Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Capitaine Crochet, ou le côté obscur des paps.

    Bonsoir la PHYNEKIP - quelque peu démembrée-, les Cyclopes digitaux-cil en reste par ici-, les Monoculaires Numériques-batterie à plat-, les Stackeurs et autres Sulfateurs sismiques, les Zaproximateurs de plus en plus loin pour des prises de près.
    Les MODOS seraient-ils plus nombreux que les Zadeptes de la Macrothérapie?

    Un pirate en terrain vague!
    Une antérieure atrophiée par un combat ou une peste...mais vigilant et scrutant l'horizon de son grand mât.
    Même avec le Zygène, du plaisir plein champ.

    Suite à une approche houleuse, une petite série.
    Aux Zaproximateurs lointains, la der en Macro de près.



    1.



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/640s | f/4.5 | ISO 200




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 200




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/80s | f/8 | ISO 200




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/80s | f/8 | ISO 640




    Merci d'avance pour vos commentaires.


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De la vue large au plan serré, on imagine le mouvement
    La 3ème manque de netteté alors que la suivante pourtant plus compliquée à gérer le parait plus réussie de ce point de vue.
    Du coup une préférence pour la seconde, un beau profil

    Fabien

  3. #3
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Je préfère la compo de la 1 et la lumière de la 2. Pas pénible me gars . Bien jolie les suivantes et une belle proxi de la 4.

  4. #4
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    De la vue large au plan serré, on imagine le mouvement
    La 3ème manque de netteté alors que la suivante pourtant plus compliquée à gérer le parait plus réussie de ce point de vue.
    Du coup une préférence pour la seconde, un beau profil

    Fabien
    Bonsoir FABIEN,
    La 3 manque de netteté,... honte à moi!
    La deuxième donc...
    Merci pour ton diagnostic ophtalmologique.

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Je préfère. Pas pénible me gars . Bien jolie les suivantes et une belle proxi de la 4.
    Bonsoir MARC,

    Si peu pénible... " la compo de la 1 et la lumière de la 2" sic, tu peux avoir ça avec PS je pense.
    Merci pour ton coup d'oeil et ton avis.

  5. #5
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    suis de la phinekip extra territoriale et ta bestiole me fait peur, mais ouf rendue à sa naturelle expression elle est moins terrifiante, that's why ... préférence aux 2 prems, tout belles et bien bokettées (stackées?) surtout la 2, beau profil!

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Gérard , pour ne pas y aller par quatre chemins mes préférées sont les deux extrêmes , très belle compo et cadrage pour la 1 , j'aime bien jouer avec les diagonales aussi , peut être relever un chouilla l'expo sur celle ci ?!
    La 2 est techniquement tout aussi bien exécutée mais ici le sujet se retrouve centré d'où ma préférence pour la 1 ...
    Pour la 3 je rejoindrai Fabien pour la netteté un peu en dessous de celle ci ..
    Et comme je disais la dernière pour finir qui plait beaucoup avec ce beau plan serré , belle réalisation et beaucoup de détails, ce que j'apprécie !

    Bravo et merci pour ce partage Gérard , nous allons rentrer dans l'inter saison , j’espère que cette section va continuer à vivre !

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    suis de la phinekip extra territoriale et ta bestiole me fait peur, mais ouf rendue à sa naturelle expression elle est moins terrifiante, that's why ... préférence aux 2 prems, tout belles et bien bokettées (stackées?) surtout la 2, beau profil!
    Bonsoir MARTINE,


    Je suis le cancre attitré du Mestre des Stacks, MÔssieu ROUSILLOUS.
    Si Son Excellence en la matière peut tirer une douzaine de prises sur Sambre & Meuse, l'ignare que je suis, ne fait que des stacks à ...une image, sans fanfare,... ni trompette.

    As-tu réglé la cotisation de l'année pour être membre de la PHYNEKIP?

    Bon, comme je croule sous tes compliments, l'enquête sera succincte.
    Les deux premières rougissent de plaisir car même si leur habit semble macabre, elles ont beau fond.
    Merci pour ton ressenti et tes appréciations.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonsoir Gérard , pour ne pas y aller par quatre chemins mes préférées sont les deux extrêmes , très belle compo et cadrage pour la 1 , j'aime bien jouer avec les diagonales aussi , peut être relever un chouilla l'expo sur celle ci ?!
    La 2 est techniquement tout aussi bien exécutée mais ici le sujet se retrouve centré d'où ma préférence pour la 1 ...
    Pour la 3 je rejoindrai Fabien pour la netteté un peu en dessous de celle ci ..
    Et comme je disais la dernière pour finir qui plait beaucoup avec ce beau plan serré , belle réalisation et beaucoup de détails, ce que j'apprécie !

