Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonjour à tou(te)s

Tu as toujours l'index aussi sûr !

Très belle MAP sur les deux dernière. Ma préférence va quand même à la première. J'y aurais joué avec la "pente" du "support" pour le recadrer en bas gauche en plus ça aurait décalé un peu le sujet vers la gauche.
Dans la présentation, je précise que la 1 est l'originale de la 1 de "Emission de variétés", où le cadrage est comme Môssieu ROUSILLOUS préconise qu'il fut fait( ce me semble), et à l'époque, Môssieu OPTA10 voulait voir le cadrage original...

A tous les deux vous pouvez faire du ping-pong...
Merci pour le commentaire PIERRE, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois - dans un an, au moins-.


Citation Envoyé par zeintsu Voir le message
Belle série, pour m'y être tenté aussi je sais qu'il n'est pas évident à prendre, quand on crois qu'on va le mettre en boite il s'en va le bougre.
Pour ce qui est de la première, je trouve dommage qu'il y ai la branche en avant plan (surtout la tache blanche devant le moro-shinx qui me gène en fait).

En tout cas belle série.
Pas évident, cela peut se dire avec cette flammèche... Pour la branche, Mme Inadvertance, n'aurait pas aimé que je la coupasse.
Merci pour le com ZEINTSU.

Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
belles prises car ce n'est jamais facile avec ces insectes là, aussi réactifs,

+1 aussi pour la première.
Merci LAURENT!

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Gérard ... plus rapide que le furtif, et moi j'ai pris l'temps pour l'écrire
Belle série, un bel environnement, j'aime bien
Superbes shoot Bravo
Pour moi aussi la 1, belle compo, la diag me va , joli fond
Sympa la compo pour la 2, mais qualité un peu moins prononcée
Très chouette MAP, joli mouvement d'aile pour la dernière
Faute de mieux, merci pour ce partage bien sympa de Moro-Sphinx, bonne continuation
A plus

Marcel
Oui MARCEL," l'école des abeilles" doit y être pour quelque chose dans ces shoots au juger sur le déplacement de ce Zébulon!
Peut-être qu'un jour, avec une belle lumière, et un coup de bol, je ferai quelque chose de mieux...
Merci pour le commentaire bien encourageant.

Gérard.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Bonsoir Gérard , de beaux shoot effectivement et quelle dextérité avec l'index , pour moi aussi ce sera la 1 , la compo est vraiment agréable avec cette diagonale formée par les plantes et le bokeh est très chouette également , mais vu la difficulté pour mettre ce sujet en boite les autres photos ne déméritent pas du tout ....bravo !
Bonsoir FABRICE,
Ce sont des recadrages -sauf la 1- Il faudra que je me lève tôt pour un vrai cadrage serré, et lui aussi.
Merci Roi-du-Médoc!

Citation Envoyé par daytona Voir le message
je l'avait pas vu ton F117
sacré bestiole qui n’arrête pas une seconde ...
les deux dernier tirs sont très bien et plus particulièrement la 3 (bonne compo super netteté mais peut être les pétales un poil trop exposés )
pour la 2,la netteté et bien moins bonne ...

seb
Salut SEB!

La netteté avec ce zig-zag aléatoire en vol excentrique à géométrie variable, n'est pas parfaite sur toutes les vues mais annoncée, donc pas remboursable!
La pétale trop exposée sera réprimandée,verbalisée.
Merci pour ton avis et pour la trois qui était bien devancée par la 1.
Gérard.

Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
un bel exercice, ma pref est la 2 !!
La 2 boudée clairement pour son flou est choisie tout net par BOLGA.
Comment fais-je pour m'y retrouver?
Merci pour ton vote BOLGA.