Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: Chapi-chapo

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut Chapi-chapo

Mixte R6/Irix R7/RF

Pour le partage

1

• EXIF: Canon ( EOS R7) | 238mm | 1/100s | f/9 | ISO 6400

2

• EXIF: Canon ( EOS R7) | 343mm | 1/160s | f/8 | ISO 5000

3

• EXIF: Canon ( EOS R6) | 150mm | 1/350s | f/2.8 | ISO 3200

4

• EXIF: Canon ( EOS R6) | 150mm | 1/350s | f/2.8 | ISO 2000

Abonné Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

Par défaut

dis voir: ton Geaster, il poussait vraiment à côté des deux Mycènes???
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Y'aurait pas eu du studio in situ ??? Sacrée lumière !
    Bon c'est bien joli, je préfère le rendu du 100-500, celui de l'irix me fait toujours un effet bizarre sur les flous.

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    dis voir: ton Geaster, il poussait vraiment à côté des deux Mycènes???
    MDR ! bon je l'ai juste déplacé de 10 cm mais oui ça se mélange sur le même m2

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Y'aurait pas eu du studio in situ ??? Sacrée lumière !
    Bon c'est bien joli, je préfère le rendu du 100-500, celui de l'irix me fait toujours un effet bizarre sur les flous.

Et non pas de studio c'est de la lumière naturel , mes studios sont toujours à 100 iso et pas à des 6/5000 iso et les deux dernière à 1/350s je ne serais pas en vitesse de synchro flash

Pffffff pour une fois que j'ai une belle lumière il y a encore des soupesons de traficotages

Pour moi c'est la 3 , pas trop serrée comme j'aime

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

Bonjour

Perso ma préférence se dirige vers l'irix.... mais bon, les goûts et les....

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par harchy Voir le message
    Bonjour

Perso ma préférence se dirige vers l'irix.... mais bon, les goûts et les....

Merci Daniel

moi aussi , je trouve que l'ambiance global est mieux que avec la 500 qui a plus de PDC de plus sur un R7 , et je préféré aussi la BDB de ce couple R6/Irix

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

Par défaut

J'aime le rendu de la 3, sauf un tout petit bémol, la zone noire ( en haut côté gauche ) dans le gris qui attire le regard. ça n'est que mon avis et c'est vraiment peu de choses. Merci pour ces belles photos.

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par flany Voir le message
    J'aime le rendu de la 3, sauf un tout petit bémol, la zone noire ( en haut côté gauche ) dans le gris qui attire le regard. ça n'est que mon avis et c'est vraiment peu de choses. Merci pour ces belles photos.

Merci Martine

voilà pour toi !

• EXIF: Canon ( EOS R6) | 150mm | 1/350s | f/2.8 | ISO 3200

Abonné
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Jean-Mi jolis ces champipi ! effectivement le rendu du r6+irix me semble meilleur pour moi aussi , avec la PDC plus faible cela semble plus doux , après pour les couleurs la lumière peut changer d'une seconde à l'autre est changer le rendu aussi peut etre ...
    Ceci dit le résultat du couple R7 + 100-500 est loin de démériter et c'est fort agréable aussi !

Bravo et merci du partage !

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Jean-mi

J’aime beaucoup la 1. Elle dégage une douceur, une harmonie et un équilibre agréable. Une très belle image amha

Ca lance la saison des champignons !!
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Salut Jean-mi

J’aime beaucoup la 1. Elle dégage une douceur, une harmonie et un équilibre agréable. Une très belle image amha ...
    Voila, il me suffit d'attendre pour ne pas en faire de trop
    Belle PDC, sur un plan rapproché elle est la bienvenue

Le p'tit plus pour moi c'est la découverte de ce petit champignon Geaster, il m'a étonné, Merci Jean-Mi, Merci Denis

Marcel

Abonné Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

Par défaut

photographier avec un télé à +/- 300 mm et faire pareil avec un macro à 150 mm, on va arriver à des rendus très différents....

