Citation Envoyé par Photo4Life Voir le message
il faut me donner ton système d'éclairage !! donne nous ta technique !
Mon système d'éclairage ??? Ben en fait, sur les 4 première, l'éphémère s'était posé sous une lampe "de bureau" et j'ai utilisé le flash intégré sans correction d'expo avec un diffuseur soft screen. Sur la dernière, elle était sur l'habillage en carrelage de la baignoire, éclairé perpendiculairement par la lumière du jour + flash intégré avec diffuseur soft screen. Ensuite correction de la BdB sous DPP + correction expo + courbe en S + netteté. Voilà, rien de bien compliqué...

Citation Envoyé par ardeas Voir le message
Y a un truc que je pige pas... elle arrive à l'état imago (adulte), et le lendemain te propose une mue et une exuvie en bonne et due forme...

C'est quoi ce délire ??

La seule explication rationelle : elle s'est reposée le lendemain près de l'exuvie de la veille.

Daniel :o
J'ai eut l'explication par DenisDuried : "Tu as observé d'ailleurs un aspect typique de ce groupe, le stade subimago... Chez les éphémères, le stade larvaire est aquatique, et la dernière mue aquatique se fait à la surface de l'eau, donnant un premier insecte volant, qui se fixe très rapidement sur un support pour une deuxième mue. (imago = insecte adulte) "