Bonsoir à tou(te)s

Un pap net à f/2.8 sur ce fofo, en faisant un peu de recherche tu vas en trouver.

Il n'y a pas de secret :

1/ J'ai acheté mon 100 en juin 2011. J'ai passé l'hiver 2011/2012 (et une bonne partie du printemps) à photographier des trombones, des cartes de visite pliées et autres fourchettes; avec le numérique c'est facile à la maison pour avoir la netteté en ouvrant a fond au plus près.

2/ en ouvrant à fond tu as dans le viseur les zones de netteté sans avoir à appuyer sur le bouton devant-en-bas-à-gauche-mal-foutu. Il suffit de modifier sa position légèrement pour voir les modifs Tu fais ta map, tu gardes le doigt à mi-course après le 'bip', tu te promènes et quand tout est net tu finalises.... Autre méthode, utiliser le LV (comme Fabrice), mais je ne sais pas faire et ce n'est pas faute d'avoir tenté...

3/ tu as une rafale sur ton appareil (c'est le cas de bcp d'appareil Canon) : sers toi en pour faire ta rafale en faisant varier légèrement ta positon / au sujet et choisir la meilleure. Une fois que tu auras le coup de main, tu sentiras quelle image et la bonne et ne feras que celle-là

Ceci dit, la mode du serré m'a passé : tu n'as aucun choix ou presque de la compo, ce qui n'est pas le cas (en règle générale) si tu t'éloignes du sujet.