    Bravo et merci pour ce partage Gérard , nous allons rentrer dans l'inter saison , j’espère que cette section va continuer à vivre !
    Bonsoir FABRICE,


    Malgré la rareté des prises cette saison passée, je vais revenir quelques fois pour te tenir compagnie, en attendant que les Zéléfans ( OPTA10 , ROUSILLOUS, SWEEP, PSANBON...entre autres) nous fassent un retour de haut vol.
    Pour ma série,afin d'arriver à la 5, le Zygène m'a vu ramper tel un Monstre de Comodo, rien de varan pour autant;
    En bon corsaire, mon indiscrétion ne l'a pas dessillé un instant...
    Vivement mes nouveaux yeux pour éviter les 3 et Cie qui vous froissent la vue.
    Merci pour ton amical détour et pour ton ressenti sur mes prises.

  8. #8
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    56
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut

    Perso, je retiendrai la 1 mais surtout la 4 ... qui semble, à mes yeux la plus compliqué des 4 à réaliser.
    Les images sont douces, soignées avec une belle maîtrise de la PDC.
    Comme les copains, mes yeux en verre (lunettes) me montrent aussi un petit manque de netteté (piqué) sur la 3.
    Merci pour le partage

  9. #9
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    oh l'homme de la Phynekip en mode cancre et ignare? je n'y crois pas une seconde! (je n'ai regardé les gros plans que de loin donc impossible d'y distinguer le flou!) si pas stackée, au moins joliment bokettée ...allez ne sois pas modeste
    comment, une cotise pour ce club de pros de la macro? m'sieur, je n'aime que la macro fleurie et occasionnellement les tites bêtes à leur taille réelle, ... !!!

  10. #10
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard

    De beaux résultats pour ce sujet pas facile à cause de ses teintes sombres
    Je ne suis pas trop diag, mais la seconde et le plan serré en 4 me conviennent très bien, très chouette détails sur cette dernière, beau rendu en 2
    Belle gestion de la PDC
    Bon boulot

    Marcel

    P-S
    Sinon me concernant seul un com je peux faire ici pour les amis, ou alors une photo qui me parle un peu plus en dehors des amis ... mais je peux envisager juste un partage photo pour un événement

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par denis girard Voir le message
    Perso, je retiendrai la 1 mais surtout la 4 ... qui semble, à mes yeux la plus compliqué des 4 à réaliser.
    Les images sont douces, soignées avec une belle maîtrise de la PDC.
    Comme les copains, mes yeux en verre (lunettes) me montrent aussi un petit manque de netteté (piqué) sur la 3.
    Merci pour le partage
    Bonsoir DENIS-de-la-Blanche-Hermine,

    Bien sûr l'IS du 100Macro F2.8 L, aide beaucoup et évite des déchets, mais que tu apprécies la proche approche presque au contact me fait bien plaisir.
    Cette après-midi j'ai passé une heure chez l'opticien pour mon cas...
    Merci pour ton avis de Renard-Bondissant qui me fait bien plaisir.

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    oh l'homme de la Phynekip en mode cancre et ignare? je n'y crois pas une seconde! (je n'ai regardé les gros plans que de loin donc impossible d'y distinguer le flou!) si pas stackée, au moins joliment bokettée ...allez ne sois pas modeste
    comment, une cotise pour ce club de pros de la macro? m'sieur, je n'aime que la macro fleurie et occasionnellement les tites bêtes à leur taille réelle, ... !!!
    Bonsoir chère, voire très chère, TENOGARINE aux joyeux coms colorés,

    La cotisation de la PHYNEKIP n'est que de quelques partages de Macrothérapie et de coms sur les partages des autres.
    Par ailleurs, les Mestres - vénérés, Ô combien remerciés- patients malgré leurs yeux cramés par mes partages en "inversés", et leur générosité en conseils m'ont aidé à progresser - dans le temps-dans un monde grandement infiniment petit. Pas de pro par ici à ma connaissance, mais des passionnés-amateurs -voire dingues- de Macro & Proxi.
    Merci pour tes coms enjoués, engagés, euphorisants.PMP.

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard

    De beaux résultats pour ce sujet pas facile à cause de ses teintes sombres
    Je ne suis pas trop diag, mais la seconde et le plan serré en 4 me conviennent très bien, très chouette détails sur cette dernière, beau rendu en 2
    Belle gestion de la PDC
    Bon boulot

    Marcel

    P-S
    Sinon me concernant seul un com je peux faire ici pour les amis, ou alors une photo qui me parle un peu plus en dehors des amis ... mais je peux envisager juste un partage photo pour un événement
    Salut MARCEL,

    Tes coms sur mes partages me font autant de plaisir qu'un verre de "pétillant" de Reims pour un boudoir plutôt sec.
    La 4 plaît bien, malgré sa sombritude.
    Vivement un événement qui te fasse poster un partage dont seul OPTA10 puisse nous gratifier.
    Merci pour ton com, et à bientôt.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] Coté Obscur
    Par Delta943 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2017, 10h24
  2. Tamron AF 90/2,8 Di VC Macro Le côté obscur.
    Par SweeP dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/05/2017, 18h05
  3. Profil du Capitaine crochet!
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/08/2011, 20h01
  4. Le pire cauchemar du capitaine Crochet
    Par nico26 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2008, 23h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com