Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Contre jour...
Mode arborescent
-
07/06/2016, 12h01 #4Membre
- Boîtier
- Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
- Objectif(s)
- Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /
Salut à toi Bolga !
Très belle image comme d'habitude avec une superbe ambiance et une très belle composition. J'aime beaucoup
.
Nous voilà 2 avec le problème du matin
. Je n'ai pas trop de recul sur la proxi puisque ce n'est que ma deuxième saisons mais le constat est sans appel... Mes plus belles images ont été faites le matin et même certaines avec un repérage au préalable du sujet la veille...
Ce qui me gêne le plus dans tout ça c'est que je ne suis pas un grand fanatique du tout calculé, je préfère flâner tranquillement dans les champs. Mais bon ce n'est pas là que j'obtiens les meilleurs résultats...
Avec mon APS-C et le multiplicateur x1,4 je travaille le plus souvent à 200mm ce qui me permet quand même de pouvoir approcher les sujets le soir. Mais même avec cette focale impossible de nettoyer autour du sujet et la moindre ombre portée ou mouvement trop brusque et le sujet se fait la malle... Le matin on peu soigner le cadrage, nettoyer un peu les alentours sans crainte. Et puis il y a aussi le problème de la lumière le soir que je trouve moins intéressante et qui tombe plus vite...
Je ne suis pas levé depuis 3 semaines et je suis dans l'ensemble assez déçu de mes dernières images
. La photo le soir c'est quand même bien plus frustrant
.
Jamais testé "d'appâts" ou autre...
@+
Cyrille.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Petit essais du jour en contre jour
Par Kerveady dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 05/04/2011, 18h15 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 10h45 -
contre jour
Par loubardo dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 18/05/2008, 12h31 -
A contre jour
Par Livzo dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 18/04/2008, 00h47 -
Lever du jour et contre-jour
Par thai-zenn dans le forum [Paysage]Réponses: 14Dernier message: 24/12/2007, 14h03