Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Damier en contre-jour...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Une série qui date de quasiment un mois avec ce Damier de la Succise ...Une série en contre jour donc, avec un pap qui se réveillait et qui se baladait un peu sur son support ..Cela m'a permis de varier les angles de PDV et d'obtenir des rendus différents ...La dernière le traitement est un peu plus poussé , j'ai volontairement accentué le coté froid de l'image originale en baissant la BDB ...
    Pour le partage !


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/125s | f/7.1 | ISO 200




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/125s | f/7.1 | ISO 320




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 250




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/200s | f/3.2 | ISO 100





    Merci pour votre passage !

    Fabrice,




  2. #2
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelle superbe série! J'adore!
    (ton 150 a l'air d'aller bien sur le R3... je me suis séparé du mien qui avait beaucoup de soucis d'AF (ca pompait un max) ... je compte prendre du RF sous peu)

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice, qu'il est joli ce papillon. Pour moi, ces 4 photos sont tout simplement magnifiques. J'aurais peut-être, pour pinailler, calé la tige de la 3 un peu plus à droite, mais tu maîtrises mieux ces photos macro que moi alors bon... J'ai un faible pour la 4, malgré les qualités nombreuses des autres (cadrage, composition, netteté, bokeh, luminosité, etc...), ce refroidissement de la balance des blancs apporte une autre ambiance que j'apprécie beaucoup pour son originalité : bonne idée. Bravo Fabrice et merci de ce partage où s'illustre un bien joli papillon mais aussi ta maîtrise du sujet

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Quelle superbe série! J'adore!
    (ton 150 a l'air d'aller bien sur le R3... je me suis séparé du mien qui avait beaucoup de soucis d'AF (ca pompait un max) ... je compte prendre du RF sous peu)
    Salut Marc, merci pour ton commentaire ! Le 150 me satisfait tout autant que sur mon 6D II , en macro je suis toujours en manuel donc pas de soucis de pompage , mais je l'ai aussi testé en AF et aucun soucis non plus ...Mais ta remarque me fait penser à un autre abonné qui avait le même soucis que toi avec cette même combinaison R6 + sigma 150 ...

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Salut Fabrice, qu'il est joli ce papillon. Pour moi, ces 4 photos sont tout simplement magnifiques. J'aurais peut-être, pour pinailler, calé la tige de la 3 un peu plus à droite, mais tu maîtrises mieux ces photos macro que moi alors bon... J'ai un faible pour la 4, malgré les qualités nombreuses des autres (cadrage, composition, netteté, bokeh, luminosité, etc...), ce refroidissement de la balance des blancs apporte une autre ambiance que j'apprécie beaucoup pour son originalité : bonne idée. Bravo Fabrice et merci de ce partage où s'illustre un bien joli papillon mais aussi ta maîtrise du sujet
    Merci à toi aussi Frédéric pour ton retour , je ne cours pas vraiment derrière différentes espèces de pap, même si j'aimerai bien un jour mettre un apollon au bout de l'objectif histoire de changer ...Mais comme j'ai la chance d'avoir ces mêmes sujets quasiment sur le pas de la porte je fais avec...
    Ton retour sur cette 4 me fait particulièrement plaisir car je l'aime beaucoup aussi, mais comme des fois faire différent ne plait pas forcément je voulais voir ...

  5. #5
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 616
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , toujours un plaisir de voir tes productions sur les papillons , une belle série une fois de plus . Pour moi ça sera la 3 ..

  6. #6
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    une superbe série et franchement je les prend toutes.
    On voit de suite que tu as pris ton temps avec lui en cherchant diverses compositions pour ton plaisir et le notre.
    Le traitement de la dernière me convient également très bien c'est du plus bel effet je t'encourage à continuer.

    Merci beaucoup pour cet belle série et bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  7. #7
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 888
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les bokehs 1,2 3 ...je ne commente même pas ...tu sais déjà ce que j'en pense!...( quand même pour ceux qui ne comprennent pas..)
    La compo de la 1 est extra .Par contre ...j'aurais vraiment ajouter de la luminosité sur ton pap qui parait un peu terne ...dommage!!
    J'apprécie moins le cadrage de la 2....c'est vraiment une question de goût personnel,par contre le pap est plus lumineux!
    La 3 ma préférée avec ce bokeh un peu "travaillé" sur le bas!!
    La 4:originale ,peut être un ARP un peu trop bleuté

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Chantilly
    Âge
    43
    Messages
    126
    Boîtier
    EOS 7d Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 10mm à 400mm

    Par défaut

    Superbes réalisations vraiment. Les 4 méritent tous les applaudissements ! Bravo

  9. #9
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    une belle série, une de plus - avec une nette préférence pour la 3
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , toujours un plaisir de voir tes productions sur les papillons , une belle série une fois de plus . Pour moi ça sera la 3 ..
    Merci beaucoup Claude pour ton commentaire et pour la 3 !

