Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Dans la fraicheur l'été se fait plus proche !
Vue hybride
-
01/06/2014, 14h33 #1Abonné
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Merci Gérard
J'ai l'habit de pluie (ici, juste le pantalon) c'est nécessaire, mouillé et la fraicheur ce n'est pas agréable, la fraicheur arrive même à me faire pleurer
J'aime bien cette série pour les fonds, puis la rencontre du Demi-deuil, j'suis un peu moins fan du rendu, j'ai hésité avant de poster, même si ce n'est pas super ça reste sympa !
La saison commence mais c'est vraiment pas terrible, encore une sortie ce matin, les pap il faut vraiment les chercher y a pas grand chose de visible, c'est la déprime, les sujets les moins rares sont les Ascalaphes, heureusement qu'ils sont présents sinon ça seraient presque des sorties Fanny ... les boules quoi
Merci Apollux500
J'aime bien aussi les bokehs, pour la rosée on aime ou pas, merci d'apprécier c'est sympa
Concernant les compo verticales, tu n'as pas tord, mais en ce qui me concerne même si il m'arrive parfois d'en faire, je ne suis pas très fan des grosses diagonales d'un angle à l''autre, j'aime les verticales, pour la 1, la diag est avec la feuille, pour la 3 une légère diag était possible, je suis d'accord et ça aurait pu résoudre le problème de la feuille dans l'angle
Merci Seb
J'ai bien aimé aussi la lumière en arrière plan, les pap sont plus ou moins dans l'ombre de la végétation
T'as raison pour l'espace à droite pour la 2, moins sympa qu'à gauche, j'aurais du cadrer légèrement plus à gauche, ça sera pour la prochaine fois
Merci cédrick
Tu as raison, c'est pas terrible ici, sinon avec un affichage à 100% (avant réduction) sur la 1 par exemple, on voit les entre les gouttes de rosée les écailles des ailes, mais avec un rendu qui ne me donne pas entière satisfaction, je pense qu'il manque un apport de lumière supplémentaire, je pense fortement à me faire un petit réflecteur, le problème c'est que je n'aime pas m'encombrer avec divers choses, j'aime me promener léger, avec le minimum -APN, l'objo, le trépied -
Sinon on peut faire mieux c'est certain, mais un plan large avec la rosée ce n'est pas le top pour la netteté dans le détail du poil
Merci Fabien
Oui oui, tu as aussi raison
Pour la 3 (je suis d'accord), le recadrage était possible, mais pas fait, sinon sur le terrain j'ai essayé d'écarter cette feuille, ben la pap s'est laissé tombé ... du coup séance terminée
Pas besoin d'être désolé, c'est la réalité, oui il y a une (2) ... grosse pétouille (depuis pas mal de photos d'ailleurs), j'attendais ta remarque depuis un moment déjà, sinon, j'aime dire que c'est la signature de l'APN
, puis ainsi on voit si il y a recadrage ou pas, c'est un peu comme un cachet faisant foi 
Merci Hetfield
Je suis bien d'accord, plus de netteté, plus de lumière sur le terrain, l'apprentissage est long et dur, ma vision change doucement pour privilégier le choix de mes sujets, et çà grâce à l'aide trouver sur le fofo, vos passages commentés me font un bien fou
Encore une fois merci à vous, bonne fin de week-end, à plus
Marcel
Edit:
Merci canon33
C'est bien sympa d'apprécier ces fonds , ça me fait plaisir ... une évolution dans mon envie de faire autre chose (ma nouvelle vision), recherche d'ambiance, et avec, essayer d'obtenir une belle netteté, pas toujours facile suivant les conditions (il faut que je pense réflecteur)
Pour le Demi-deuil la saison va commencer, tu vas pouvoir le rencontrer d'ici peu, c'est un pap d'été, il est sympa tu vas te faire plaisir
Merci pour ce com sympa !
A plus
MarcelDernière modification par OPTA10 ; 01/06/2014 à 14h46. Motif: Merci canon33
"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un peu de fraicheur ca fait du bien!!
Par kikou05 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 01/07/2009, 23h02 -
ou acheter dans le Nord proche de Douai
Par Bruno59182 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 20/02/2008, 19h24 -
qualité (dans un futur proche) des extendeurs
Par rui dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 26/07/2006, 10h37