Pour les conditions c'est pris en mer dans la rade de Brest Prof 12m environ

Pour le EXIF je vais voir comment je peux les transmettre , pas un expert je trouverai bien en cherchant .

C'est donc un EOS 100 D équipé d'un 60mm macro, l'appareil est dans un caisson étanche (si je vous parle de NIMAR pas sur que ça vous parle ), donc pour un tactile je n'ai pas accès à l'ensemble des fonctions en instantané mais bon on s'adapte, j'ai deux flash déportés en mode esclave c'est le flash de l'appareil qui déclenche les deux flash, ce qui limite la vitesse à 1/200 la puissance des flash est réglé en manuel en général un plus fort que l'autre pour éclairer et déboucher les ombres, les problème sont les même qu'en terrestre NG etc etc etc plus quelques règles propres à l'environnement aquatique, l'eau absorbe la lumière

Chez nous le soucis ce sont les particules et donc l'éclairage, c'est comme mettre en plein phare dans le brouillard si les flash son mal orientés, autre problème c'est l'encombrement, pour aller chercher les petites bestioles au fond des trous bah ça passe pas toujours

Ici c'est une crevette dans son anémone, c'est pas trop vif ça va

Donc vous l'aurez compris je plonge en bouteille , j'aime chercher et photographier le petit, cette petite crevette fait 2 à 3 cm de long environ