Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Contre toute attente...

    Bonsoir,

    Après une journée mémorable en Camargue, au Pont de Gau, une rencontre le lendemain du côté de Bauduen dans le Var.

    Rencontre en équipe réduite en nombre certes, mais pas en qualité, car avec les Zains tant réputés: PALAIN & PSANBON!
    D'ailleurs, MÂdame a le flair pour dégoter les sujets, un nez à la Cléopâtre en quelque sorte.
    Une petite série qui tordra le coup à certains bruits comme quoi les Ascalaphes ne s'envoient qu'en l'air pour leur noce.
    Cher , très cher OPTA10 et +, voici pour tes mirettes et sans l'aide de ton bâton sacré .



    En long...

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/2000s | f/3.5 | ISO 400




    En large...


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/3200s | f/2.8 | ISO 400



    En travers c'est vous qui voyez...

    Avec de grands remerciements à MÂdame pour cette trouvaille, qui en a profité par ailleurs pour canarder les paps en grappe au "100-400".
    Pour sa part, ce sera plus tard, et certainement en plus chic.
    Merci d'avance pour vos commentaires , auxquels je ne pourrait répondre qu'en fin de semaine prochaine.


  2. #2
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 888
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    commentaire en rentrant!!

  3. #3
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    manque le travers, sympa a 2 ces ascalaphes.juste un petite question , pour avoir des antennes comme cela , la map elle est faite ou? c'est du stacking ? merci beaucoup, eric fan des insectes de gemire.
    Bonne journée Eric.

  4. #4
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ,j'aime beaucoup , cette annéeje n'en vois pas , dommage,il faut dire qu'il ne fait vraiment pas chaud .

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si c'est MÂdame qui a trouvé... alors tu es excusé pour la lumière

  6. #6
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 888
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Si c'est MÂdame qui a trouvé... alors tu es excusé pour la lumière
    Ça a été le seul jour de grand beau depuis que l on est dans le sud��

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , très sympas ces sorties entre passionnés ! Félicitations à Sandrine pour la trouvaille et à toi pour la mise en boite ! Lumière un poil forte comme le souligne Fabien mais je ne m'en plaindrai pas car c'est la première fois que je vois un accouplement d'ascalaphe sur le fofo ..Bien choisi l'angle de PDV pour avoir une bonne netteté sur les deux sujets ! Petite préf pour "en large" .

    Bravo et merci du partage Gérard !

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard

    Ben tu vois ... dans l'herbe tu peux aussi chercher , bon, pour le coup de doigt c'est bien plus difficile en vol, et je reste scotché devant ton partage et ton coup d’œil, et je dis qu'il ne sera pas facile, voir impossible de faire aussi bien, c'est bien toi l'As
    Ici deux jolies photos, je prends les deux ainsi c'est d'équerre , belle netteté, et j'aime bien ces nuances de verts en toile de fond

    Bravo aussi pour le coup d’œil de MÂdame sans quoi ce partage ne serait pas

    Un petit rappel pour Fabrice qui commence à prendre de la bouteille (non pas du Médoc), l'oubli, c'est un signe qui ne trompe pas , https://www.eos-numerique.com/forums...-matin-246962/

    Maintenant que ce challenge est fait, qu'est ce que je vais bien pouvoir trouver à te faire faire

    Merci pour ce beau partage, ce bel instant
    A plus

    Marcel

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement Marcel la mémoire commence déjà à me jouer des tours , je suis confus d'avoir oublié ces deux superbes images qui malgré le fait qu'elles aient pris de la bouteille comme moi, demeurent superbes !

  10. #10
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    commentaire en rentrant!!
    MÂdame rentre quand elle veut, elle est toujours la Bienvenue!

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    manque le travers, sympa a 2 ces ascalaphes.juste un petite question , pour avoir des antennes comme cela , la map elle est faite ou? c'est du stacking ? merci beaucoup, eric fan des insectes de gemire.
    Bonsoir ERCFLMNT,

    Pour les antennes, je ne fais que des stacks à 1 image ( au grand dam de mon gourou et Mestre MÔssieu ROUSILLOUS) je vise les yeux et la PDC fait le reste...
    Malgré les croyances, ce ne sont pas mes insectes , contrairement à certain Médocian qui exploite tout un parc avec une belle virtuosité par ailleurs, et là , la trouvaille était de PSANBON, en ses terres connues.
    Merci ERIC pour ta participation, tes questions et ton ressenti.

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    ,j'aime beaucoup , cette année je n'en vois pas , dommage,il faut dire qu'il ne fait vraiment pas chaud .
    Coucou FLANY,

    MARTINE à la campagne, il faut chercher sans relâche dés que le soleil chauffe et les fait voler, puis revenir sur les lieux le lendemain, mais plus tôt.
    Je te souhaite leur rencontre, et de bien en profiter.

