Un grand merci pour vos commentaires...

Amicalement.

Citation Envoyé par jp60 Voir le message
Salut Gérard,

Je posais la question ailleurs, j'ai la réponse ici, tu as le planar...Par rapport au 135F2 que tu avais, en proxi, tu vois une différence?

Sinon, l'ambiance est magnifique, peut être que la tige est un peu trop nette, à voir (c'est pour chipoter)

JP
Salut Jean-Pierre,

Le 135/2 canon me permettait d'obtenir un rapport macro de l'ordre de 1/2 en vissant la bonnette 500D et c'est de cette façon que je l'utilisais le plus souvent.
Le Zeiss me donne directement l'accès de l'infini au rapport 1/2... Si on lui ajoute la bonnette 500D, on obtiens un rapport de grandissement de 0,75 sans perte de lumière.
Pour monter la bonnette sur le Zeiss qui à un filetage de 67 mm, j'utilise une bague de conversion B+W 67/72. Par ailleurs le poids du zeiss est de 680 gr contre 750 gr pour le 135 et 625 gr pour le 100L macro. Je constate également que, pour l'instant, j'utilise souvent le Zeiss sans la bonnette excepté peut-être pour cette photo, je ne sais plus.... Je cherchais aussi un objectif dont la plage de polyvalence ainsi que le rendu d'image et la compacité me convienne pour n'avoir, le plus souvent que lui dans mon sac...

Amicalement.

Gérard