Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonjour à tou(te)s

@ Fabrice... Moi aussi, ça va être la première 'vrai' saison pour le 6D qui n'a shooté, pour le moment, que de la flore ! Mais je vais quand même retenter l'écran à main levée.
Je trouve la prise de vue diabolique en ce qui concerne le réglage de la netteté , mais ce qui est réalisable dans une région ne l'est pas forcément dans une autre , je pense ici au vent que tu as , le peu de jour où il est présent chez moi le taux de déchet augmente considérablement ...

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
Tout est dit , j'ai cependant une pref pour la 2 car l'équilibre général semble meilleur.

Merci pour le partage.
Merci beaucoup Cédrick pour ton passage et ton avis !

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Salut Fabrice
Belle série, belles compo
Les fonds sont sublimes, ou, le fond est très beau, puisque c'est le même, ou alors il tournait avec toi
PDC tiptop, c'est bon pour la netteté avec ce positionnement face au pap ... tout çà pour éviter le blabla habituel de l'ami Pierre
Belle et douce lumière
J'vais chipoter un peu, n'y aurait il pas une petite dominante bleu, quelques reflets sur le support, une crinière bien bleu ????
Pour ma pref de ces trois belle photos, ben j'vais choisir la 1, le format portrait me plait bien

En ce qui me concerne, je fais sans automatisme, sans l'aide collimateur, l'œil collé au viseur, et pas de liveview, ce dernier je l'ai essayé une fois avec le 40D dans des conditions de temps pluvieux, ben je peux dire que c'est très efficace pour obtenir un bon résultat, mais malgré cette aide performante, je préfère garder l'œil au viseur
Sinon, j'utilise le trépied (un nouveau depuis peu) avec mon matos qui pèse à la longue, et aussi depuis peu une télécommande car dans certaines positions peu confortables ben j'ai du mal à placer ma main sous l'APN pour les PDV portrait, c'est bien utile et ça limite le risque de flou de bougé ... le trépied c'est la stabilité pour moi, et moins de fatigue, quoique !!!

Bonne soirée, à plus

Marcel
Merci Marcel pour ce commentaire , j'aime beaucoup ces fonds lumineux également , ici le sujet était légérement dans l'ombre et le fond bien éclairé d'où ce résultat , mais je ne t'apprend rien ..
Concernant le bleu , effectivement je le vois aussi sur mon écran sans pouvoir expliqué pourquoi , je n'ai pas choisi de BDB trop froide pourtant ...
Pour le trépied , j'y ai pensé aussi pour plus de confort également , mais il me faudrait quelque chose de léger et rapide à mettre en oeuvre car les paps ne trainent pas parfois , pour le moment je n'ai pas vraiment fait de recherche ..

Bonne semaine !