Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Bombus terrestris endormi

    Bonjour tout le monde,


    Mes deux applications météo m'affichait plein soleil ce matin, heure après heure, LOL... Alors oui, à l'heure où j'écris les nuages sont partis et le soleil brille, mais ce matin, il fallait être levé de bonheur pour voir le soleil. Bon, pour moi qui pars de chez moi quand tous les volets sont fermés, le levé de soleil fut magnifique malgré l'absence de papillon à un endroit permettant de les associer photographiquement, mais quelques minutes après, les nuages avaient tout cadenassé et la situation, loin de ce que décrivaient mes applications météo, est resté comme telle pendant plusieurs heures. Photographiquement parlant, ce n'est pas un désastre. Évidemment, nous aimons, nous photographes nature, ces belles lumières du début de matinée et du début de soirée, mais les nuages nous amènent une douceur qui peut tout autant convenir, et ce quelque soit l'heure. Pour autant, à l'absence de soleil, la vie des insectes tourne au ralenti. J'avais déjà mis en boite mon papillon du jour et en attendant qu'il se réveille, je parcourais les alentours immédiats quand j'ai croisé sur une fleur de plantain :




    Bombus Terrestris endormi


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 180mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 1250




    Au plaisir de vous lire


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 957
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est propre et net, la compo partant du coin bien faite, l'ARP manque un peu d'habillage, sans pour autant être uniforme. Une bonne image.
    Après, ce n'est ni le sujet ni le support, ni le fond du siècle.

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 620
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic , belle image avec comme toujours une compo soignée . C'est propre et net . Tout fonctionne pour moi .. Bravo et merci du partage .

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , je pense qu'il nous ait tous arrivé au moins une fois ce genre de "mésaventure" avec la météo , motivé comme jamais en regardant la météo la veille et se dire demain matin ça va être top , et lendemain matin déception ...
    Ceci dit l'absence de soleil donne moins de couleurs aux images mais en contrepartie les nuages apportent un rendu souvent assez doux aux images je trouve , ce qui est le cas sur ta photo je trouve ...Comme Fabien et Claude ; c'est propre et net , une exécution parfaite , vraiment rien à redire !

    Bravo et merci du partage !

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Il est propre et net, la compo partant du coin bien faite, l'ARP manque un peu d'habillage, sans pour autant être uniforme. Une bonne image.
    Après, ce n'est ni le sujet ni le support, ni le fond du siècle.
    Coucou Fabien et merci de ton retour sur ma proposition. Je suis d'accord avec toi Fabien, ce n'est pas l'image du siècle, mais une bonne image. Et cela me va à ce stade, car en proxy-macro comme dans d'autres domaines, je me considère débutant, même si je ne suis plus un débutant en photographie d'une manière générale. Alors j'ai déjà un peu touché à la proxy-macro, mais c'est la toute première fois de ma vie que je la pratique juste à côté de chez moi et pas seulement en vacances. Et ça, ça change tout. Mais bon, pour que cela change tout, il faut un peu de temps quand même . Je revendique donc le droit à des bonnes images sans plus en proxy-macro tout en travaillant régulièrement à des images plus recherchées qui je l'espère seront tout aussi sinon plus remarquées . Encore merci de ton retour Fabien et belle soirée


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , belle image avec comme toujours une compo soignée . C'est propre et net . Tout fonctionne pour moi .. Bravo et merci du partage .
    Coucou Claude et merci de ton retour sur ma proposition. Oui, j'ai soigné ici ma composition comme j'essaie de le faire pour chacune de mes images, surtout qu'en proxy/macro cela me semble essentiel. Et je suis content de lire que tout fonctionne pour toi. Encore merci de ton retour Claude et belle soirée


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , je pense qu'il nous ait tous arrivé au moins une fois ce genre de "mésaventure" avec la météo , motivé comme jamais en regardant la météo la veille et se dire demain matin ça va être top , et lendemain matin déception ...
    Ceci dit l'absence de soleil donne moins de couleurs aux images mais en contrepartie les nuages apportent un rendu souvent assez doux aux images je trouve , ce qui est le cas sur ta photo je trouve ...Comme Fabien et Claude ; c'est propre et net , une exécution parfaite , vraiment rien à redire !

    Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice et merci de ton retour sur ma proposition. Oui, comme j'en parlais en préambule, le temps couvert c'est de la douceur dans nos images, et en l’occurrence, c'est aussi ce qui a permis la photo car sinon à 9h26 cela fait longtemps que ce bourdon serait au travail sur les fleurs de vesce qu'ils adorent. Merci encore de ton retour Fabrice et belle soirée



    Merci à tous les 3 de vos retours

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Bombus terrestris
    Par Lancelot62 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2017, 20h14
  2. [Objectif non spécifié] bombus terrestris ( bourdon terrestre )
    Par timbalus dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2012, 18h58
  3. [Objectif non spécifié] bombus terrestris ( bourdon terrestre )
    Par timbalus dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/04/2012, 18h34
  4. Bombus terrestris(Bourdon terrestre)
    Par Lucane dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2011, 18h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com