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Salut Fabrice,

    une superbe série et franchement je les prend toutes.
    On voit de suite que tu as pris ton temps avec lui en cherchant diverses compositions pour ton plaisir et le notre.
    Le traitement de la dernière me convient également très bien c'est du plus bel effet je t'encourage à continuer.

    Merci beaucoup pour cet belle série et bonne continuation .
    Merci à toi aussi Chris , ce pap était en train de tourner sur son support avant son envol , je tournais en même temps que lui pour être bien perpendiculaire ...

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Les bokehs 1,2 3 ...je ne commente même pas ...tu sais déjà ce que j'en pense!...( quand même pour ceux qui ne comprennent pas..)
    La compo de la 1 est extra .Par contre ...j'aurais vraiment ajouter de la luminosité sur ton pap qui parait un peu terne ...dommage!!
    J'apprécie moins le cadrage de la 2....c'est vraiment une question de goût personnel,par contre le pap est plus lumineux!
    La 3 ma préférée avec ce bokeh un peu "travaillé" sur le bas!!
    La 4:originale ,peut être un ARP un peu trop bleuté
    Merci pour ce tour d'horizon Sandrine ! Pour les bokehs le contre jour est terrible pour cela , en contre partie on peut avoir comme un voile , chose qui s'est produite sur la 1 avec un pap un peu pale comme tu le soulignes très justement ...
    Pour la 4 , comme je le disais j'ai un peu poussé le traitement , c'était histoire de sortir un peu de mes rendus "classiques"...

    Citation Envoyé par Sim92 Voir le message
    Superbes réalisations vraiment. Les 4 méritent tous les applaudissements ! Bravo
    Merci beaucoup pour ce commentaire !!!

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    une belle série, une de plus - avec une nette préférence pour la 3
    Merci beaucoup Denis !

  11. #11
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Très belle série avec des contre-plongées qui changent de tes PDV habituels si je ne me trompe, je me réjouis aussi de voir sur cette dernière des tons froids apparaître, un changement d'ambiance très réussi.

    Une petite remarque tout de même sur la luminosité et/ou contrastes, c'est un poil palot - grisou au niveau des blancs

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Laurent pour ton retour , ravi que pour toi aussi la 4 te parle un peu , ici en PT je n'ai fais qu'accentuer cette "froideur" , le contre jour avec le ciel en fond était déjà dans les teintes plutôt froides , j'ai trouvé que cette image supportait bien ce refroidissement ...Pour le rendu un peu palot je suis d'accord ..

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    17780
    Âge
    69
    Messages
    271
    Boîtier
    5DIV, 90D
    Objectif(s)
    24-105 100-400 100 macro 16-35 f4 MPE-65
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle série mais personnellement je serais plus critique !

    Je trouve, amha, que la 1 et la 3 manquent de contraste, le papillon est terne.

    Par contre contraste parfait que l'on trouve sur la 2 et la 4 qui sont magnifiques, bravo .

    Mention particulière pour les bokeh des photos 1 à 3 qui sont tout simplement sublimes.

    Merci pour cette belle série.

  14. #14
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PV33 Voir le message
    Belle série mais personnellement je serais plus critique !

    Je trouve, amha, que la 1 et la 3 manquent de contraste, le papillon est terne.

    Par contre contraste parfait que l'on trouve sur la 2 et la 4 qui sont magnifiques, bravo .

    Mention particulière pour les bokeh des photos 1 à 3 qui sont tout simplement sublimes.

    Merci pour cette belle série.
    Merci beaucoup pour le passage et l'avis , et de l'avis quasi général la 1 et 3 manquent effectivement de contraste , mon traitement est donc à revoir , cela est du , je pense , au contre jour qui crée comme un voile suivant l'angle que l'on a ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Contre jour
    Par MMatt dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2011, 14h05
  2. Petit essais du jour en contre jour
    Par Kerveady dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2011, 18h15
  3. [bmx] un contre sens à contre jour?
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 10h45
  4. Lever du jour et contre-jour
    Par thai-zenn dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/12/2007, 14h03
  5. Contre jour
    Par Thelonius dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2007, 22h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com