Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Tordu encore ce partage ... comd'hab avec moi !
-
30/12/2014, 11h02 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Tordu encore ce partage ... comd'hab avec moi !
Bonjour
Un nouvel essai avec lightroom, je persiste, je m'accroche pour essayer de sortir un truc sympa, ça va venir je ne désespère pas, mais la poubelle rigole elle!
Merci pour la visite, bonne journée à vous
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 400
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
30/12/2014, 18h30 #2
- Boîtier
- EOS 1DX II, 5DMarkIII
- Objectif(s)
- Canon du 11-24 au 500 mm
Mais ça ce n'est pas pour la poubelle ! Excellente la pose, image très graphique et belle lumière. J'aime
-
30/12/2014, 18h31 #3
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir MARCEL!
Bien belle Empuse dans une attitude typique d'attente. Une photo qui a du ressort, ou une saison bouclée?
Belle lumière, belles couleurs, mais renversée ainsi on ne voit pas trop bien sa frimousse. AMHA.
Pour sûr, elle t'a repéré!
Pas une seule pour moi cette année, par chance quelques Cyclopes m'en ont fait voir.
Toujours du plaisir de voir ces Starlettes, alors merci MARCEL!
Gérard.
P.S.: si tu t'accroche à laï teroume comme un diablotin, tu va y arriver!
-
30/12/2014, 19h48 #4
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
belle empuse avec une superbe lumière!
-
30/12/2014, 19h57 #5
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
Très beau ton tortillon avec son fond. Par contre tu aurais pu tamponner la branchouillette claire
...
Il me semble connaître ce sujet si commun en Champagne et que je ne rencontre pas ici...
...
Sans rigoler, le ton/ton est vraiment chouette, mais j'en vien à regretter un fond plus sombre pour profiter des transparences du sujet. Franchement, tu me donnes envie !
Quitte à me répéter : tout ce qui commence par 'Adobe' a été viré de mon disque...
-
30/12/2014, 20h03 #6
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
"...Quitte à me répéter : tout ce qui commence par 'Adobe' a été viré de mon disque..." sic ROUSILLOUS
Ouais, et tu nous en a refilé de ...la daube!
Gérard.
-
30/12/2014, 20h08 #7
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Bonsoir tout le monde , il n'y a bien que le support de tordu Marcel mais certainement pas le partage ...
Perso j'adore le sujet , j'adore la lumière et j'adore la compo et bien saisi le regard de cette empuse qui semble te fixer dans les yeux ...
J'utilise uniquement ligthroom pour développer mes images , je ne connais pas toshop mais je trouve que LR est déjà très bien et assez intuitif ...
Merci pour le partage Marcel !
-
30/12/2014, 22h10 #8
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm
salut Marcel !
même avec ce ton sur ton ,l'empuse ressort vraiment bien (comme aurait pu dire gerard)
belle lumière et bonne compo comme dit plus haut et belle attitude de la bestiole
seb
-
31/12/2014, 18h13 #9
- Boîtier
- canon 7D MKII, 5D MKIII
- Objectif(s)
- canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS
Salut Marcel,
D'abord, quand on a des empuses, on ne se plaint pas, on savoure...
Joli ton sur ton, j'aime bien les teintes chaudes
Le "ressort" du support est original
ça marche pour moi
Bien vu
Alain
-
02/01/2015, 10h13 #10
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Sujet top, perchoir rigolo, et beau fond. Par contre, au niveau de la compo, j'aurai plutôt tenté de mettre le sujet en haut, la partie supérieure de l'image semble bien vide.
-
03/01/2015, 14h32 #11
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Bonne année Christine, et Merci
Non pas poubelle, je ne jette rien
Bonne année Gérard, et Merci
Là, plus la saison bouclée
Repéré oui, j'ai choisi le support à proximité
Pour le renversé voir avec elle, et je ne fais pas trop serré, c'est un choix !
