Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Bonne nuit

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Bonne nuit

    Voilà, 20 heures passées, le zygène installé pour la nuit. Je ne sais pas si cela vous plaira mon petit bonhomme de 8 ans lui m'a dit en la voyant qu'elle était top, mais ses connaissances photographiques sont un poil limitées je dois bien le reconnaître .

    Bonne nuit :


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 180mm | 1/160s | f/8 | ISO 32000




    Au plaisir de vous lire.


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Moi j'aime bien aussi ! tu n'aurais pas cadré un peut plus serré et placer la bestiole un peut plus haut a gauche ?
    Bonsoir Jean-Michel, merci pour ton commentaire, nous voilà au moins 3 . Alors 8 minutes plus tard (sans que je me rappelle ce que j'ai fait pendant ces 8 minutes de mon existence...) et donc à 20 heures 30 :


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 180mm | 1/160s | f/8 | ISO 12800


    Et voilà

  3. #3
    Membre Avatar de 5gap
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    SOLLIES PONT
    Âge
    70
    Messages
    1 814
    Boîtier
    R6 , 70D
    Objectif(s)
    RF24-105,150-600 Tamron,100macro

    Par défaut

    Perso la 1 me plaisait bien ,je ne suis pas un inconditionnel de la règle des tiers.

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La première, elle propose plus de vie dans l'arrière plan et j'apprécie de plus en plus les plans larges qui donnent vie au sujet

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , j'aurai aussi une préférence pour la compo plus aérée de la 1 bien que la MAP de la 2 me semble plus précise ??? En tout cas la montée en Isos est extrêmement bien maîtrisée même sur ces fonds clairs !

    Bravo et merci du partage !

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 5gap Voir le message
    Perso la 1 me plaisait bien ,je ne suis pas un inconditionnel de la règle des tiers.
    Merci 5gap de ton commentaire. Je suis comme toi, la 1 me plaît bien, et c'est d'ailleurs pour ça que c'est celle que j'avais choisi pour publication. Comme toi, je ne suis pas un inconditionnel des tiers comme de toute autre règle, il y a les photos qui s'y prêtent et puis il y a les autres. Ici pour moi aussi, le respect d'aucune règle apparente de la 1 ne me pose pas problème, bien au contraire. Après j'ai plaisir à répondre à l'attente de Jean-Michel qui est une des rares personnes sur le site à apporter son commentaire critique à presque toutes les photos publiées.


    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    La première, elle propose plus de vie dans l'arrière plan et j'apprécie de plus en plus les plans larges qui donnent vie au sujet
    Merci Fabien de ton commentaire. Je comprends pour les plans larges et de toute la série que j'ai réalisée sur ce zygène, cette 1 est la plus aérée et pour moi la plus aboutie. Après, je dois reconnaître que je suis moi-même souvent orienté close-up, pour "cacher la misère" de l'environnement notamment, le plan large n'étant pas toujours possible en raison de la végétation. En sous-bois par exemple, ce type de photo n'est possible qu'avec un arrière-plan lointain parfois difficile à trouver, et alors se rapprocher est la solution, sauf à tout couper, mais cela ne me correspond pas.


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , j'aurai aussi une préférence pour la compo plus aérée de la 1 bien que la MAP de la 2 me semble plus précise ??? En tout cas la montée en Isos est extrêmement bien maîtrisée même sur ces fonds clairs !

    Bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice et merci pour ton commentaire. Tu nous rejoins donc sur la 1. Je te rassure la map est aussi précise sur la 1 que sur la 2, sur la zone de l'oeil, mais grâce à ton intervention et je t'en remercie encore, je comprends qu'une accentuation plus importante est nécessaire sur un plan large pour faire ressortir les détails, quand de mon côté j'ai plus ou moins appliqué la même accentuation sur les deux... Je suis moi-même étonné de m'en être sorti comme ça à 32 K isos, mais comme tu le soulignes je pense que c'est aussi grâce au fond clair. Je poste une nouvelle version de la 1 avec une accentuation à même de davantage faire sortir les détails et je t'invite pas à me tirer les oreilles si tu trouves que j'ai trop poussé les curseurs :


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 180mm | 1/160s | f/8 | ISO 32000

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re ...très bien ainsi Frédéric je trouve , et franchement si je n'ai pas les exifs sous les yeux jamais je ne crois que c'est du 32 000 isos !
    Pas de tirage d'oreille donc ...

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Re ...très bien ainsi Frédéric je trouve , et franchement si je n'ai pas les exifs sous les yeux jamais je ne crois que c'est du 32 000 isos !
    Pas de tirage d'oreille donc ...
    Merci de ton retour Fabrice, pas mécontent de conserver mes oreilles au frais . Bon, je note dans un coin de ma tête d'être plus vigilant sur l'accentuation de ces plans larges!

