Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Concernant la netteté de la première, je ne parle pas de recadrage, mais de perte des détails à la compression. Ce n'est pas normal, avec la MAP que tu as faite, de ne pas retrouver les détails dans ta première proposition.
Ah ok, je vais essayer de reprendre la compression.

Concernant la prise de vue du syphe, tu pouvais faire difficilement mieux en 'plongé'. En règle générale, il faut se mettre le plus // possible au plan du sujet que l'on veut mettre en valeur. Avec la calice de la fleur, c'était mal barré
Je vais essayer de m'y attacher pour les suisvantes

Pour le 100, la solution pourrait être de revendre ton 70-200 (je suis prêt à te faire une proposition)
Il est gentil mais je peux devenir agressif si l'on s'approche trop de mon 70-200

Citation Envoyé par RLF
Ils vont le faire craquer
Je résisterai, même sous la torture

Citation Envoyé par canon33
une belle série et intéréssant de voir le résultat avec cette bonnette , j'étais sur le point de faire ce choix , mais je pense attendre un peu et me prendre un objectif macro ...
ceci dit tes débuts sont très prometteurs et tu trouveras ici de nombreuses personnes pleines de bons conseils pour progresser ...bonne continuation
Merci. La bonnette canon est très sympa à utiliser, même si elle impose quelques contraintes et d'accasion elle est pas si cher que ça... moins qu'un 100 macro en tout cas

Citation Envoyé par mark44
je trouve ta 1ère photo très intéressante, je n'ai hamais rencontré de lib avec autant de parasites
Il y avait 2 ou3 autres libellules et leur état de "parasitage" était du même niveau

Citation Envoyé par moatib
Très belle lumière sur l'ensemble et belle netteté sur la 1 (tu as bien fait de mettre le crop car sur le plan large j'aurais eu un doute)
Oui c'est bizarre. L’œil ne paraît pas net sur la photo, même sur le raw. Surement à cause du reflet du soleil.