Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut Avoir une taille de guêpe

    La preuve par l’image


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | objectif non IS + 1 bonnettes 500d | 300mm | 1/180s | f/14 | ISO 400




  2. #2
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 589
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement , on comprend mieux l'expression maintenant .. Belle image , bravo !!

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'étais étonné par la lumière...
    Je comprends mieux après avoir regardé les exifs
    Bien nette

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Eric, bien nette, mais le flash tape un peu. Aussi, je regrette de ne pas voir l'intégralité de la tête de la belle. C'est lié au support, pas très esthétique, mais qui de plus cache en partie la demoiselle. Mais bon cela continue à avancer. Merci du partage Eric et bonne continuation.

  5. #5
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Effectivement , on comprend mieux l'expression maintenant .. Belle image , bravo !!
    Merci beaucoup

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    J'étais étonné par la lumière...
    Je comprends mieux après avoir regardé les exifs
    Bien nette
    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Eric, bien nette, mais le flash tape un peu. Aussi, je regrette de ne pas voir l'intégralité de la tête de la belle. C'est lié au support, pas très esthétique, mais qui de plus cache en partie la demoiselle. Mais bon cela continue à avancer. Merci du partage Eric et bonne continuation.
    Merci pour vos coms, pour la lumière j’avoue que c’est pas terrible, photo prise quasiment de nuit et première utilisation d’un flash… il y a des progrès à faire, c’est certain

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Eric , un beau gros plan de la belle et de sa taille fine , toujours une belle netteté sur tes sujets ce qui est primordial en macro , comme dans les autres section tu me diras , mais ici on doit voir du détails et c'est le cas !

    Bravo et merci du partage !

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne sais pas quel flash tu utilises, le mieux étant de le déporter, et pour ma part sauf besoin particulier je le règle en sous-ex pour limiter son impact. Bon après en macro, j'évite... 18h52, dans le sud-ouest, un 25 juillet, il fait encore jour ! Le 6D supporte très bien les hauts ISO si besoin

  8. #8
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Eric , un beau gros plan de la belle et de sa taille fine , toujours une belle netteté sur tes sujets ce qui est primordial en macro , comme dans les autres section tu me diras , mais ici on doit voir du détails et c'est le cas !

    Bravo et merci du partage !
    Merci beaucoup

  9. #9
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Je ne sais pas quel flash tu utilises, le mieux étant de le déporter, et pour ma part sauf besoin particulier je le règle en sous-ex pour limiter son impact. Bon après en macro, j'évite... 18h52, dans le sud-ouest, un 25 juillet, il fait encore jour ! Le 6D supporte très bien les hauts ISO si besoin
    Un canon 430 EX III RT

    Pour l’heure, 19h environ avec la pluie et les gros nuages, c’est comme s’il faisait presque nuit à ce moment là (quelle météo pourrie cet été )

    Une version avec un essai pour atténuer le reflet du flash


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | Objectif non IS + 1 bonnettes 500d | 300mm | 1/180s | f/14 | ISO 400

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un peu mieux en abaissant les HL.

  11. #11
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Un peu mieux en abaissant les HL.
    Merci mais il va falloir que je revois ma copie avec l’utilisation du flash

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Eric , l'effet du flash est atténué et moins visible sur cette V2 donc mieux pour ma part ...

  13. #13
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Eric , l'effet du flash est atténué et moins visible sur cette V2 donc mieux pour ma part ...
    Merci pour ton avis, le Pt est le cache misère, il va falloir que j’arrive à atténuer ce reflet à la prise de la photo, encore un petit défi à relever

  14. #14
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Déport du flash (même si je lui préfère une montée en ISO), tu peux aussi utiliser des réflecteurs et/ou diffuseurs pour mieux "étaler" la lumière.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    L'utilisation du flash en macro/proxi est très délicate pour avoir une lumière équilibrée. Hors sujet hyper-rare vaut mieux attendre des conditions plus adaptées pour prendre la photo.

  16. #16
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Eric, en macro tu trouveras des gens qui réalisent tout sans flash et d'autres qui réalisent tout ou presque avec flash. J'en connais des deux écoles et qui globalement font de très belles réalisations macro. En ligne et en anglais, tu trouveras un passionné d'arthropodes américain qui s'appelle Thomas Shahan et qui shoote quasi exclusivement avec un flash. La clé dans l'utilisation du flash, c'est de diffuser la lumière de manière à ce que le flash devienne indétectable et que la lumière ressemble à celle du soleil, qu'elle soit précisément diffuse. A partir de là, chacun y va de son DIY (Do It Yourself, fais le toi-même) pour diffuser au mieux la lumière de son ou ses flashs. D'un autre côté, comme le rappelle Fabien, nos boitiers gère de mieux en mieux la montée en ISO d'une part mais d'autre part les outils logiciels (Deep Prime, Denoise AI, Neat Image) savent de mieux en mieux débruiter une image. Sans compter que nous sommes toujours plus légers sans flash. Bref, à toi de choisir ton école, et dans tous les cas, c'est ta persévérance qui te mènera à l'excellence. Just my two cents.

