Citation Envoyé par cedric87 Voir le message
Hello !!

Ha ben tiens un petit bombyle !! J'adore ces "mouches" qui vont à 200 à l'heure et qui font du surplace régulièrement.
Les 2 1ères photos ne le mettent pas trop en valeur, de dos on voit mal sa trompe et la pdc est courte ! Une pref du coup pour la 3 !! On voit aussi que même à haute vitesse de déclenchement, les ailes sont floues ! Faudrait du 1/20 000 pour les avoir figées !!
Sympa le cache cache avec le syrphe sur la dernière !

Cédric
Bonjour CEDRIC!

Je pensais que les fonds feraient émettre des avis pour les trois premières...Pour stopper les ailes, je vais ressortir mon flash-tube: le 430-EXII est super pour cet exercice ( contrairement à moi)!
Merci pour ton com et tes appréciations!

Citation Envoyé par SweeP Voir le message
Chalut !

Je partage le même avis que Cédric les deux premières ne mettent pas l'insecte en valeur avec cette prise de vue de dos de plus elle manque de netteté.

La troisième est du coup bien meilleure et plus nette

Bravo pour la netteté de la dernière. Je trouve toutefois le support un petit peu trop imposant.

En tout cas bravo pour t'attaquer à ce type de photo d'insecte en vol. J'ai fait quelques tentatives avec des résultats plus que pitoyables ! De plus je manque de patience pour ce type d'exercice donc chapeau bas

Cyrille.
Salut!

A trente cm du sol, en général, son bourdonnement de puissant moustique le situe dans l'espace. Beaucoup de chance pour le tirer ici.
Quant au Syrphe, il ne voulait pas sortir de sa cache!
Merci pour le compliment, cela fait bien plaisir.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Gérard , belle série qui nous apporte du soleil , je partage aussi les avis précédents concernant les 1 et 2 , dommage que tu n'ai pas pu te mettre plus // au sujet , la 3 par contre est parfaitement exécutée , netteté et compo sont impec pour moi ...
La derniére a une netteté parfaite également , dommage pour la feuille devant , mais je sais bien que les sujets auxquels tu t'es attaqué ont vraiment la bougeotte , pas facile mais tu t'en tires toujours bien ...
Les paps commencent à sortir vers chez toi ??
Salut FABRICE!

Guère de pap par chez nous. C'est pour cela que je racle les restanques en tous sens.
Je te remercie pour ton passage assidu et ton commentaire avisé.

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonjour à tou(te)s

Le c.l des bombyles me laisse assez froid, aussi je prendrai la 2 et la 3. Le pano est très bien vu !

Pour le reste, je pense que Fabrice a balayé assez large et a tout dit !
Bonjour PIERRE!

FABRICE est très (... très, voire très) performant , autant à l'écrit qu'en exercice pratique. Pour le balai je ne sais pas , mais pour la chorégraphie, il excelle dans le ballet des couleurs et des sujets qu'il fait danser sur le forum,pour notre plus grand plaisir.
Merci pour tes appréciations!

(Je trie et je prie pour sortir quelques prises valables de mon stage accéléré!)