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Si c'est MÂdame qui a trouvé... alors tu es excusé pour la lumière
    PSANBON et PALAIN on tant mitraillé les bestioles, c'est ce qui a éclairé la scène .

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Ça a été le seul jour de grand beau depuis que l on est dans le sud��
    Comme quoi je pourrais penser que je fais la pluie et le beau temps, ...un peu.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , très sympas ces sorties entre passionnés ! Félicitations à Sandrine pour la trouvaille et à toi pour la mise en boite ! Lumière un poil forte comme le souligne Fabien mais je ne m'en plaindrai pas car c'est la première fois que je vois un accouplement d'ascalaphe sur le fofo ..Bien choisi l'angle de PDV pour avoir une bonne netteté sur les deux sujets ! Petite préf pour "en large" .

    Bravo et merci du partage Gérard !
    Bonsoir FABRICE,

    FABIEN est un gros jaloux qui nous en fait cet homme de Savoie, pour palier sa passe de non-post pour cause de bricolage.

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard

    Ben tu vois ... dans l'herbe tu peux aussi chercher , bon, pour le coup de doigt c'est bien plus difficile en vol, et je reste scotché devant ton partage et ton coup d’œil, et je dis qu'il ne sera pas facile, voir impossible de faire aussi bien, c'est bien toi l'As
    Ici deux jolies photos, je prends les deux ainsi c'est d'équerre , belle netteté, et j'aime bien ces nuances de verts en toile de fond

    Bravo aussi pour le coup d’œil de MÂdame sans quoi ce partage ne serait pas

    Un petit rappel pour Fabrice qui commence à prendre de la bouteille (non pas du Médoc), l'oubli, c'est un signe qui ne trompe pas , https://www.eos-numerique.com/forums...-matin-246962/

    Maintenant que ce challenge est fait, qu'est ce que je vais bien pouvoir trouver à te faire faire

    Merci pour ce beau partage, ce bel instant
    A plus

    Marcel
    Bonsoir MARCEL,

    Bien plus belles tes prises, et cela n'est pas étonnant! Le rappel est pour tout le monde car depuis pas mal d'insectes ont volé...
    Euh, ne cherche plus MARCEL STP, je ne veux pas que tu pousses le bouchon un peu trop loin. ...et que tu sois trop déçu de mes prestations.
    Merci pour ton com, la belle piqûre de r

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Effectivement Marcel la mémoire commence déjà à me jouer des tours , je suis confus d'avoir oublié ces deux superbes images qui malgré le fait qu'elles aient pris de la bouteille comme moi, demeurent superbes !
    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    commentaire en rentrant!!


    MÂdame rentre quand elle veut, elle est toujours la Bienvenue!

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    manque le travers, sympa a 2 ces ascalaphes.juste un petite question , pour avoir des antennes comme cela , la map elle est faite ou? c'est du stacking ? merci beaucoup, eric fan des insectes de gemire.

    Bonsoir ERCFLMNT,

    Pour les antennes, je ne fais que des stacks à 1 image ( au grand dam de mon gourou et Mestre MÔssieu ROUSILLOUS) je vise les yeux et la PDC fait le reste...
    Malgré les croyances, ce ne sont pas mes insectes , contrairement à certain Médocian qui exploite tout un parc avec une belle virtuosité par ailleurs, et là , la trouvaille était de PSANBON, en ses terres connues.
    Merci ERIC pour ta participation, tes questions et ton ressenti.

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    ,j'aime beaucoup , cette année je n'en vois pas , dommage,il faut dire qu'il ne fait vraiment pas chaud .


    Coucou FLANY,

    MARTINE à la campagne, il faut chercher sans relâche dés que le soleil chauffe et les fait voler, puis revenir sur les lieux le lendemain, mais plus tôt.
    Je te souhaite leur rencontre, et de bien en profiter.

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Si c'est MÂdame qui a trouvé... alors tu es excusé pour la lumière
    Citation Envoyé par fg06 Voir le message


    PSANBON et PALAIN on tant mitraillé les bestioles, c'est ce qui a éclairé la scène .

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Ça a été le seul jour de grand beau depuis que l on est dans le sud😎


    Comme quoi je pourrais penser que je fais la pluie et le beau temps, ...un peu.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , très sympas ces sorties entre passionnés ! Félicitations à Sandrine pour la trouvaille et à toi pour la mise en boite ! Lumière un poil forte comme le souligne Fabien mais je ne m'en plaindrai pas car c'est la première fois que je vois un accouplement d'ascalaphe sur le fofo ..Bien choisi l'angle de PDV pour avoir une bonne netteté sur les deux sujets ! Petite préf pour "en large" .
    Citation Envoyé par canon33 Voir le message

    Bravo et merci du partage Gérard !


