Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut Avoir un 6D et ne pas en profiter : c'est balot.

Bonjour à tou(te)s

Vu la lumière ici, ce serait plutôt bonsoir...

Bref parti au soleil levant (pas vu encore le soleil), temps de m...de bien blafard. Les isos ont vite atteint des sommets. J'ai réchauffé les deux derniers tirs, les autres sont 'natures' pour ce qui est de la BdB.

Encore une fois des diablotins. Pas de vent, mais des nuages de moustiques agressifs. Comme il faisait chaud, j'étais naïvement parti en t-shirt...

J'ai eu le plaisir de trouver 1/2 douzaine de diablotins, mais sans plus. La lumière et les moustiques m'ont pourri la matinée. Je n'ai jamais pu tenir plus de dix secndes sans écraser une de ces vacheries. Les MAP ont été faites un peu à la va-vite...

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/80s | f/5 | ISO 1600

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/100s | f/9 | ISO 8000

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/100s | f/9 | ISO 5000

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/80s | f/9 | ISO 2000

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/100s | f/9 | ISO 2500

Meilleure lumière à tou(te)s qu'à moi...

Membre Avatar de Catocala
    Boîtier
    1DX/1DMIV,6DII,6D,80D,70D,60D,7D, MT-24,
    Objectif(s)
    Canon; 500,4L/100 2.8LII/24-105L/17-55/300 2.8L/135 2L/17-40 4L/70-200 2.8IIL

Par défaut

Je suis sous le charme à chaque foi, une série que je rêve de faire un jour. Du tout bon pour moi. Bravo encore!

Membre
    Boîtier
    70D ,450D, AE1
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

superbe série Pierre!!!!!!
    et même sans être a GO, les "beaux quais" sont superbes. c'est le FF qui fait cela? M ou priorité ouverture?
    merci.

Membre Avatar de Dominique G
    Boîtier
    Canon R / 6D / 70 D / M50
    Objectif(s)
    RF 35 1.8—EF 50 1.8/24-105 L II/100 L MACRO 2.8/300 L 4/100-400 L II/TC 1.4

Par défaut

Magnifiques photos , j'adore les 3 , 4 et 5 , mais elles sont vraiment toutes géniales , bravo .

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Belle série Pierre , le moins que l'on puisse dire c'est que les hauts isos ne font pas peur au 6D , il est réputé pour cela et tu le prouves encore ; résultats très propres ! Belles rencontres avec ces diablotins , malgré des map faites à la va vite comme tu dis elles sont très bonnes pour ma part , il faut faire avec les supports desséches mais ça tu n'y peux rien on en est tous là....j'aime beaucoup le bokeh de la 2 et 5 , une préférence pour les supports des deux dernières , la 5 a donc ma préférence puisqu'elle allie bokeh et support avec un beau face à face avec mr diablotin ...mais toute la serie reste fort bien réalisée a mon humble avis ...
    Continue à sortir ton 6 D et par la même occasion à me ( nous) régaler avec tes diablotins ... bravo !

Fabrice,

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

waoo, comme c'est beau, j'adore la 2 !!
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir à tou(te)s

Pour info, elles ont toutes, sauf la première, été traitées en mode 'Prime' sous DXO (2 min de traitement au lieu de 10 s) mais je trouve que le résultat vaut l'attente.

J'ai un peu forcé sur la BdB des deux dernières, il était en fait bien plus pâle (genre blé bien séché), je viens de m'en apercevoir. Les autres étaient plutôt du genre grisouilleux. Leur teinte semble dépendre de l'environnement, ils peuvent avoir des robes vertes à mauves (comme celles des sujets matures que j'ai postés l'an dernier)

Ce qui m'étonne, c'est de ne trouver en 'diablotins', que ce qui semble être des femelles. Les antennes sont pourtant très différenciées, peut-être ne sont-ils pas assez mature. Il va falloir que je me penche sur le sujet.

Mon spot, c'est un cercle de 10 m de diamètre, je n'en trouve pas ailleurs sur une friche qui fait bien 6/7 ha. Du coup, je n'ose plus m'aventurer au milieu (du spot) de peur de les écraser...

@ Catacola : ils ont bien passé le seuil de Naurouze (la ligne de séparation des eaux entre Méditerranée et Atlantique), peut-être franchiront-ils l'Atlantique

@ fnand : toujours en AV et dans le cas précis en mode ISO auto. Quand le soleil est haut ou même voila, je suis en ISO fixe, mais avec la lumière toute pourrie de ce matin , j'ai laissé en auto pour les fonds sombres et la fermeture du diaph. En fait, je suis assez satisfait du 6D (et de DXO) dans les conditions de faible lumière. C'est certes moins piqué, mais ça reste très très correct, au moins aussi bon qu'à 1600 avec mon ex 600D. Pour ce qui est des bokehs : depuis que j'ai le 6D, j'avoue avoir tendance à bien fermer, je ne dépassais que rarement f/5.6 avec le 600D.

@ Dominique G : merci de ton commentaire

@ Fabrice : c'était bien galère la MAP ce matin. Je suis maintenant sous anti-histaminique mais ça gratte quand même . Je pense que demain, ça va être repos pour l'extérieur !

@ Brest : Merci de ton passager et de ton commentaire.

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Allez! Remettez-m'en une couche Môssieu ROUSILLOUS!
    On a pas eu assez des papillons de CANON33, pendant notre disette, maintenant ce sont les empuses de ROUSILLOUS...

Si j'ai bien tout compris le 6D se dé...brouille tout seul pour les isos , la MAP, et pour débusquer les Empuses, sauf qu'il attire les moustiques.
    De cette belle série, bien traitée sinon j’appelai une Association d'Empuse , j'ai un gros faible pour la 4 - et son air canaille - et la 5 pour son regard "les yeux dans les yeux".

