Citation Envoyé par zemarco Voir le message
Quelle superbe série! J'adore!
(ton 150 a l'air d'aller bien sur le R3... je me suis séparé du mien qui avait beaucoup de soucis d'AF (ca pompait un max) ... je compte prendre du RF sous peu)
Salut Marc, merci pour ton commentaire ! Le 150 me satisfait tout autant que sur mon 6D II , en macro je suis toujours en manuel donc pas de soucis de pompage , mais je l'ai aussi testé en AF et aucun soucis non plus ...Mais ta remarque me fait penser à un autre abonné qui avait le même soucis que toi avec cette même combinaison R6 + sigma 150 ...

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Salut Fabrice, qu'il est joli ce papillon. Pour moi, ces 4 photos sont tout simplement magnifiques. J'aurais peut-être, pour pinailler, calé la tige de la 3 un peu plus à droite, mais tu maîtrises mieux ces photos macro que moi alors bon... J'ai un faible pour la 4, malgré les qualités nombreuses des autres (cadrage, composition, netteté, bokeh, luminosité, etc...), ce refroidissement de la balance des blancs apporte une autre ambiance que j'apprécie beaucoup pour son originalité : bonne idée. Bravo Fabrice et merci de ce partage où s'illustre un bien joli papillon mais aussi ta maîtrise du sujet
Merci à toi aussi Frédéric pour ton retour , je ne cours pas vraiment derrière différentes espèces de pap, même si j'aimerai bien un jour mettre un apollon au bout de l'objectif histoire de changer ...Mais comme j'ai la chance d'avoir ces mêmes sujets quasiment sur le pas de la porte je fais avec...
Ton retour sur cette 4 me fait particulièrement plaisir car je l'aime beaucoup aussi, mais comme des fois faire différent ne plait pas forcément je voulais voir ...