Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
Je rejoins ce qu'a écrit Frédéric, je trouve ta progression significative. Regardes les photo que tu produisais il y a 1 an, tu verras la différence.

Les aspects technique sont bien traités, les sujets choisis sont pertinents, la partie composition est perfectible, mais évite de te poser trop de questions, la pratique, l'inspiration par rapport à certaines photos postées ici vont te permettre de faire beaucoup mieux. Il faut laisser un peu de temps au temps et surtout persévérer sans se décourager.
Citation Envoyé par dkeith Voir le message
je crois qu'il est important de regarder plein de photos d'autres photographes, macroteurs reconnus ou pas, pour se faire des idées de ce qu'on aime ou pas ou qu'on aimerait faire ou pas.... tous les grands peintres ont commencer par imiter les autres avant de trouver leur style...

pour les cadrages, je pense qu'un peu de youtube et de recherche composition / macro / etc.... te donneront des tonnes de tutos (il y en a encore beaucoup plus en anglais...) pour te familiariser avec tous ces aspects théortiques
Ouais, la partie technique commence à aller mieux mais pour les compos c’est le brouillard.

Merci pour vos encouragements, ça me permet d’y voir plus clair