Contre les moustiques, je me badigeonne de savon noir,mélangé à de l'eau.

Merci pour cette nouvelle belle série dont je me délecte.
    Gérard.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour à tou(te)s

Merci de ton passage Gérard. Je sais que tu adores ces bestioles, mais je vais un peu laisser tomber : je sens que je vais lasser le public comme l'an dernier

Ton truc avec le savon noir, je tenterai, mais pas aujourd’hui; j'ai eu ma dose de piquouzes...

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Saloperie de moustiques, j'suis rarement manche courte ... t'as pas essayer une prise de vue sur ces "petits sujets" , même quand seulement ils (des moucherons ?) tournent devant mes yeux ils me gênent énormément, maintenant c'est un bob, plus répulsif, je trouve ça efficace, et ça aide aussi contre le soleil (le bob)

Bon ben pour tes tofs c'est une bien belle série
    De belles compo, c'est varié, des attitudes bien saisies, pour les deux dernières un retour au plan serré sympa, belle PDC, c'est bien de fermer un peu
    J'aime bien la seconde, sur cette belle compo elle semble vouloir t'impressionner, la 4 me plait bien aussi avec ce regard en coin
    Pour la série j'aime bien l'ambiance de ce temps de ... c'est bien rendu !
    Ca serait dommage pour nous de laisser tomber, "lasser" d'accord si c'est un partage tous les jours
    Du bon boulot comd'hab, à plus

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour à tou(te)s

Salut Marcel et merci pour le passage.

Je ne vais pas laisser tomber les diablotins, rassures-toi . Je devais aller faire du stack aux champipi ce matin, mais rien que dans le jardin, j'ai déjà été agressé par ces vacheries. Bref, nouveau réglage des MR (+17 maintenant) et petit nettoyage du DD...

Pour moi aussi c'est la seconde.

Membre Avatar de daytona
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

Par défaut

chouette série pierre !!
    oui ce serait dommage que tu ne t'en serve pas car tu le maitrises si bien ...
    une pref pour les trois premières car je trouve que les tons froid leurs vont très bien

seb

Membre Avatar de laurent violet
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

Par défaut

Bonjour Pierre, sans hésiter, la 3, la 4 et la 5 car la première aurait été parfaite s'il n'y avait pas eu cette tache rouge qui du coup me perturba pas mal....au sens lecture de l'image. AMHA.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir à tou(te)s

Merci à vous deux pour votre passage.

@ Laurent... Ben oui, avec le 600D, j'avais soudé le diaph du 100 à 2.8. Depuis que j'ai le 6D, j'ai travaillé le diaph à la tronçonneuse et au burin pour fermer un peu. Les fonds s'en ressentent

Membre Avatar de megalodon
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

Par défaut

hello, hello!

C'est une belle série Pierre, même si un poil fraiche pour les 3 premières, ça marche bien.

Pref pour les 2 dernières il est vrai, le support aide et j'aime toujours les plans serrés.

La technique est une fois de plus bien maîtrisée.
    Ici c'est pluie, vent et plus grand chose à ce mettre sous la dent . Encore une saison passée à toute vitesse sans grand résultats.

Le full me titille...

Soigne tes piquouses et investi dans une combine néoprene l'an prochain

A bientôt

Membre Avatar de Tom_37
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

Par défaut

Bonjour,

Belle série mais il y a un petit truc qui me chiffonne, je trouve que ta pdc est un peu courte si bien que dans la majorité des photos, les pattes de la bestiole et/ou le cadre floral sont floues. Je pense que ça aurait été encore mieux avec un ppoil plus de pdc.

@ bientôt pour de nouvelle tof!

Tom_37

Membre Avatar de laurent violet
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

Merci à vous deux pour votre passage.

@ Laurent... Ben oui, avec le 600D, j'avais soudé le diaph du 100 à 2.8. Depuis que j'ai le 6D, j'ai travaillé le diaph à la tronçonneuse et au burin pour fermer un peu. Les fonds s'en ressentent
    Ben tu vois Pierre, je n'y arrive pas avec le 5D, du coup, j'ai revissé le 150 sur le 40D là où je suis plus à l'aise....

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir à tou(te)s

@ Bruno : à voir l'avis de Laurent (et d'autres), les avis pour ce qui concerne la macro avec le 6D sont assez partagés. Pour ma part, et ne serait-ce que pour les arguments que je cite ici : https://www.eos-numerique.com/forums...-vs-6d-253744/ , je ne referai pas le bond le arrière. C'est à moduler car tu as un 7D, donc bcp d'arguments tombent.

@ Tom_37 : le pb avec ces vacheries de bestioles, c'est qu'elles ont un quadrilatère de sustentation démesuré par rapport à leur corps. A f:2.8/3.5 on arrive a avoir le corps bien net sans les pattes. Après pour avoir tout net, il faut fermer à fond au détriment du bokeh. J'ai choisi ce que je pense être le moins mauvais choix (pas facile de trouver des supports adaptés dans la garrigue, même si ces bestioles se laissent transporter facilement)

@ Laurent : Tu n'as qu'à voir la réponse faite à Bruno. Perso, la transition s'est faite dans d'excellentes conditions (de toute façon, je n'ai plus mon 600D, donc je n'ai plus de regrets à avoir)
    Dernière modification par Rousillous ; 22/10/2014 à 19h39. Motif: Tograf

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Logiciels pour profiter au mieux de vos photos !
    Par arnox dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2009, 09h26
  2. fallait bien en profiter!!
    Par didou47 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2008, 21h04
  3. Les vaches aussi peuvent profiter du coucher de soleil
    Par luc56 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/11/2006, 18h17

Règles de messages