Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut Ce ne sont pas des Ameles

Bonsoir à tou(te)s

Il ne faut pas laisser "les autres" occuper le terrain (suivez mon regard vers l'est et ses hordes prêtes à fondre sur nous comme on disait avant 89, il est seul mais sa malédiction de flashouillette est terrible)

Aussi, pour répondre à ses brunes/rousses voici de la verte avec en prime un pap bien doux (du même jour) pour vous donner le regret d'un temps qui a été (mais qui reviendra...).

Ce ne sont pas les tofs du siècle, mais merci à DD pour avoir conservé de quoi animer le fofo.

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/160s | f/4.5 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/100s | f/4 | ISO 100

Bonne lumière et bonne pluie à tou(te)s

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Pierre , belle riposte que voilà. ... , la série est très belle , tes fonds le sont tout autant , la série demarre fort avec la 1 c'est ma préférée d'ailleurs , j'aime la compo et ce support discret , un rayon de lumière peut etre un poil trop fort vient frapper l'abdomen. ...la 2 me va bien aussi mais le support me seduit moins , beau cadrage avec un sujet qui a de l'espace devant ....la 3 est originale avec cet angle de PDV rarement vu je crois , belle netteté sur la totalité du sujet ...Ton pap n'est pas à la traine non plus , belles teintes chaudes, c'est agréable, il manque peut etre une chouille de PDC ....
    Merci à toi pour ce beau partage qui nous permet de patienter pendant la morte saison ....

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Décidément, tu as raison de faire faire une cure d'amaigrissement à DD.
    Fabrice en a suffisamment dit, les 2 premières pour ma part, faisant à la seconde un reproche de support un peu bord/cadre
    Fabien

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Ah, quand même, MÔssieu ROUSILLOUS ouvre son COooffre!

...et quel coffre!
    Ce bel Argus fait figure de mouton noir dans la série...au premier coup d'oeil. Très vite, il trouve sa place grâce à la lumière qui lui sert d'écrin, aux fleurs du support qui rappellent ses courbes, et au bokeh en deux zones de bien bel effet!
    En 3, la Diva semble accrochée à une clef de sol (stylisée) dans son champ. Diva ,clef de sol et champ : tu connais la musique! Belle lumière.
    Est-ce toi qui l'a placé tant écartelée sur cette broussaille? Le bokeh avec ocelles vaporeuse est remarquble dans cette deux AMHA.
    Enfin, Ta 1, en haut du podium, magnifique!
    Ombres, lumières, bokeh, posture de déesse, support , harmonie des teintes, douceur et détails =
    pour moi!

Bravo et merci Mestre!

Gérard.

P.S.: bien sûr ...pas des Amèles, pfff.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 24-70 f2.8 L ; EF 100mm f2.8 L IS USM ; EF 300mm f4 L IS USM

Par défaut

Salut,

De bien belles bêtes.
    Pour ma part, j'ai un peu de mal avec la 1, je trouve qu'elle est un peu serrée entre le bord et son support. Par contre le fond est magnifique.

Du coup je préfère la 2, fond superbe (idem 1), compo tout comme il faut pour moi, très belle lumière.

La 3, le support et les tiges flou à droite ne me plaisent pas trop.

La 4, j'adore ce papillon, je trouve ses couleurs magnifiques. Très belle photo

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour à tou(te)s

@ Tous : concernant la 1, j'ai tenté de baisser les HL, mais la belle sortait un peu plate (pas de traitement local sous OP), j'ai donc laissé tel quel.

@ Fabrice : ben oui pour le manque de PDC pour la dernière, c'est bien pour ça qu'il n'a pas été publié avant

@ Fab : la une est tout autant bord cadre !

@ Gérard : oui, c'est la même bestiole que j'ai promené sur différents supports. Cette année, il n'y a pas eut bcp d'Ameles décolor par ici. Elles sont sympas, petites et vives comme des criquest mais très amusantes à mettre en boite. On verra la saison à venir...

@ Mickaël : Merci de ton passage, j'ai répondu déjà à presque tout Parc contre je suis bien d'accord avec toi pour les tiges floues; surveiller la belle et faire du jardinage derrière en même temps n'était pas facile !

Membre Avatar de SweeP
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

Par défaut

Bonjour Pierre,

Je crois que tout a été dit... Par contre c'est vraiment sympa de pouvoir encore partager des séries avec de belles couleurs qui réchauffent,..........quand d'autres sont par ailleurs obligé de poster leurs photos une par une

Pour ma part la seconde est celle que préfère, je trouve la une un peu trop bord cadre.

