Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Bupreste aux milles couleurs
Vue hybride
-
11/07/2012, 17h50 #1
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
Pour poursuivre le fil et en réponse à Megalodon.
Normalement, les insectes sont préparés avant leur mise en boite de collection. Une fois et c'est tout, comme en général ça se fait vite, on n'a pas à 'retraiter'.
Pour ceux qui sont en mode 'voyage', donc avec tous les appendices repliés pour éviter la casse, il faut passer par l'étape ramolissoir.
J'ai trouvé un lien qui propose une solution sympa que je ne connaissais pas pour les coléoptères (j'ai arrêté l'entomologie quand j'ai quitté ma chambre familiale il y a presque 40 ans...) : Tutoriel : Conserver et préparer les Coléoptères
La solution du liquide de Pavesi décrite dans le lien me semble bonne (l'acétone est certainement plus facile à trouver que l'acide acétique), elle a en plus le bon gout de dégraisser les vieilles bestioles. Par contre le tup au micro-ondes, ça craint à mon avis, il y a un risque de cramer les choses fines.
Perso, je n'ai jamais mis d'épingles pour tenir les appendices, sauf pour les antennes.
Voili, voilou.
PierreDernière modification par Rousillous ; 11/07/2012 à 17h52. Motif: ... corrections des accents du lien :-(
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le pays aux milles étangs
Par kevin135 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 06/06/2011, 12h49 -
Aix les Milles en sténopé...
Par kodec-art dans le forum [Sténopé]Réponses: 8Dernier message: 18/12/2010, 18h57 -
Milles merci des plus
Par AleMatt dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 0Dernier message: 14/05/2010, 15h37 -
Region Milles Etangs
Par vargas70 dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 18/01/2009, 05h43 -
un milles pattes
Par xpmens dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 13/03/2008, 19h10