    Bonsoir FABRICE,

    FABIEN est un gros jaloux qui nous en fait cet homme de Savoie, pour palier sa passe de non-post pour cause de bricolage.

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard
    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message

    Ben tu vois ... dans l'herbe tu peux aussi chercher , bon, pour le coup de doigt c'est bien plus difficile en vol, et je reste scotché devant ton partage et ton coup d’œil, et je dis qu'il ne sera pas facile, voir impossible de faire aussi bien, c'est bien toi l'As
    Ici deux jolies photos, je prends les deux ainsi c'est d'équerre , belle netteté, et j'aime bien ces nuances de verts en toile de fond

    Bravo aussi pour le coup d’œil de MÂdame sans quoi ce partage ne serait pas

    Un petit rappel pour Fabrice qui commence à prendre de la bouteille (non pas du Médoc), l'oubli, c'est un signe qui ne trompe pas , https://www.eos-numerique.com/forums...-matin-246962/

    Maintenant que ce challenge est fait, qu'est ce que je vais bien pouvoir trouver à te faire faire

    Merci pour ce beau partage, ce bel instant
    A plus

    Marcel


    Bonsoir MARCEL,

    Bien plus belles tes prises, et cela n'est pas étonnant! Le rappel est pour tout le monde car depuis pas mal d'insectes ont volé...
    Euh, ne cherche plus MARCEL STP, je ne veux pas que tu pousses le bouchon un peu trop loin. ...et que tu sois trop déçu de mes prestations.
    Merci pour ton com, la belle piqûre de rappel, et ton apprécaition deux deux clichés. en parlant de bouchon...

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Effectivement Marcel la mémoire commence déjà à me jouer des tours , je suis confus d'avoir oublié ces deux superbes images qui malgré le fait qu'elles aient pris de la bouteille comme moi, demeurent superbes !


    FABRICE va nous faire tout un poème avec ses verres de Haut Médoc.

  11. #11
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 888
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne sais pas si je vois double ....mais j'ai l'impression de lire 2 fois les coms!!!!(Peut être un abus de Vitis 6!!...mais de qui?)
    On a peut etre beaucoup mitraillé ...mais pour moi le résultat est décevant :à 3 sur ces pauvres bestioles l'angle de PDV n'était pas forcément le meilleur....il faut que je traite mes photos mais ça va arriver!!)
    Pour tes photos ,je préfère le format portrait ...la partie droite du paysage n'apportant pas grand chose ...enfin si des herbes mais je ne dis rien car j'aurai les mêmes!!.La lumière qui est aussi un peu dure dans le jaune des ailes mais vu qu'ils ne volent qu'en plein soleil...pas grand chose à y faire!
    Mais au moins elles ont le plaisir d'exister ,on les a trouvés ces accouplements
    Sandrine

  12. #12
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Je ne sais pas si je vois double ....mais j'ai l'impression de lire 2 fois les coms!!!!(Peut être un abus de Vitis 6!!...mais de qui?)
    On a peut etre beaucoup mitraillé ...mais pour moi le résultat est décevant :à 3 sur ces pauvres bestioles l'angle de PDV n'était pas forcément le meilleur....il faut que je traite mes photos mais ça va arriver!!)
    Pour tes photos ,je préfère le format portrait ...la partie droite du paysage n'apportant pas grand chose ...enfin si des herbes mais je ne dis rien car j'aurai les mêmes!!.La lumière qui est aussi un peu dure dans le jaune des ailes mais vu qu'ils ne volent qu'en plein soleil...pas grand chose à y faire!
    Mais au moins elles ont le plaisir d'exister ,on les a trouvés ces accouplements
    Sandrine
    Bonsoir SANDRINE,

    Depuis la sécurisation du site, j'ai des problèmes avec les textes qui soit disparaissent, soit comme ici sont doubles car ils se perdent et se superposent ensuite:
    Ô tempora, ô mores!
    Le soleil sur les ailes claires toujours orientées vers celui-ci, difficile de faire mieux surtout pour un accouplement qui ne se fait pas de nuit mais au plus chaud du jour.

    Tu les a bien trouvé, et c'était un super moment.
    Par ailleurs, ce n'est certainement pas moi qui est fini le Vitis 6...
    Merci MÂdame pour ta clémence sur ces prises en attendant de voir les vôtres chers Z'Ain.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] toute toute première fois .....
    Par flany dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2017, 18h36
  2. Attente...
    Par silver_dot dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/02/2011, 10h15
  3. L'attente ...
    Par Kalmar* dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2011, 19h53
  4. [bmx] un contre sens à contre jour?
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 10h45
  5. toute petite et toute neuve
    Par DomDom_one dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2008, 13h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com