Le support de la troisième me plait un peu moins. Par contre belle netteté à F4.5 !

Le léger manque de netteté n'est pas vraiment gênant sur la dernière (ils te réussissent mieux à F2.8 ), l'arrière plan me plait un peu moins par contre.

Merci pour le partage

Cyrille.

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

La 1 est magnifique, bokeh comme lumière douce sur la mante !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Membre Avatar de Cyrcel
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi

Par défaut

Bonjour Pierre,

Et ben voilà comme un coup de Maître avec cette série

J'ai une grande préférence pour la 3, plus de contraste peut-être ? La position est franchement improbable ! J'adore
    Pour la 2, je ne sais ce qui me gêne, peut-être le bord cadre du support ?
    La 1 est superbe, ce petit flash de lumière qui donne une belle transparence, mais qui, du coup, est un tout petit peu trop fort sur le bas de ta Diva
    Quant à ton argus, très beau également, avec un poil plus de pdc peut-être ?

Les fonds sont splendides, la netteté sans faille.
    Merci de cette ouverture d'archives
    Dans l'espoir d'en voir d'autres

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir à tou(te)s

@ Cyrille : je suis désolé pour toi, mais j'ai répondu à tous tes avis avant . Merci de ton passage.

@ Hetfield : les délais qui me sont impartis ne me permettent pas autre chose que mes courtes et matinales ballades dominicales mais l'archi et le reste me tentent. J'ai moins de possibles offerts, mais j'essaie de tirer le meilleur de ce qui m'est offert pour le moment. La retraite n'a jamais été aussi proche

@ Valérie : La 3... Histoire de goût car c'est ma moins préférée. Pour continuer sur ce que j'ai pu t'assener concernant le factuel, c'est vrai que tout n'est d'abord qu'une affaire de ressenti. Et dans cette image, même si la position de la belle est plaisante (c'est pourquoi je l'ai gardée), les branchouillettes de droite gênent la lecture sur ce fond dilué. Ceci dit, j'ai toujours apprécié une photo, un tableau, une sculpture, un monument sur un coup de coeur. Pour ceux que je n'ai pas élus, j'en apprécie la technique (ou j'apprends à...) mais c'est tout. Comme le ressasse à l'envie Marcel (qui est très fort au jeu du "coup de coeur"/"coup de technique" dans ses analyses toujours bien emballées), le tout est de se faire plaisir et de tenter de faire partager. Je n'ose même pas aborder le cas du gros fayot qui fait tant et plus pour remanger du roti trop cuit

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Pierre
    Très jolie la 1, une lumière bien maitrisée, belle compo, beau bokeh, belle attitude de la Mante avec ce regard vers le haut
    Beau bokeh pour la seconde, mais là je n'aime pas le support ... t'es pas généreux dans les compo, c'est un peu comme les restrictions budgétaires, ça coupe sec
    J'aime bien cette trois, la position de ta belle sur ces fines brindilles blanches, elle donne l'impression qu'elle modèle son environnement, c'est une bâtisseuse, belle compo
    Jolie la dernière, belles teintes, joli flou sur la fleur, belle lumière
    Un beau partage bien lumineux, du beau boulot, une belle série
    Bonne soirée, à plus

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Dans leur culture cinématographique certains abondent en navets, MÔssieu ROUSILLOUS dans sa culture photographique prospère en fayots...

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

une belle serie et vivement les beaux jours (mais c'est pas pour demain...)

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour à tou(te)s

@ Gérard : on travaille sa culture avec ses moyens . De toute façon, au niveau flatulences, les deux se valent.

@ Bolga : Pour ce qui est du temps : j'ai fait brochettes sur le BBQ ce WE et réunion dehors en chemise cet aprem (14°C en arrivant au bureau à 7h00 ce matin). Ceci dit il est prévu 3°C demain matin, j'ai prévu une petite laine...

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

@ Gérard : on travaille sa culture avec ses moyens . De toute façon, au niveau flatulences, les deux se valent.

@ PIERRE: Une réponse qui ne manque pas d'air!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Objectif non spécifié] Ameles viii
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2015, 20h49
  2. [Objectif non spécifié] Ameles vii
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/11/2015, 20h03
  3. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Amèles Spallanziana VI
    Réponses: 9