Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Bien arrimé

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Bien arrimé

    Bonjour tout le monde,






    Bien arrimé


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 180mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 1250




  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un classique propre et net.
    Une tige un poil lumineuse dans sa partie courbée et floue

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Des couleurs qui claquent juste comme il faut,attend t' il d' etre catapulté ??? !!!
    Superbe.

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , comme Fabien c'est propre et net , des compos épurées que j'affectionne , c'est simple mais efficace ; un sujet , un support (qui démarre bien dans l'angle ) , un joli bokeh , une PDV bien // au sujet, aucun élément qui attire l'œil , ça ne peut que fonctionner !
    Je suppose que tu as d'autres angles de PDV de cette session !?

    Bravo et merci du partage !

  5. #5
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 888
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric;joli retour en macro.Classique et réussi Joli mélité sur un support courbé qui ajoute une petite touche de charme!

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Un classique propre et net.
    Une tige un poil lumineuse dans sa partie courbée et floue
    Coucou Fabien, et merci de ton retour. Oui Fabien, je fais surtout du classique . Bon, on verra si j'arrive faire autre chose dans l'année qui vient, mais rien n'est moins sûr. Pour la tige et sa partie un poil lumineuse, quand je pousse l'exposition ce n'est pas là que cela crame un premier, c'est le blanc des ailes du papillon. Mais s'il je le sais, c'est pour avoir fait le test, parce que moi aussi j'avais cette sensation que cette tige brillait un peu trop. Souhaites-tu une V2, avec un travail local sur cette tige? Belle fin de journée Fabien


    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Des couleurs qui claquent juste comme il faut,attend t' il d' etre catapulté ??? !!!
    Superbe.
    Coucou Jérôme, et merci de ton retour. C'est sympa d'avoir noté les couleurs, je les trouve moi aussi sur cette image. Quand au papillon, il vivait plutôt des heures difficiles. Cela ne se voit pas sur cette image mais il était sérieusement abîmé de l'autre côté. Belle fin de journée Jérôme


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , comme Fabien c'est propre et net , des compos épurées que j'affectionne , c'est simple mais efficace ; un sujet , un support (qui démarre bien dans l'angle ) , un joli bokeh , une PDV bien // au sujet, aucun élément qui attire l'œil , ça ne peut que fonctionner !
    Je suppose que tu as d'autres angles de PDV de cette session !?

    Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice, et merci de ton retour. Oui , c'est propre et net, et moi aussi j'aime bien ce genre d'images. Après, j'ai bien conscience que cela n'est pas aussi qualitatif que tes productions Fabrice. Oui, j'ai d'autres angles du temps passés avec ce papillon, surtout qu'à cause de sa forme et du vent, le plantain virait parfois de sens et de forme. Mais j'ai aussi été limité parce que le papillon de son autre côté était abimé. Et c'est dommage, car shooté sur son autre côté, je donnais à voir un bokeh en partie rouge qui était à mes yeux sympas. Si cela t'intéresse je pourrais compléter le post par 1 ou 2 images. Belle fin de journée Fabrice


    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Salut Frédéric;joli retour en macro.Classique et réussi Joli mélité sur un support courbé qui ajoute une petite touche de charme!
    Coucou Sandrine, et merci de ton retour. Je me dépêche de partager quelques images de macro avant que la saison ne recommence, même si je vais très bientôt aussi ressortir mon matériel pour du sport et pour les oiseaux d'eau. C'est vrai que le plantain par sa forme ajoute un plus à cette image. Dans ma prairie c'est d'ailleurs à peu près ce que j'ai de mieux comme support à papillon. Je vais essayer cette année de varier mes lieux de shoot pour la macro, de faire de la marche pour aller chercher justement d'autres supports et possiblement d'autres sujets. Belle fin de journée Sandrine

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. canon 5dIII pour la macro, bien ou pas bien !!!
    Par VZ1960 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2021, 09h02
  2. 85 f1.2 modele I, bien ou pas bien ?
    Par pinsagou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2012, 17h27
  3. [Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Bien entendu, cela aurait pu être meilleur, mais cela aurait pu être encore bien pire
    Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/05/2012, 12h34
  4. le 1000D et les series L.... bien ou pas bien ?
    Par loup-gris dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/10/2010, 00h00
  5. 430EXII Bien ou pas bien pour 450d
    Par dufils daniel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2010, 13h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com