MDR ! bon je l'ai juste déplacé de 10 cm mais oui ça se mélange sur le même m2
    eh oui, il y a plein de trucs qu'on voit en photo qui n'existent pas dans la nature.... sauf si on l'aide....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message

Et non pas de studio c'est de la lumière naturel , mes studios sont toujours à 100 iso et pas à des 6/5000 iso et les deux dernière à 1/350s je ne serais pas en vitesse de synchro flash

Pffffff pour une fois que j'ai une belle lumière il y a encore des soupesons de traficotages
    ben si, tu as bien déplacé une partie du sujet pour le mettre où tu veux C'est de la mise en scène plus que du "studio" à proprement parler (que toi tu entends d'ailleurs comme une gestion de la lumière et moi plutôt comme un travail de mise en scène, mais ce n'est pas du tout mon domaine)

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut

ben si, tu as bien déplacé une partie du sujet pour le mettre où tu veux C'est de la mise en scène plus que du "studio" à proprement parler (que toi tu entends d'ailleurs comme une gestion de la lumière et moi plutôt comme un travail de mise en scène, mais ce n'est pas du tout mon domaine)
    c'est bien ça , un studio est une gestion à 100% de la composition et de la lumière , ici c'est plus un aménagement comme on peut le faire sur beaucoup de photo proxi/macro , le fait de couper des herbes gênantes ou d'en placer sur l'avant plan en fait partie

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Et ça me fait penser a mon chevreuil dans les blé

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

c'est bien ça , un studio est une gestion à 100% de la composition et de la lumière , ici c'est plus un aménagement comme on peut le faire sur beaucoup de photo proxi/macro , le fait de couper des herbes gênantes ou d'en placer sur l'avant plan en fait partie
    Couper quelques herbes mal placées, ça m'arrive, mettre de l'herbe pour l'avant plan, je m'y refuse, déplacer un élément aussi... C'est mon côté "naturaliste"

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Couper quelques herbes mal placées, ça m'arrive, mettre de l'herbe pour l'avant plan, je m'y refuse, déplacer un élément aussi... C'est mon côté "naturaliste"

oui bon , les naturalistes fond des photos pour analyser les espèces , cataloguer , au même titre que les ornithologue , ça na rien à voir avec le photographe qui lui est un artiste qui magnifie une bête pâquerette

un ornithologue va me demander des photos juste pour confirmer la présence de telle ou telle espèce sans ce soucier de la qualité de l'image , pareil pour les naturalistes .

les chasseurs tue , les orni et les natura classifient et les photographes émerveilles , sublimifies , rend le laid beau , la est toute la différence , le photographe est un artiste comme un peintre il joue avec les éléments , avec ça vision

des choses , avec ça sensibilité et son amour de la nature ,

un ornitho ne regarde plus une mésange , un natura ne regarde plus une pâquerette , c'est moi qui a fait remarquer à un ornitho que le Fuligule Milouin profitait du cygne pour ce nourrie ,

imagine , il ne l'avait jamais remarqué , bien non il recherche la rareté , pareil pour le natura , à chacun son truc , moi je sublimifie , même un vulgaire poireaux j'en suis capable

alors soit tu est photographe et tu fait de la photo soit tu est naturaliste est tu rempli des graphiques , les deux sont utiles mais complètement différent mais ! par ce qu'il y a à un mais , je connais des natura qui fond de

magnifique photos et eux aussi jouent avec les élément ! bien oui ça existe , tout les natura ne sont pas anti touffe

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu es bien binaire...
    Moi je pense juste qu'apprécier la nature c'est aussi la respecter et ne pas la travestir pour des petits besoins esthétiques et qu'il faut savoir magnifier l'existant sans tromperie ou tricherie. Je suis prêt à ne pas faire une photo parce que les conditions ne s'y prêtent pas et ne pas transgresser la réalité pour mon plaisir. Peut-être un jour changerai je d'avis mais pour le moment ce n'est pas ma philosophie.

