Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Champignons.
Vue hybride
-
27/05/2019, 15h55 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
J'aime beaucoup la première, c'est une belle compo, mais j'aurais fait une copie miroir pour placer le champignon à droite, ainsi le cheminement des petits champignons flous nous amène vers le sujet, aussi, recadrer légèrement pour supprimer le bout de chapeau bord cadre, ce bokeh sombre nous offre un joli contraste avec ces champignons, belle netteté
Pour la seconde, la mise au point est trop derrière avec cette courte profondeur de champ, le flou sur le chapeau est gênant
Pour la 3, bien belle netteté et joli rendu, MAP bien placée, autrement, la petite brindille en partie nette à gauche attire trop l’œil, soit un petit nettoyage avant prise de vue pour la supprimer, ou varier l'angle de prise de vue, cela pourrait peut-être être un plus pour le second champignon
La 4, une prise de vue pas facile, beaucoup d'éléments, une recherche de graphisme dans cette compo, des pieds coupés assumé, là j'aurais cadré plus serré en coupant en haut (et à droite) pour un vrai carré
J'aime bien l'idée pour la 5, fragilité et robustesse, la partie floue du fond à gauche est bien sympa, ici on peut regretté le petit manque de netteté sur le chapeau, MAP trop sur le pied, c'est dommage
Des conditions pas vraiment favorables, faible lumière de fin d'après-midi, environnement sombre (il me semble), ça n'aide pas, belle montée en ISO pour des résultats plus que convenables avec le 40D
Des résultats encourageants (idée et compo), il faut persister
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Champignons!!
Par ced06480 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 29/03/2019, 19h04 -
[Canon EF 100 f/2.8 USM] champignons
Par 6ri.l dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 03/11/2014, 19h07 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Champignons
Par SOQUETTEUX dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 10/02/2014, 22h23 -
Champignons
Par bwalckie dans le forum [Flore]Réponses: 7Dernier message: 22/10/2013, 20h24 -
[Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Champignons
Par drmanu dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 04/05/2012, 23h53