Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Brocante ,braderie, puces et le reste.
-
12/01/2016, 21h36 #1
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Brocante ,braderie, puces et le reste.
Bonsoir les Cyclopes Digitaux, la PHYNEKIP, les Monoculaires à pixels que vous voyez, les Capteurs plus ou moins sensibles- mais toujours avec-, les Shooteuses à Mascara des Pâquerettes en auto-flagellation intra punitive non justifiée, les Dépétouilleurs sans modération avec modérateurs, les Stackeurs bien accrochés et toujours dans la compile, les Dieux des Pap's, les Waterdropeurs-en-douche pour essais réussis qui tombent pourtant à l'eau, les Z'Ainflexibles de la qualité des prises en rase-motte , les Totems-le-fouillis par dessus tout, les Zadeptes de la Macrothérapie de groupe, les Zincontournables chalands, parfois rapides, qui viennent de toutes contrées pour nous saluer et participer.
Faute de démarque *** voire ****, une simple proposition, sans coup ni blessure d'aucune sorte à recevoir, juste des coms suffiront.
EF 2.8/100 Macro Mark 1, amplifié EFS 2.8/160 Macro Mark 1a.
1.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 100mm | 1/1000s | f/4 | ISO 400
2.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 100mm | 1/1250s | f/5 | ISO 400
3.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 100mm | 1/2500s | f/3.5 | ISO 200
4.
- . EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 100mm | 1/800s | f/3.5 | ISO 200
5.
. EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 100mm | 1/640s | f/3.5 | ISO 400
Merci d'avance pour vos commentaires.
-
12/01/2016, 22h22 #2
- Boîtier
- Reflex
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
Des commentaires ... ben pas grand chose d'autre à dire que magnifique .
ça veut dire quoi : "EF 2.8/100 Macro Mark 1, amplifié EFS 2.8/160 Macro Mark 1a.". Le amplifié EFS ?
-
13/01/2016, 06h42 #3
- Boîtier
- eos 7 ex D passé au R
- Objectif(s)
- ...
Bonjour et merci pour l'intro , il y a des matin où , moi aussi , je ne comprends pas tout (eh oui , c'est l'age , je sais) ...mais dans l'ensemble je rigole bien
Mooossieur a eu la main lourde sur les pôooovres argus ...on rattrape des zones surex , puis on rajoute contraste et netteté ou autres poudres de perlimpinpin ? Je vois , je vois
Le joli criquet me plait bien , en douceur ça passe mieux pour moi ce matin
...et toute amitié , Gérard !
-
13/01/2016, 17h28 #4
- Boîtier
- Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
- Objectif(s)
- Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /
Bonsoir Gérard,
On devrait tous se retrouver sur le marché aux puces d'ici peu
Autant ouvrir un stand ensemble
Superbe ton criquet sur la dernière. J'aime vraiment beaucoup ! Belle compo, beau bokeh et support très sympa sur la diagonale
Un peu serré la 4 mais beau bokeh, belle lumière et beau support.
Une 3ème qui ne manque pas de piquant ! Très sympa dans ce sens
1 et 2 sont un peu moins à mon goût. La 1 un peu trop centré et la 3 peu être un peu moins sensible au fond blanc.
@+
Cyrille.
-
13/01/2016, 19h22 #5
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Gérard , j' espère que tu ne soldes pas trop fort ces images car elles ne le méritent , elles pourraient faire partie de la nouvelle collection même. ...
Pour du solde cela reste fort agréable , pour la 1 le support est un poil imposant mais l'angle de PDV me plait bien , belle MAP et lumière. ...la 2 est celle qui me séduit le moins , avec cet angle de PDV de profil j'apprécie de voir le pap net dans son ensemble mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire ....La 3 me va bien , belle compo , bien vu de ne pas avoir coupé le support à son extrémité, belle teinte chaude du bokeh , pour pinailler il manque une micro chouille de PDC AMHA , mais j'apprécie telle quelle ....La 4 me plait bien aussi , le support est discret et apporte une touche de couleur supplémentaire, belle MAP , j'aurai peut etre baissé un poil l'expo ....Ta 5 est extra , belle compo , belle Map , bel angle de PDV , belle diagonale et beau bokeh , tu l'auras compris c'est ma préférée. ...Merci beaucoup pour ce beau partage mon ami !!!
