Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Coléos du jour
Vue hybride
-
05/05/2013, 10h14 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
pour la biologie de ces espèces: Pyrrhidium vit à l'état larvaire sous les écorces des arbres fraichement dépéris, la Rhagium, c'est pareil - les Platycerus sont des petis lucanides dont larve vit dans les bois pourrissants bien humides, quant à l'Agriotes, ses larves appelées larves fil de fer sont radicoles. comme nombre d'insectes, on voit ces 2 derniers fréquemment en haut des brins d'herbe!
pour les 2 premiers, il suffit de trouver des tas de bois pas trop vieux avec de l'écorce adhérente en forêt et scruter les bûches pour en trouver!
le support de la Rhagium était une mousse (Hydnum??? je n'ai pas mon bryologue favori sous la main et je suis une buse en mousses) qui couvrait le morceau de bois sur lequel elle se déplaçait pour chercher à pondre
dernière précision: je ne déplace jamais mes sujets - ils sont là où je les ai trouvés et je me débrouille avec. un insecte sans son environnement n'a aucun sens (àmha évidemment)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A 14ans jour pour jour, 1ère vidéo au 650D
Par Linographe dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 27Dernier message: 24/02/2013, 11h37 -
mise a jour jour aperture 3.4.2 sous apple Lion des montagnes 10.7
Par menezarvel dans le forum ApertureRéponses: 1Dernier message: 06/11/2012, 18h56 -
Petit essais du jour en contre jour
Par Kerveady dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 05/04/2011, 18h15 -
Lever du jour et contre-jour
Par thai-zenn dans le forum [Paysage]Réponses: 14Dernier message: 24/12/2007, 14h03 -
Tombée du jour à Maastricht un jour pluvieux
Par patpo dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 03/03/2007, 01h09