Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Chenille du machaon au 65 mm
Mode arborescent
-
15/11/2009, 22h05 #12Abonné
- Inscription
- janvier 2009
- Localisation
- Poitiers
- Âge
- 76
- Messages
- 2 525
- Boîtier
- Canon 5DII/5DIII
- Objectif(s)
- 17mm à 500mm avec quelques trous... et apprendre en m'amusant
Merci à tous pour vos commentaires.
Pour les fonds noirs ou clairs, c’est comme pour les goûts et les couleurs. Avant je ne connaissais que les fonds noirs. Ici j’ai découvert qu’on pouvait faire des photos multi-flashes pour avoir un fond clair !
Je crois que la netteté pâtit d’une part comme je l’ai déjà dit, du passage du raw au jpeg suivi du redimensionnement mais aussi au flou de bougé car je ne mets pas (encore) en œuvre toutes conditions requises par la macro comme par exemple le trépied (pas pratique), la télécommande, le rail de mise au point … J’espère l’année prochaine en utiliser quelques unes. Cependant je trouve la 2ème plutôt nette, compte tenu de la zone de netteté à F16 qui est de 0,269 mm avec le grossissement maximal.
J’ai eu l’occasion récemment de tester la visée directe sur des sujets fixes, selon moi il n’y a pas de problème de front ou back focus.
Je n’ai pu tester comme il faut l’ensemble avec les 2 flashes car c’est assez compliqué et lourd à mettre en pratique. J’ai encore du travail à faire mais la première photo plaît à Jean-Pierre, c’est un signe
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
chenille de machaon
Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 03/10/2008, 11h44 -
Chenille de machaon
Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 22Dernier message: 29/09/2008, 23h19 -
Ma chenille de machaon bientôt en chrysalide
Par machaon dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 20/09/2008, 21h47 -
une chenille de machaon
Par michass dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 10/09/2008, 20h43 -
Chenille du papillon machaon!!
Par who dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 14/11/2007, 21h57