2015 sera peut etre mieux pour toi
J'm'accroche, Merci pour ces mots, c'est du sourire, du soleil
Bonne année Denis, et Merci
Une rencontre sympathique qui m'a fait très plaisir, les résultats ne sont peut être pas a la hauteur
Bonne année Pierre, et Merci
Quelle branchouillette Fabien
Je peux te dire qu'il y a en Champagne, chez Dédé plus précisémentsérieusement très content de cette première rencontre, c'était un rêve une grosse envie, que j'aurais pu faire bien plus tôt en cherchant bien, car ce n'est pas bien gros à ce stade, il faut bien regarder, être super attentif
Pas de fonds plus sombre avec cette lumière
Sinon Lr, m'aide bien, plus que DPP, mais je suis loin de maitriser, j'espère un jour !
Trop fort Gérard ... la Daube je maitrise
Bonne année Fabrice, et Merci
Tu as raison pour le support, tordu c'est sympa aussi, j'aime bien c'est supports
Comme la Mante, c'est un sujet qui aide pour le regard, mais trop souvent une attitude "banale" si je peux dire, mais pour une première rencontre ça me convient très bien
Pour lightroom, tes cadres tu fais comment, moi je peux passer par PSE9, mais je fais mon P-T en 16bits sur Lr et PSE9 c'est du 8bits, du coup j'oublie les cadres, et ça m'embête
Bonne année Seb, et Merci
Oui oui, l'imagination de Gérard est bien débordante, et j'apprécie aussi, un peu d'humour c'est bien sympa !
Bonne année Alain, et Merci
J'me plains pas, j'ai savouré et j'espère savourer encore plus la prochaine fois si je les retrouve
La chance ce support à proximité, et sans trop de fouillis pour une fois
Bonne année Seb, et Merci
Oui tu as raison pour la compo, c'est pour varier un peu, sortir de l'ordinaire, j'aime çà
Merci pour vos retours bien sympa, ça fait plaisir
Hier après midi j'ai bossé un peu, tâté, trituré, malaxé un peu Lr pour essayer de l'apprivoiser, du coup je peux vous proposer ce travail surement pas parfait, mais il faut bien débuter
2, De dos pour l'indifférente (bof)
3, Façon ambiance "David-H" (clarté négative)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 400
4, J'prends mes distances (dommage)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/125s | f/10 | ISO 800
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 160
Ben voila pour ce partage, merci aux visiteurs et bonne année
A plus
-
03/01/2015, 16h14 #12
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Bonsoir Marcel , bel ajout et bonne idée pour la clarté négative de la 3 , j'aime bien le rendu et la compo , ainsi que le regard bien capté de l'empuse sur celle ci aussi , la derniére est vraiment trés chouette également , plus aérée , belle compo et belle lumiére !
bravo !
En ce qui concerne les cadres ils sont réalisés avec faststone image viewer ( logiciel gratuit et bien fait je trouve ...) Pour le développement de mes photos j'ai suivi les conseils de 18471 qui conseille d'utiliser ce petit logiciel gratuit pour réaccentuer aprés réduction et qui permet donc l'ajout de cadre ...je fais donc ma petite sauce pour le développement de mes photos , d'abord avec LR ; développement classique , ajout netteté , réduction de bruit et export en tif . Puis avec faststone , redimensionnement pour le web , ajout netteté (+5) , ajout du cadre et export en Jpeg ...
-
03/01/2015, 16h49 #13
- Boîtier
- canon 7D MKII, 5D MKIII
- Objectif(s)
- canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS
Salut Marcel,
Je vois que tu passes des fêtes studieuses avec LR
J'aime beaucoup la dernière, sa compo, son bokeh
Bonne idée ce traitement sur la 3, j'aime bien le rendu de l'empuse, son regard, mais je trouve que les zones claires attirent un peu le regard
J'aime moins la 2, peut-être à cause de la zone claire à gauche
Bonne année 2015
Alain
PS d'accord avec Fabrice pour faststone image viewer, je m'en sers pour charger mes photos et comme visionneuse
-
03/01/2015, 17h02 #14
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Oui, bel ajout!