  17. #17
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Déport du flash (même si je lui préfère une montée en ISO), tu peux aussi utiliser des réflecteurs et/ou diffuseurs pour mieux "étaler" la lumière.
    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    L'utilisation du flash en macro/proxi est très délicate pour avoir une lumière équilibrée. Hors sujet hyper-rare vaut mieux attendre des conditions plus adaptées pour prendre la photo.
    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Eric, en macro tu trouveras des gens qui réalisent tout sans flash et d'autres qui réalisent tout ou presque avec flash. J'en connais des deux écoles et qui globalement font de très belles réalisations macro. En ligne et en anglais, tu trouveras un passionné d'arthropodes américain qui s'appelle Thomas Shahan et qui shoote quasi exclusivement avec un flash. La clé dans l'utilisation du flash, c'est de diffuser la lumière de manière à ce que le flash devienne indétectable et que la lumière ressemble à celle du soleil, qu'elle soit précisément diffuse. A partir de là, chacun y va de son DIY (Do It Yourself, fais le toi-même) pour diffuser au mieux la lumière de son ou ses flashs. D'un autre côté, comme le rappelle Fabien, nos boitiers gère de mieux en mieux la montée en ISO d'une part mais d'autre part les outils logiciels (Deep Prime, Denoise AI, Neat Image) savent de mieux en mieux débruiter une image. Sans compter que nous sommes toujours plus légers sans flash. Bref, à toi de choisir ton école, et dans tous les cas, c'est ta persévérance qui te mènera à l'excellence. Just my two cents.
    Merci les gars pour vos avis de connaisseurs. Je suis en train de faire ma propre expérience avec le flash pour voir si c’est un mieux ou non (j’aime bien mettre le nez dans la m….. pour être sur de faire les bons choix).

    Jusqu’à présent je faisait exploser les Isos et rattrapait ça en Pt mais je trouve pour l’instant que c’est beaucoup plus facile de prendre des images avec le flash, quelques soient les conditions de lumière mais il faut effectivement que j’apprenne à doser la lumière. Je vais voir à l’usage ce que ça donne

  18. #18
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    En ligne et en anglais, tu trouveras un passionné d'arthropodes américain qui s'appelle Thomas Shahan et qui shoote quasi exclusivement avec un flash.
    C’est un passionné de saltiques ce gars !! J’aimerai bien connaitre son matériel pour prendre des images pareils, elles sont incroyables !!!

  19. #19
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    C’est un passionné de saltiques ce gars !! J’aimerai bien connaitre son matériel pour prendre des images pareils, elles sont incroyables !!!
    Oui Thomas Shahan est un passionné d'arthropodes et par ailleurs un artiste complet. Ses photos sont superbes et certaines ont déjà trouvé le chemin du National Geographic. J'aime beaucoup ses vidéos, j'y apprends beaucoup de choses même si je ne dispose pas du même terrain de jeu que lui. Côté matériel il aime bien fureter chez Venus/Laowa qui propose une kyrielle d'objectifs qui embarquent notamment du 2X, (exemple avec ce 100mm "https://www.venuslens.net/product/laowa-100mm-f-2-8-2x-macro-apo/"). J'ai découvert Thomas Shahan il y a 11 ans... avec cette vidéo : "https://www.youtube.com/watch?v=wqRn3at0H60". Au-delà de l'objectif ce qu'il faut retenir c'est vraiment la gestion de la lumière car lorsque nous allons vers des magnifications importantes, pas de secret, il faut s'approcher et en s'approchant la lumière manque terriblement, du coup la lumière artificiel est obligatoire. Mais il faut la diffuser au maximum, reproduire à notre petite échelle le soleil. Si tu regardes les vidéos de Thomas Shahan, tu verras qu'il utilise beaucoup de DIY pour diffuser sa lumière artificielle.

  20. #20
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Oui Thomas Shahan est un passionné d'arthropodes et par ailleurs un artiste complet. Ses photos sont superbes et certaines ont déjà trouvé le chemin du National Geographic. J'aime beaucoup ses vidéos, j'y apprends beaucoup de choses même si je ne dispose pas du même terrain de jeu que lui. Côté matériel il aime bien fureter chez Venus/Laowa qui propose une kyrielle d'objectifs qui embarquent notamment du 2X, (exemple avec ce 100mm "https://www.venuslens.net/product/laowa-100mm-f-2-8-2x-macro-apo/"). J'ai découvert Thomas Shahan il y a 11 ans... avec cette vidéo : "https://www.youtube.com/watch?v=wqRn3at0H60". Au-delà de l'objectif ce qu'il faut retenir c'est vraiment la gestion de la lumière car lorsque nous allons vers des magnifications importantes, pas de secret, il faut s'approcher et en s'approchant la lumière manque terriblement, du coup la lumière artificiel est obligatoire. Mais il faut la diffuser au maximum, reproduire à notre petite échelle le soleil. Si tu regardes les vidéos de Thomas Shahan, tu verras qu'il utilise beaucoup de DIY pour diffuser sa lumière artificielle.
    Je vais regarder tes liens Ioutube, merci pour tes renseignements et conseils

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Taille Image et taille passe partout pour impression A3+
    Par Dadada18 dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2018, 16h05
  2. [Sigma DC 17-70 f/2.8-4.0 OS HSM] Taille de guêpe.
    Par speed_09 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2015, 21h33
  3. Taille de monopode par rapport à taille de photographe...
    Par bohns dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2013, 12h10
  4. Une taille de guêpe...
    Par badboys dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2009, 04h25
  5. Taille de guêpe
    Par Tophe dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 15h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com