeune ...Pour la PDC de cette 3 j'aurai pu fermer plus effectivement , mais parfois cela parait satisfaisant sur l'écran de l'appareil mais moins sur l'ordi ensuite ...

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Salut Fabrice, je sens que cela va être la foire fouille ce post . Ici je ne suis pas la 1 comme je l'avais fait pour ton précédent post, trop de couleurs différentes pour moi, mon oeil s'y perd un peu. Du coup, je pars pour les plans rapprochés, et je choisis ces beaux profils que sont 2 et 3, avec une petite préférence pour la 2, pour son soupçon de recul supplémentaire et son bokeh un brin plus structuré mais pas trop . Il y en a pour tous les goûts et chacun(e) va donner le sien . Je reste toujours étonné par certaines vitesses, mais avec toi je ne devrais plus l'être. Sinon, je suis curieux, comment as-tu flouté la base de la plante ici? Bravo Fabrice et merci du partage
    Merci beaucoup Frédéric également pour ce tour d'horizon , j'ai tourné autour de mon sujet , j'ai joué avec les herbes sèches environnantes en les levant , les baissant , cela m'a occupé la totalité de la sortie ...
    Pour l'AVP , l'appareil est au ras du sol , il reste un peu d'herbes vertes pas très hautes que j'ai relevé aussi juste devant la lentille ...Et pour les vitesses avec l'appareil au sol ça passe bien et puis l'avantage en proxy contrairement à l'animalier , c'est que si on loupe la MAP on peut recommencer...

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , que c'est beau tout ça !! J'aime beaucoup l'harmonie des couleurs , toute la série est spledide et difficile de faire un choix mais comme Marcel ça sera la 3 . Bravo et merci du partage ..
    Merci Claude également , ravi que la série te plaise et merci pour la 3 !

  8. #8
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Salut Fab, un coup d’œil suffit à identifier l'auteur ! . Le sujet, le support, la lumière, la composition, un traitement tout en douceur, tout concourt à produire ces images somptueuses. S'il faut choisir, je voterai pour la 3. Un grand merci pour le partage.

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 958
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu vas prendre goût aux herbes en ARP et je ne peux que t'en féliciter...
    Tout sur la 4 pour moi avec un bel équilibre (a prendre à tous les sens).

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Salut Fab, un coup d’œil suffit à identifier l'auteur ! . Le sujet, le support, la lumière, la composition, un traitement tout en douceur, tout concourt à produire ces images somptueuses. S'il faut choisir, je voterai pour la 3. Un grand merci pour le partage.
    Merci beaucoup pour ce commentaire qui fait bien plaisir Jim ! Merci pour le choix également !

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Tu vas prendre goût aux herbes en ARP et je ne peux que t'en féliciter...
    Tout sur la 4 pour moi avec un bel équilibre (a prendre à tous les sens).
    Merci Fabien pour ton retour !
    J'essaierai de proposer ce style d'image plus souvent quand sur le terrain l'environnement le permettra ...

  11. #11
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 891
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On retrouve ici l'ARP de ton fabuleux argus et je le trouve toujours aussi beau!!!!Surtout dans la 1 est ce sera encore un gros coup de coeur!!!!! Et puis évidement l'attitude de la 3 avec la goutte d'eau en prime!!
    Et les autres ne sont pas en reste ....toute cette série est simplement BELLE!

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    On retrouve ici l'ARP de ton fabuleux argus et je le trouve toujours aussi beau!!!!Surtout dans la 1 est ce sera encore un gros coup de coeur!!!!! Et puis évidement l'attitude de la 3 avec la goutte d'eau en prime!!
    Et les autres ne sont pas en reste ....toute cette série est simplement BELLE!
    Merci beaucoup pour ce retour Sandrine et pour ce CDC qui fait bien plaisir ! Il me reste encore quelques libs et quelques mantes en cette fin de saison pour retenter ce genre d'image ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Dans les herbes
    Par Lauren dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2023, 11h31
  2. Tamron AF 90/2,8 Di VC Macro dans les herbes
    Par brest dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2020, 16h57
  3. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Dans les herbes
    Par alexis_h dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/09/2016, 22h07
  4. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Dans les Herbes
    Par Thib' dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2014, 17h33
  5. demi-deuil dans les herbes sèches
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2009, 20h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com