Belle lumière, bokeh joliment et légèrement structuré, voire pétillant dans la 3.
Le support en boucle avec ergots prend tout son intérêt pour la starlette dans la 2. Même de dos, elle t'a à l’œil.
L'air huppé de la 3 est signe de coquetterie AMHA.
Difficile de prendre les distances avec un sujet si attachant. AMHA. Je prenais facilement deux heures sans voir le temps passer chez" madame Mégarde"...
Bien beau début d'année MARCEL,
Gérard.
P.S.: Pareillement aux copains, depuis mes débuts sur le site, suivant les tutos, j'utilise FASTSTONEIMAGEVIEWER: de raw=>traitement=> speg=>traitement=>cadre.
-
04/01/2015, 09h53 #15
- Boîtier
- 7d II
- Objectif(s)
- 10 à 400mm
La dernière version (aérée) est top !!!
-
04/01/2015, 16h09 #16
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonjour à tou(te)s
Très très bel ajout !
Les diablotins du NNNOOOOOooorrrrd sont très très beaux surtout quand on sait les mettre en valeur.
Très belles les transparences de la deux, mais, comme le dit Nicolas, la dernière est vraiment très belle !
-
04/01/2015, 18h29 #17
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Re Fabrice
Le contre jour facilite ce P-T pour la 3, ça m'a semblé sympa j'ai laissé ainsi, car le détail n'est pas recherché, juste le minimum
Le plan plus large va bien au support, le "joli" bokeh aide aussi je pense
Concernant le P-T, ce matin j'ai bossé encore un peu, du coup je fais avec lightroom pour le développement (tif 16 bits) puis j'exporte vers PSE (8 bits) et je termine comme avant avec mon petit cadre, j'ai ces outils pourquoi vouloir changer hein ! je posterai ce travail plus tard
Re Alain
Oui oui, obligé aussi, car demain reprise, j'aurai moins le temps
J'aime bien aussi les plans larges
D'accord pour les zones claires, végétation bien sèche au soleil, pas trop le choix et pas de bidouillage, sauf le tamponnage préventif pour éviter le pinaillage de ...
La 2 c'est juste pour varier, ce Diablotin n'a pas voulu participer au début, mais j'suis plus fort que lui, je lui ai montré que ça ne me dérangeait pas, oui elle est bof
Merci aussi pour l'aide et ton expérience, pour visionner j'utilise simplement ZoomBroserEX marche bien pour moi !
Re Gérard
Elles ont les yeux partout, on ne peut pas leur échapper, ça m'a motiver pour partager cette prise (2)
Des charmeuses ces Empuses peut être l'effet "David-H"
Ces aussi le temps de mes sorties, à cet endroit le soleil tape dure, 2 heures avec ce même sujet c'est long, il faut une belle patience, Bravo à toi Gérard
Merci aussi de partager ton expérience, aider c'est vachement agréable
Merci Nicolas
Il faut s'accrocher pour jouer dans la cour des grands, quand tu postes le niveau est très élevé, et malgré ces efforts on fait pale figure
Re Pierre
Tu as raison pour le Nord (du Portugal)
J'aime bien l'effet voile pour la 3 c'est un peu osé mais les retours sont bons il me semble, pour la 4 le plan large classique que j'apprécie, surtout la chance d'avoir une végétation qui aide et la lumière !
Merci pour ces retours encourageants, au retour de vacances (d'été) j'étais un peu déçu après visionnage sur le PC, l'écran da l'APN est trop valorisant je trouve !
Bonne soirée à vous, à plus
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Pépère...pour le partage traité avec DXO9
Par laurent violet dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 30/09/2014, 14h15 -
[Objectif non spécifié] (encore) quelques orchidées en partage..
Par zak dans le forum [Flore]Réponses: 8Dernier message: 09/07/2014, 09h55 -
Tordu
Par Erdna dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 22/05/2009, 15h45 -
1er essai partagé avec vous
Par Gerboiz dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 11/05/2008, 10h29 -
Tordu...
Par Tatam dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 13Dernier message: 29/03/2008, 18h21