Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Brins d'herbe.
Mode arborescent
-
12/03/2013, 20h52 #12Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
Merci pour votre passage et surtout vos commentaires. Voila bientôt un an que je me suis mis à la macro et c'est bien grâce à vous que j'ai progressé dans mon jugement bien que mes choix soient toujours aussi indécis en matière de compo.
Pour répondre à Nicolas : le jour où j'arrive à faire une tof à 2.8 aussi parfaite que les tiennes ou celles de Denis Girard au 1/25e, je vous tire à tou(te)s un bras d'honneur et je commence la collection des couvercles de boites de camembert.
Plus sérieusement, j'ai pris pour habitude de commencer mes tirs à f/2.8 en fermant ensuite. Celui-là, comme les autres du jour était bien excité (il commençait à faire bien chaud, je m'étais focalisé sur mes plantes), je n'ai pas eu l'occasion de le prendre à une autre ouverture. Il m'a déjà laissé mettre mon pare-soleil à moins de 30 cm de lui, je ne vais pas lui en tenir rigueur.
Pour en revenir à la tof, j'ai découvert l'effet produit par les réflecteurs (voir mes tofs d'orchis en fofo 'flore' : https://www.eos-numerique.com/forums...-marre-223303/) et franchement même si, comme dans le cas de celui-ci il est naturel, c'est un moyen vraiment superbe pour mettre le sujet en valeur même si il n'est pas des plus commode à mettre en œuvre...
Je réitère ma question : quid de l'Id ?
Pierre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Rollier à longs brins
Par Christine34 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 13Dernier message: 21/12/2012, 21h51 -
Rollier à longs brins
Par Benji8414 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 19/12/2011, 19h24 -
Rollier à brins longs
Par bruno38 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 1Dernier message: 28/11/2011, 17h00 -
Brins de mousse...
Par lebil57 dans le forum [Flore]Réponses: 12Dernier message: 16/01/2008, 18h30 -
brins de mousse sur rocher en grès
Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 20/12/2007, 17h58