-
13/01/2016, 19h28 #6
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
Cyrille est plus sélectif que Fabrice et moins dans dans ses commentaires, aussi ne puis-je que m'associer à lui
Globalement, celle qui me plait le moins est la première. Les autres paps sont plus classiques dans leur mise en page, mais la lumière rasante leur donne un superbe relief. Tes 3 et 4 ont droit pour la technique à un blabla.
Ton criquet est superbe. Blabla donc et bien plus (je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit)
-
13/01/2016, 20h20 #7
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir FLANY,
Magnifique est trop superlatif pour cette série, mais cela me fait plaisir qu'elle te plaise à ce point!
Un objectif EF enclenché sur un APSC voit sa focale X1.6, donc mon EF 100 devient par "magie" un EFS 160 . Un 100 "boosté, amplifié, survitaminé," devient un 160 par APSC, CQFD.
Voilà réponse à ta question, en te remerciant pour ton élogieux com.
Bonsoir MARIO!
Mes salutations sont des plus sérieuses, et ne devraient pas porter à rire dés le matin...
A l'origine les Argus étaient trop lourd pour le postage, ce que j'ai vu au dernier moment.Au lieu de reprendre l'original, j'ai lesté les déjà allègés, ce qui a dû induire ce "maquillage"...
Le criquet me va bien aussi, il était fort sage et la lumière me plaisait vraiment bien.
Merci pour ton com l'ami!
Bonsoir CYRILLE,
Ce serait sympa un stand commun au Puces, une idée à gratter!On pourrait chanter " HAGETNAU, satisfaction"
En attendant, merci de commenter cette petite série et d'y apprécier le criquet.
Pour la 3 c'est sa pose à l'horizontal;
La 2 a un fond blanc par le soleil caniculaire -des lampions- sur la caillasse au sol des plages bordant le lac de Bauduen;
En 1, on chipote dur même aux Puces pour un centrage, c'est le bouquet!
Merci pour ton com et ta bonne idée
-
13/01/2016, 21h03 #8
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Salut FABRICE, on brade, on aère les tiroirs, au moins cela profite à quelques un(e)s!
Pour les //, j'ai encore des lacunes, des oublis, il va falloir que je m'applique cette année: d'abord les II, les // après...
En ce qui concerne l'expo, en 4, j'essaie de conserver au maximum l'atmosphère ambiante de la prise, et là en pleine forte ensoleillade, la lumière est vraiment rude, et en pensant à réchauffer l'ambiance actuelle.
Le petit criquet se bat comme un grand
Merci pour ta synthèse approfondie et ton enthousiasme mon ami !
Bonsoir MÔssieu ROUSILLOUS,
"... aussi ne puis-je que m'associer à lui" sic ROUSILLOUS. Tu veux avoir une place au stand de CYRILLE?
Pour une série de braderie de vos commentaires riches en satisfactions, je suis comblé!
Quant à toi PIERRE, me filer un Blabla pour la 3,un pour la 4 et un pour la 5, alors là, je jubile, surtout avec un "et bien plus" pour la 5!!!
Je comprends que la cession de Stack pour MAI aura des tarifs augmentés de façon exponentielle,
avec paiement en liquide exclusivement!
Merci pour ton com, tes Blabla valent des diplômes
-
14/01/2016, 15h00 #9
- Boîtier
- CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
- Objectif(s)
- canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8
très sympa tout ça !!!!!!
-
14/01/2016, 18h56 #10
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Salut Gérard
Et bien pour moi aussi je pars des dernières pour mes pref
Le criquet est superbe, belle douceur, belle compo, des teintes très agréables, pit être une petite dominante verte, j'aime bien aussi le grain apparent, c'est une très chouette photo
Ensuite la 3, un équilibriste sur la piste aux étoiles, chouette ce support, belles couleurs
La 4, belle prise de vue, le la fleur semble en "lévitation", la netteté, les détails ben c'est top
Jolies teintes en toile de fond pour la 1, mais le support en impose un peu trop, j'suis moins fan de la compo pour la 2, puis le flou sur les ailes est regrettable, sinon bonnes MAP
Oui techniquement blabla
Merci pour ce joli partage bien en lumière
Sinon un petit avatar tu saurais faire ???? avec sa fait plus sympathique, non ???? tu dois bien avoir un sujet qui traine dans tes archives
A plus
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
14/01/2016, 19h39 #11
- Boîtier
- Canon EOS 6DII
- Objectif(s)
- Canon aussi
Bonsoir Gérard,
Entre la poire et le fromage, tu nous fais un stand puces..... Arffff!
