Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Chanteuse estivale
Mode arborescent
-
11/07/2012, 23h34 #12Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Merci à tous pour vos avis ! Je me suis bien amusé sur ce pin, où 2 cigales s'étaient installées à ma hauteur et surtout se sont laissées approcher. Je me suis même amusé à les filmer, mais sans support, dur-dur surtout quand elles descendent. J'en ai d'autres à vous proposer donc, il me faudra faire vite avant le grand départ samedi

Comme tu le sais, ce 5D² me faisait de l'oeil depuis bien longtemps et c'est Madame qui a craqué pour l'aspect vidéo de la bête (merci à un ami photographe qui nous avait montré un diaporama dans lequel il intégrait quelques vidéos de son voyage au Ladakh).
Côté prise en main, peu de différences majeures avec le 40/50D, les boutons et molettes de réglages étant placés quasiment au même endroit.
Un peu plus lourd, mais ça tient bien en main.
Côté image, il n'est plus à vanter. J'ai fait la cigale opposée à celle-ci à ISO 1000, c'est bluffant
.
Je dirais juste que j'ai beaucoup moins tendance à me planter dans l'expo qu'avec le 50D, et pourtant, je mets le curseur le plus à droite possible. Moi qui avais l'habitude de sur-exposer mes premières images, devant recommencer mes prises de vue, j'ai été agréablement surpris par le peu de déchets obtenu en prenant le 5D².
Bien sûr avec le grand angle, j'ai une autre vision du monde photographique, et le viseur est un pur bonheur : lumineux et grand, cela change d'avec le 50D. Pour autant je conserve l'APSC pour les bêtes, en second boitier pour apprendre les rudiments de la photo à ma fille et les emporte tous deux pour mes ballades...
On commence à en trouver à des prix intéressants d'occasion, car le neuf reste assez cher (en tout cas pour moi).
Reste à voir pour moi sur du long terme (une bonne quinzaine en Ubaye par exemple
)
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La chanteuse.
Par fycam-photography dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 16/09/2010, 17h26 -
Brin de chanteuse
Par artis31 dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 21Dernier message: 22/03/2009, 23h45 -
Chanteuse de rue
Par VIRIATO dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 14Dernier message: 28/02/2009, 00h14 -
chanteuse
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 04/05/2008, 17h07 -
Chanteuse
Par Gété dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 13/09/2007, 15h39