pour la biologie de ces espèces: Pyrrhidium vit à l'état larvaire sous les écorces des arbres fraichement dépéris, la Rhagium, c'est pareil - les Platycerus sont des petis lucanides dont larve vit dans les bois pourrissants bien humides, quant à l'Agriotes, ses larves appelées larves fil de fer sont radicoles. comme nombre d'insectes, on voit ces 2 derniers fréquemment en haut des brins d'herbe!
pour les 2 premiers, il suffit de trouver des tas de bois pas trop vieux avec de l'écorce adhérente en forêt et scruter les bûches pour en trouver!
le support de la Rhagium était une mousse (Hydnum??? je n'ai pas mon bryologue favori sous la main et je suis une buse en mousses) qui couvrait le morceau de bois sur lequel elle se déplaçait pour chercher à pondre

dernière précision: je ne déplace jamais mes sujets - ils sont là où je les ai trouvés et je me débrouille avec. un insecte sans son environnement n'a aucun sens (àmha évidemment)