Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: C'est déjà un souvenir
Mode arborescent
-
08/09/2017, 15h40 #6Membre
- Boîtier
- R5, R7
- Objectif(s)
- 200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II
Rrrrrrrr !!!!
J'avais pris tout mon temps pour répondre à ta question et boom déconnexion, tout le texte perdu.
Je recommence !
Tout d'abord, la prise de vue est faite en RAW avec un profil neutre, voir les 2 images en question ici, donc en RAW : ICI
Comme on peut le voir les images sont "fadasses" à la prise de vue.
Je reprends donc les images dans DPP et je fais en sorte de faire ressortir une ambiance déjà présente dans l'image, mais je vais accentuer cette ambiance.
Sur l'image en verticale, il y a des notes dorées, légèrement rouges, je vais jouer avec les curseurs de DPP pour renforcer cet effet.
Sur l'image en horizontale, il y a un léger contre-jour, je vais encore l'accentuer avec les curseurs de DPP.
Ensuite ça sera Photoshop ou XNView pour le cadre, la signature, l'accentuation et le redimensionnement.
Il m'arrive dans de rares cas, de rajouter quelques filtres avec Photoshop pour donner un côté plus artistique à l'image.
Je vois que la tendance va dans ce sens actuellement et je m'essaye à différents essais, pas tous concluants, mais c'est amusant et dès fois le résultat final est bluffant.
Même avec un post-traitement plus "pointu", j'essaye de proposer des images "naturelles".
Ces explications sont très généralistes, j'espère que cela répondra à tes questions, mais chaque image est unique, et chaque image aura son propre PT pour faire ressortir le meilleure d'elle-même.
Denis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 35 f/2.0] Souvenir
Par Franck30340 dans le forum [Histoires sans paroles]Réponses: 2Dernier message: 22/02/2013, 18h31 -
C'est déjà un souvenir
Par Erdna dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 06/12/2010, 19h46 -
souvenir
Par ttl dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 09/02/2010, 11h29 -
souvenir
Par dparbor dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 17/08/2008, 17h42