Merci à tous pour vos avis ! Je me suis bien amusé sur ce pin, où 2 cigales s'étaient installées à ma hauteur et surtout se sont laissées approcher. Je me suis même amusé à les filmer, mais sans support, dur-dur surtout quand elles descendent. J'en ai d'autres à vous proposer donc, il me faudra faire vite avant le grand départ samedi

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Elle est superbe, belle photo
Magnifique résultat, superbe PDC, chouette rendu
Un APN qui me tente bien, tu en penses quoi de ce 5D2
J'aime aussi les cigales, c'est le soleil, l'été, comme pour les grillons
Merci pour ce chouette partage
Et bravo pour ce bien beau résultats, à plus pour la suite

Marcel
Comme tu le sais, ce 5D² me faisait de l'oeil depuis bien longtemps et c'est Madame qui a craqué pour l'aspect vidéo de la bête (merci à un ami photographe qui nous avait montré un diaporama dans lequel il intégrait quelques vidéos de son voyage au Ladakh).
Côté prise en main, peu de différences majeures avec le 40/50D, les boutons et molettes de réglages étant placés quasiment au même endroit.
Un peu plus lourd, mais ça tient bien en main.
Côté image, il n'est plus à vanter. J'ai fait la cigale opposée à celle-ci à ISO 1000, c'est bluffant .
Je dirais juste que j'ai beaucoup moins tendance à me planter dans l'expo qu'avec le 50D, et pourtant, je mets le curseur le plus à droite possible. Moi qui avais l'habitude de sur-exposer mes premières images, devant recommencer mes prises de vue, j'ai été agréablement surpris par le peu de déchets obtenu en prenant le 5D².
Bien sûr avec le grand angle, j'ai une autre vision du monde photographique, et le viseur est un pur bonheur : lumineux et grand, cela change d'avec le 50D. Pour autant je conserve l'APSC pour les bêtes, en second boitier pour apprendre les rudiments de la photo à ma fille et les emporte tous deux pour mes ballades...
On commence à en trouver à des prix intéressants d'occasion, car le neuf reste assez cher (en tout cas pour moi).
Reste à voir pour moi sur du long terme (une bonne quinzaine en Ubaye par exemple )

Fabien