Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: Belle demoiselle

Vue hybride

Membre Avatar de RLF
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8 II | EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II | EF-S 55-250 f/4-5.6 IS II

Par défaut

Très sympas comme photos.
    Chouette pose sur la [1], avec une belle couleur pour la gauloise, de beaux détails dans ses ailes, une belle ombre et une netteté parfaitement adaptée.
    La [2] reste agréable, mais contrairement à polgen01, j'aurais bien vu une PDC un poil supérieure.

Pas grave, je prends les 2 car elles sont très plaisantes

Membre Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC

Par défaut

Citation Envoyé par polgen01 Voir le message
    Deux sympathiques images, la une avec un joli bokeh, des teintes qui vont bien ensemble, peu être le p'tit truc la PDC un peu courte pour que l'insecte soit entièrement net, (3.5, voir 4 au lieu de 2.8), la deuxième à l'heure du casse croûte, est un peu dure côté lumière, et là par-contre le p'tit truc de la PDC (3.5, voir 2.8 au lieu de 5, pour isoler la tête de la bête avec son repas), mais malgrès tout cela reste deux belles images.
    JP.
    Merci beaucoup pour cette fine analyse !
    Je me suis concentré sur la tête+ ailes et le bokeh sur la 1 et avec le recul, c'est vrai que j'aurais dû gagner 1 ou 2 crans pour avoir la queue nette..
    La 2, je la voyais bien comme cela pour avoir de la netteté sur les teintes dorées, mais j'aurais pu faire ton essai, la prochaine fois ;-)

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

Pour moi aussi la une à cause de son fond clair et ses ailes superbes. Je ne vais pas revenir sur mon monologue concernant le 'fond du ruisseau'

Sinon, pour la netteté du sujet, il y a aussi le // par rapport à icelui, voire la perpendicularité par rapport à son axe principal . Vaste problème.

Pierre
    Merci Pierre. Et oui, pas évident de gagner en pdc en macro, alors dès qu'elles ne sont plus de profil, c'est là que ça se corse en effet...

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    La 1 pour la mise en page.
    Merci beaucoup !

Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
    Excellente ces deux photos Fred !!!
    La première, compo aux petits oignons et une belle lumière !
    La deuxième sur le coup je trouvais la compo un peu centrée, mais le choix de ne pas couper le support est judicieux Du coup chouette diagonale !
    Elle est goulue sur la deux
    Merci Nico !
    C'est incroyable la vitesse à laquelle elles choppent les moustiques, puis font un peu comme les serpents, en avalant en plusieurs fois, comme pour savourer le festin.
    Complètement d'accord sur la 2, la compo est moins fluide, mais je n'ai pas trouvé mon angle. L'instant par contre me plaisait.

Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
    La 1 est vraiment belle et a aussi ma préférence pour sa compo, sa lumière et aussi les détails de la feuille.
    La 2 n'a pas ces atouts mais le moment saisi demeure génial!

Merci pour le partage!
    Merci M'sieur Jonath pour le passage, j'ai encore en tête tes rayons de lune en haut des montagnes ;-)

Citation Envoyé par daytona Voir le message
    +1 pour la 1 avec une bonne compo et une bonne netteté malgré cette faible PDC

SEB
    Merci seb !

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    +1 pour la 1 également , elle est magnifique , une compo vraiment super soignée , mais la 2 n'est pas en reste !! bravo !
    Merci beaucoup !

Citation Envoyé par RLF Voir le message
    Très sympas comme photos.
    Chouette pose sur la [1], avec une belle couleur pour la gauloise, de beaux détails dans ses ailes, une belle ombre et une netteté parfaitement adaptée.
    La [2] reste agréable, mais contrairement à polgen01, j'aurais bien vu une PDC un poil supérieure.

Pas grave, je prends les 2 car elles sont très plaisantes
    Merci ! moi aussi idéalement j'aurais vu plus de pdc, mais la marge de manœuvre est étroite, même avec ces lumières...

Merci encore à tous, je poste vite une suite !

Membre Avatar de myli
    Boîtier
    Canon 7 D Mark II Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 400 f 5.6 L , 70-200 f2.8 L, 100 macro Canon EF 180 macro f 3.5 usm, MPE 65

Par défaut

Deux superbes photos, bravo

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Objectif non spécifié] Demoiselle.
    Par hugues. dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/05/2012, 12h24
  2. Belle Demoiselle
    Par yetiii dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2011, 14h33
  3. Belle demoiselle
    Par Arthur24250 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1