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Frédéric
    Oui cette dernière est top
    ISO 32000 ça me laisse rêveur ... bel effort pour faire du f/8 et conserver une vitesse suffisante, belle maîtrise
    Je suis d'accord avec Fabien, le plan large est plus vivant

    Marcel

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Hi Hi on en apprend tout les jours , c'est pour ça que le forum est chouette , pour le recadrage c'est trop je parlais de 1cm pas plus
    Oui Jean-Michel, un forum c'est chouette car le regard des autres en tout est essentiel pour progresser. En développement personnel, il est dit que nous sommes en tout la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus. Dans l'idéal, il faut fréquenter deux personnes plus expertes que toi pour apprendre de leur expérience, et trois personnes moins expertes que toi, car à leur contact, tu vas mieux fixer en toi la connaissance que tu vas utiliser pour répondre à leurs questions. En synthèse, qui veut progresser en photographie doit se maintenir au contact de photographes. Et à défaut de faire parti d'un club photo, un forum internet permet d'apprendre beaucoup.

    C'est noté pour le recadrage. Ici je préfère personnellement le plan large, mais en général quand je shoote large, j'ai aussi en réserve des plans plus serrés. L'inverse s'est révélé moins vrai car dans les sous-bois où j'ai shooté la végétation était dense et ne m'a pas souvent permis de réaliser des plans larges comme ici.


    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Bonjour Frédéric
    Oui cette dernière est top
    ISO 32000 ça me laisse rêveur ... bel effort pour faire du f/8 et conserver une vitesse suffisante, belle maîtrise
    Je suis d'accord avec Fabien, le plan large est plus vivant

    Marcel
    Bonjour Marcel, 32 000 ISO c'est mon plafond personnel sur le 5D IV. Cela marche ici car j'avais encore un peu de luminosité, mais en sous-bois à l'heure où j'ai shooté les conditions de lumières étaient très difficiles. J'ai coutume de dire que sur la dernière décennie les plus grands progrès photographiques ont été réalisés sur la gestion du bruit numérique, que ce soit par les boîtiers ou par extension par les logiciels permettant de le traiter. En cette nouvelle décennie, je pense que les plus grands progrès seront réalisés sur l'AF, voir les R5 & R6 pour ne parler que de Canon pour comprendre ce que je veux dire. Mais il y a une autre composante qui va changer la manière dont nous photographions, la stabilisation des boîtiers. Avec le R5 que je convoite, j'aurais sans doute pu prendre ces clichés à une vitesse bien moindre et du coup monter bien moins haut dans les ISO.

    Je suis en phase avec toi sur le plan large. Et je te remercie de ton commentaire Marcel . Je te sais moins actif que par le passé aussi j'apprécie à titre particulier ton passage ici.

  11. #11
    Membre Avatar de TDN14
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Caen
    Âge
    55
    Messages
    722
    Boîtier
    7D MARK II grippé + 6D MARK II grippé
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm f/4L IS USM+Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS+SIGMA 120-300mm F2.8 DG S

    Par défaut

    La deuxième version de la 1 pour moi aussi.

  12. #12
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 871
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    32 000 isos ...je ne m'y amuse même pas avec mon 80D....mais le résultat est là !!Je choisis comme tous cette dernière :belle compo ,j'aime bien aussi cette luminosité!

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TDN14 Voir le message
    La deuxième version de la 1 pour moi aussi.
    Merci pour ton commentaire Thierry, en phase avec toi.


    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    32 000 isos ...je ne m'y amuse même pas avec mon 80D....mais le résultat est là !!Je choisis comme tous cette dernière :belle compo ,j'aime bien aussi cette luminosité!
    Vivi 32 000 isos . En fait c'est la borne haute sur le 5D IV avant extension. Sur ton 80D Sandrine, l'équivalent est 16 000 isos. Je me rappelle quand j'ai acquis mon 5D Mark IV d'occasion début 2018, que la gestion du bruit était notamment ce que je recherchais dans ce qui était, et reste pour l'instant, mon premier full frame numérique. Après, et c'est très clair dans l'album macro par exemple, APS-C ou FF, une bonne photo est une bonne photo et je te confirme que quand je peux éviter les 32 000 isos je les évite volontiers. Merci pour ton commentaire Sandrine.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Bonne nuit
    Par alexis_h dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/08/2016, 11h57
  2. Bonne nuit les petits
    Par Totyber dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2011, 20h06
  3. Bonne nuit
    Par PROF dans le forum [Paysage]
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/11/2008, 19h01
  4. Bonne nuit
    Par philp974 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2008, 22h47
  5. bonne nuit
    Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2007, 15h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com