Citation Envoyé par YvesG62 Voir le message
Bonjour,
C'est peut-être du classique, mais en tout cas qu'est-ce que c'est superbe !
Merci Yves!

Help ! J'ai besoin de conseils juste avant de me tirer une balle dans mon beau 7D avec un 100mm Macro USM monté dessus !
Ha non ça faut pas!

(et puis si je fait ça au matos, après, ma chère et tendre, qui sait ce que ça coùte, va me pendre au premier arbre venu...)
On est tous logé à la même enseigne à ce que je vois

Comment a été prise cette photo : trépied ou non, ring flash ou non, le Sigma 150mm c'est OS ou non ?
C'est pris à main levée, avec le flash annulaire em-140dg diffusé avec du papier essuie-tout (sisi ) et le sigma 150 2.8 macro, qui n'est pas stabilisé.
Et le tout et tout manuel, sauf le flash en ettl avec quelques réglages quand même.

Alors moi je vous le dit, si ça continue, il faudra que ça cesse, ces tremblements à la n'importe quoi !
Pour minimiser tes tremblement, pense à bien caler tes coudes contre ton corps et à contrôler ton souffle. Tu inspires, tu gardes ta respiration et tu déclenches. Attention à bien re-respirer derrière

peut-être que chez les autres, il n'y a pas de vent qui fait bouger les renoncules, et les insectes prennent la pause pendant 30 '', mais ici ça remue trop à mon gout.
La bonne technique: faut dresser les insectes!
Et sans plaisanter, le vent est ton pire ennemi en macro, le top c'est trépied+ une pince reliée au trépied qui te permet de maintenir le sujet en place.

Bon courage Yves!