Merci Pierre
Pas trop d'espace pour moi, puis il regarde vers le haut, puis j'aime bien ce format portrait, il domine dans mes propositions
Oui plus facile la 1, puis ses ailes dans la lumière c'est bien sympa, ça rend bien, pour le fond moi je préfère largement celui de la seconde, il est de style impressionniste
Comme tu as pu le voir, j'ai confondu Vulcain et Belle Dame, l'extrémité de l'aile m'a trompée, et je n'ai pas pensé un seul instant rencontrer ce joli papillon en ce début de saison , merci d'avoir rectifié

Merci Fabien
T'es le meilleur, j'vais regarder sur mon sac si tu n'as pas placé une caméra espion , sinon j'aime ce support c'est un bel exercice, et je tente quand l'opportunité se présente
Pour la 2 , c'est franchement la moins banale, j'me suis fait plaisir

Merci Bolga

Merci Fabrice
Oui il y a de la place dans le bocal, et la hauteur sous plafond est égale à celle d'un beau palais
Un profil et un 3/4 c'est bien pour une rencontre, ça fait des prises de vues variées, j'aime varier
Pour la même proximité ben ... il ne faut pas oublier que quelques fois c'est le pap qui décide

Merci Gérard
Pas couché, plus tordu, peut-être aussi le cul en l'air, mais chut
Bien vu le tingué ... t'es comme Fabien
Ouais mais çà c'était avant le souper, mon apéro à moi , sinon il est rare que je sorte en fin d'après-midi, je préfère quand le soleil se lève, ça laisse plus de temps
Content qu'elles te plaisent

Merci flany
Oui normal, un peu plus classique la 1

Merci Jean-mi
Ok pour la 1
Peut-être pour la PDC, j'suis pas trop porté par la technique, mais aussi sans le crop factor qui aurait donné une autre compo

Merci Christine
Je comprends pour la 1, mais tout ce qui est petit est mignon ... petit mais pas perdu

Merci Denis
Ça fait plaisir de te relire
Je suis d'accord, un pap de profil sur un plan assez large ce n'est pas forcément facile à lire, mais je fais aussi pour ne pas faciliter la lecture, là, je suis content de mon résultat

Merci Ceos
C'est bien sympa, en ce qui me concerne je suis assez content de mes MAP, quand c'est un poil plus loin c'est moins facile pour moi

Merci Alexis
J'aime surtout l'idée de la 2, la 1 est plus classique
Sinon qu'entends-tu par compo négative

Encore une fois merci pour ces sympathiques retours, bonne soirée à vous

Je continue sur mon chemin, et ils mènent tous vers un pap , ce matin j'ai rencontré le P'tit Sylvain

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/1000s | f/3.5 | ISO 100

Merci pour le coup d’œil, bonne soirée à vous

Marcel