Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Ça a l'air d'être couvert de crocus , Belle netteté sur cette abeille qui a l'embarras du choix pour se gaver . 3 belles images ..
Couvert, je ne dirais pas (à côté de ce que j'ai connu dans certains spots). Merci !

Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
Un sujet tentant en effet que ce champ de crocus visité au printemps par une abeille. Ces clichés me laissent cependant dubitatif quant au moment de la prise de vue (lumière trop forte), au choix du cadrage et à la mise en valeur de l'abeille.
Pour la lumière, je l'avais annoncé... le probléme étant que les abeilles ne sortent qu'avec le soleil et qu'il monte rapidement maintenant, qui plus est en montagne où les sommets et crêtes le cachent jusqu'à des heures tardives là où j'étais.
Côté cadrage, qu'aurais tu fait ? Plus d'avp (pas fait car de gros aplats de flous blancs seraient apparus avec les crocus) ? Il me reste une dernière image où il y a de l'AVP vert, mais l'abeille nous montre son postérieur (cf interrogation suivante), je verrais si elle vaut un petit traitement
Côté mise en valeur de l'abeille qu'aurais tu fait ? Plus d'expo sur l'insecte ? Dans le cas présent, les reflets me limitent et ces abeilles sont assez sombres, je ne vais pas les travestir.

Citation Envoyé par flany Voir le message
Un beau coup de doigt, je préfère la première avec son joli bokeh et plus de crocus.
Pas de rafale, d'ailleurs celle de mes boitiers reste limitée. Je l'aime bien aussi cette première.

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
Sympa la 1 en approche avec les pattes bien chargées
Merci !