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu es bien binaire...
    Moi je pense juste qu'apprécier la nature c'est aussi la respecter et ne pas la travestir pour des petits besoins esthétiques et qu'il faut savoir magnifier l'existant sans tromperie ou tricherie. Je suis prêt à ne pas faire une photo parce que les conditions ne s'y prêtent pas et ne pas transgresser la réalité pour mon plaisir. Peut-être un jour changerai je d'avis mais pour le moment ce n'est pas ma philosophie.

Un binaire , définition au figuré : réducteur, simpliste ! et un réducteur c'est une personne qui simplifie de façon abusive , le directeur de ma réserve naturelle ma dit un jour " l'ornithologie est un art la photographie en est un autre "

ça doit être pareil pour les naturalistes , tu fait une expo avec des photos de naturalistes il suffi d'aller voir les sites de recensement pour voir ce que ca va donner , tu fait une expo avec les cadors de la macro/proxi qui post ici

tu te rendra compte que notre simplicité abusive fait toute la différence pour moi il n'y a pas transgression mais enjolivement , la transgression serai de faire une photo d'orchidée au sommet de l’Himalaya

voilà , j'adore cette discutions et j’espère n'avoir pas été trop réducteur , simpliste et abusif

par contre , tu va passer sur une image ou on a déplacé un champi de 10 cm et dire ce que tu en pense mais pas sur des images ou l'on à rien déplacer ou bouger

jamais tu ne dira " bien jean-mi c'est une belle image " la je trouve ça un peu réducteur , à nous deux on fait une belle paire de binaire

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Un binaire , définition au figuré : réducteur, simpliste ! et un réducteur c'est une personne qui simplifie de façon abusive , le directeur de ma réserve naturelle ma dit un jour " l'ornithologie est un art la photographie en est un autre "

ça doit être pareil pour les naturalistes , tu fait une expo avec des photos de naturalistes il suffi d'aller voir les sites de recensement pour voir ce que ca va donner , tu fait une expo avec les cadors de la macro/proxi qui post ici

tu te rendra compte que notre simplicité abusive fait toute la différence pour moi il n'y a pas transgression mais enjolivement , la transgression serai de faire une photo d'orchidée au sommet de l’Himalaya

voilà , j'adore cette discutions et j’espère n'avoir pas été trop réducteur , simpliste et abusif

par contre , tu va passer sur une image ou on a déplacé un champi de 10 cm et dire ce que tu en pense mais pas sur des images ou l'on à rien déplacer ou bouger

jamais tu ne dira " bien jean-mi c'est une belle image " la je trouve ça un peu réducteur , à nous deux on fait une belle paire de binaire
    En mode non figuré, je disais bien sûr et tu l'auras compris qu'il y a d'autres voies que le naturaliste ET le photographique... d'ailleurs je n'apprécie pas forcément et systématiquement les images des "cadors" (qu'ils soient macro ou faune), surtout quand des éléments parasites pour "rendre l'image plus artistique" sont positionnés (ils le savent je le redis souvent d'ailleurs).

Quant à commenter, ben comment dire ... D'ailleurs, je n'ai pas vu tes com sur mes images lorsque j'étais hyperactif sur le forum Un indice, je l'ai été jusque 2014-2015 avant de changer de région (et un peu de vie en fait).
    Pour aller plus loin, je laisse souvent des coms avec des avis et des propositions qui restent sans aucune réponse. Ce n'est parfois pas très engageant pour retenter le com. Et peut-être que si on arrêtait de fustiger les simples consommateurs du forum on pourrait leur donner plus envie de participer .
    Heureusement tu n'es pas si réducteur que ça et réponds régulièrement , comme moi

Pour le reste, peut-être faut savoir lire entre les lignes (on n'est pas sur face de bouc...)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Chapi chapo
    Par jean-mi dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2019, 09h00
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Chapi et chapo
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/08/2017, 07h59
  3. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Chapi et chapo
    Réponses: 19