Pour la 1, le support est certe pr&sent mis ne nuit en rien à la lecture et ce dégradé est du plus bel effet
Pour la 2, le serré lui va bien mais je pense que tu n'étais pas totalement // car ton pap manque de netteté, mais la compo reste très sympa
Pour la 3, J'adore l'harmonie des couleurs, très joli tir, bon coup de doigt, au bon moment
Pour la 4, c'est celle sur laquelle j'accroche le moins. Pourtant la lumière est bien captée mais je pense que le petit flou du support en avant du pap m'embête.
Pour la 5, il est bien bô ce criquet.....
Merci de ce partage très sympa tout en mordoré de couleurs de fin d'année
-
14/01/2016, 20h09 #12
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir BOLGA, et merci pour ton combien sympa lui aussi!
Salut MARCEL
Décidément, Gemini caracole en tête pour cette série
Bien vu la "piste aux étoiles" en 3;
En 4, ce n'est qu'une impression: le papillon dessus, le support n'a pas pu l'éviter;
Le support de la 1 est bien pour plusieurs sujets, là, il est assez encombrant dans l'image;
La 2 en a d'autres en réserve, moins serrées.
Merci pour ta synthèseet tes ordres de prèfs.
Pour l'avatar, je vais voir ce que je peux trouver...
-
14/01/2016, 20h22 #13
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir VALERIE,
Selon les goûts et /ou sensibilités de chacun, telle ou telle autre photo plaît plus, et c'est bien parce que comme ça la série plaît dans son ensemble tout en ressortant un ou plusieurs préférés.
Le support en 4 est flou et passerait inaperçu s'il n'avait pas caché en partie le sujet, AMHA, pour la braderie il ne faut pas s'attendre à de l'extra.
Merci d'avoir pris le temps de commenter, et d'apprécier.
-
14/01/2016, 20h26 #14
- Boîtier
- canon eos 60d + 1000d(en vente)
- Objectif(s)
- canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS
Tiens je vais te faire un com simple : c'est vachement bien !!!!Bravo
-
14/01/2016, 20h45 #15
-
16/01/2016, 17h40 #16
- Boîtier
- R6
- Objectif(s)
- macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
Mes photos publiées
Bon la neige est là ..donc moi nettement moins,mais j'arrive!!
En fait c'est bien parce qu'ils ont tout dit
Pour moi ,tu les as classé par ordre progressif:La 1 oui... mais bof (support assez volumineux ,un peu trop flou devant..)
La 2:oui ..mais.('pas // complètement,support un peu coupé..)
La 3:oui ;jolies couleurs ,jolie compo
La 4:AH ouiii ..très belle luminosité ,la tige qui s'estompe!
La 5: Ah..waouh!! (un bokeh comme je les aime qui sert bien la compo ,image pleine de douceur!)
Voilà un résumé rapide
Sandrine
-
16/01/2016, 18h44 #17
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir SANDRINE,
J'espère que MÂdame note mon attention à son égard en classant les clichés en progression selon ses bons goûts...
Des remarques et réflexions qui vont crescendo: deux "oui, mais"; un "oui"; Ah ouiii +et Ah...waouh!!
J'en déduis que le Criquet est sur la première marche du podium de cette braderie!
Merci d'avoir affronté la neige pour venir dire ski va bien et ski va pas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Denis la brocante
Par Erdna dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 28/09/2011, 19h58 -
Une lumière de braderie
Par Ksi dans le forum [Nocturnes]Réponses: 1Dernier message: 09/09/2011, 17h23 -
Lors d'une brocante militaria
Par Erdna dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 04/09/2010, 19h58 -
Brocante
Par MuSt dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 06/11/2008, 13h58